Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Renseignements sur l'achat d'un RS4 B7


Messages recommandés

Bonjour a tous. Je suis tout juste inscrit sur ce forum. Je viens pour plusieurs informations je souhaiterais dans les mois à venir m'offrir une RS4 B7 Berline. Ayant fait toute les marques allemandes en passant de n'importe qu'elle motorisation M3 E46.. Golf R32 Mercedes CLK 320 CDI ... Et bien sur ma petite 106 kid 😜. Et à présent j'aimerais passer chez Audi en RS mais j'ai vraiment peur de me lancer, je m'explique quand j'ai eu le M3 E46 le moteur ma lâcher entre les mains ainsi que la boîte SMG 2 et pour finir en beautés le moteur de la boîte ce qui me fait une note assez salée je vous laisse imaginer ... Donc ma question es : les Audi RS4 sont elles fiable niveau moteur, boîte, frein , ponts, ... ? Pour ce qui es entretien, BMW a la main lourde aussi donc je suis habitué, niveau consommation aussi. Que faut il bien surveiller a l'achat du véhicule que demanderais vous au vendeur sur les entretiens effectuée ? Ou passeriez vous obligatoirement pas une concession ? Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Pour répondre à peu près à tes questions, l'audi RS4 est une voiture relativement fiable. Les seules choses à regarder lors de ton achat sont les suivantes :

1° vérifier les amortisseurs s'ils ne fuient pas (à cause du DRC)

2° demander au proprio s'il l'a faite décalaminée, et si oui à quel kilométrage

3° sinon vérifier les entretiens courants d'usage et controler bien entendu disques/plaquettes pneus

Sinon c'est une super voiture mais qui revient un poil plus cher à l'entretien qu'une M3 e46 par exemple, moi aussi j'en ai eu une, quoi que si tu changes le pont avec le moteur !! plus la boite

Bon courage a toi dans tes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu , je pense aussi à l'embrayage et l'huile avec laquelle il a été entretenu ;) sortie de cela c'est un atmo avec une grosse cylindrée quand même

 

Pour ta M3 c'est une année entre 2001 et 2004 ? Les casses moteur sont connues si pas fait le rappel de cousinets de bielle ... Pour la boite smg c'est la loterie ... Un pote a cassé et un autre pote roule sur piste avec depuis 3 ans et zero soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses sa me rassure un peu. Et oui les fameux coussinets de bielles qui n'avais jamais été fait 😕 je reviendrais vers vous je pense quand j'aurais trouver LA perle rare pour savoir vos avis 😊 sinon le forum es vraiment actif c'est sympa de naviguer dessus 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...