Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin de conseils pour choix S4

Messages recommandés

Bonjour

Je suis pour le moment fidèle de la marque a l'hélice

Mon L6 me procure des sensations honorable

Mais voilà un moment que le chemin d une S4 se présente a moi

J aime beaucoup l esthétique du B6, mais le B7 corrige peut être quelques défauts de jeunesse?

Pouvez vous me parler de votre expérience en B7 ou B6

Fiabilité, conseils d entretien, sensations?

Pour la conso je sais a quoi m en tenir

Merci de vos retour

Bonjours a toi.

Les seuls amélioration que le b7 peuvent t'apporter sont esthétique.le b7 est un b6 restylé.

Pour la conso, tous dépend de ton caractère et ou tu roule

(Ville ou autoroute , voix rapide,...) compte 13 14 litres de moyenne

Pour l'entretien y'a un post épingle en haut de la page

Quand a la fiabilité, pour la par elle reste bonne, tant que l'auto est utilisé et entretenu correctement.bref y'a des soucis mais comme sur bon nombre de voiture

En parcourant le forum j'ai dénombré de nombreux problèmes moteurs, voir des casses

J imagine que le pré requis est un entretien scrupuleux

Je reste sceptique sur la fiabilite de ce moteur

Depuis combien de temps possède tu ton véhicule?

4 ans en septembre

Après si tu regarde les forums sa parle bcp plus des soucis de moteur que des bon points.

Chez bm aussi y'a des soucis comme partout.

J'ai eu la même démarche que toi, BMiste depuis 17 ans dont plusieurs modèles ///M. Et puis j'ai eu des envies et besoins bien précis que la S4 pouvait combler pour un budget bien inférieur a que ce que j'aurais eu chez BMW, avec le fun du V8 en plus... J'ai longuement hésité, chercher, fouillé et finalement j'ai craqué il y a presque 1 an après 6 mois de recherches intenses et je ne regrette absolument pas mon choix

Oui ça fait flipper de lire tout ce qui est écrit à droite et à gauche, surtout du fait que seul les gens qui ont eu des soucis se manifestent, les autos sont souvent achetées à la va vite (beaucoup achètent un prix et nom un produit et je ne parle pas forcement d'ici) Même si j'ai fais hyper gaffe en achetant la mienne et si aujourd'hui je n'ai aucun soucis, je ne suis pas à l'abri un jour d'être embêté, mais j'aurai tout autant pu l'être avec une BMW

À l'heure actuel mon bilan est plutôt positif, c'est une auto confortable, agréable à utiliser, avec un moteur hyper coupleux et très "élastique" qui el rend très polyvalent.

Niveau conso je suis entre 12 et 13l en roulant normalement et 15/16 en accélérant la cadence

Bref, je me suis dis je me fais plaisir avec un V8, je la garde 1 an et je la revend. Ça va faire 1 an et en y réfléchissant bien, je me dis qu'à budget équivalent, il va être difficile de trouver mieux en ratio prix/perf/confort :jap:

Absolument d'accord avec dump! J'en suis à ma deuxième et même si je n'ai pas tiré le bon numéro cette fois, une fous le problème réglé, j'en reprend une!

Essaye d'eviter les autos qui ont été en longlife et en principe tu ne devrait pas être embêter...

J'ai la mienne depuis 3 mois et ce n'est que du bonheur.

J'avais hesité avec le 3.0T, mais ce V8!!!!

Par contre, les S4 100% entretien Audi et pas en longlife, c'est rare....

Salut

Ça va faire 4 ans que j'ai la mienne et le seul soucis que j'ai eu pour le moment c'est le démarreur. Elle roule nickel, en conso moyenne a l'odb est de 13,7 L en roulant tranquille et en allumant un peu une fois chaud

100% Audi ce n'est pas une priorité pour moi, loin de là. Mais l'huile LL est un poison pour le V8.

Je suis d accord avec toi

Il vaut mieux un passionné qui entretien sa voiture lui même ou hors concession et à intervalle annuel ça évite les surprise d un entretien Long Life

Pour faire l entretien courant d un moteur atmosphérique il n est pas obligatoire d aller payer une main d œuvre assez chère et parfois aux compétences discutable

A vous lire je pense que mes craintes sont infondées

Certain propriétaires ont sûrement maltraités leur véhicule ou d autres sont tombés sur le mauvais numéro

La solution serait peut être de trouver mon bonheur via le forum

exacte un bon particulier qui prend soint de sont auto vos bien qu un carnet audi tous les 30000kms

D'apres ce que je sais, surtout tous les 30 000!!!!! :icon23:

• 2 mois plus tard...

J ai moi aussi achete une s4 avec leur entretien long life de premiere main et carnet a jour de zero a 185000 et du coup j ai un probleme de distri , je l ai acheter en connaissance de cause mais pour resumer un carnet a jour ne veu rien dire