Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

J'ai essayé l'A3 Sportback E-Tron !


Messages recommandés

c'est bien joli, mais la batterie se recharge vite en hybride ? et en utilisation 100% ville, ça donne quoi dans ce cas ?

 

 

Elle est très chère. Pour "à peine" 10KE de plus, on a une Lexus IS300h, qu'on n'a pas besoin de brancher qui plus est..... et avec un recul sur l'hybride de 20 ans, quand Audi est novice en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques points de réponse :

 

- tu n'es pas obligé de la recharger, dans ce cas, tu roules en hybride comme avec une Prius ou une Lexus

- le fait de la recharger te permet de rouler +/- 50km en TOUT électrique. C'est là où le gain en carburant est le plus significatif. Sinon, c'est comme avec une Hybride traditionnelle

- Toyota propose une techno similaire avec la Prius rechargeable affichée à 37KE en prix de base... soit +/- le prix de cette A3 e-tron en version Ambition.

 

Pour avoir testé les 2, l'agrément est sans commune mesure. Et les performances ne sont pas comparables... sans parler de l'apport de la boite à double embrayage. Rien à voir avec la boite à variation continue de chez Toyota.

 

Certes Audi arrive 20 ans plus tard mais je ne doute pas qu'ils arrivent au bon moment, avec le bon produit. Y a vraiment pas photo entre les 2... sans parler de la qualité de l'habitacle. Par contre, on n'a pas encore de recul sur la fiabilité de l'ensemble alors que les Toyota hybride semblent être d'une fiabilité exceptionnelle d'après toutes les enquêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas fan d'Autoplus mais cette vidéo résume assez bien ce que je ressens :

 

Pour la Lexus, vers 1mn10 il est bien rappelé qu'on peut rouler en mode full électrique en gardant le pied léger. Sur l'A3, tu peux forcer le mode électrique et même le conserver - si les batteries sont bien chargées - et rouler vite. Et les sensations sont aussi bonnes qu'avec une thermique, le bruit en moins. La boite fait des merveilles. Tous les témoignages vont dans ce sens, le seul point noir, c'est l'agilité moindre vs une A3 thermique.

 

Je n'ai aucune action chez Audi :D et ne suis pas un fan à proprement parler. J'ai juste été conquis par la conduite cette A3.

Pour info, parmi toutes les Audi que j'ai pu essayer, j'ai notamment essayé une A4 avec boite multitronic (variation continue) : je n'ai pas aimé du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit chez Lexus il faut comparer avec la CT200h pour être précis. Et là, c'est plutôt 36KE pour une Luxe ou F-Sport.

En ce qui concerne la boite, il faut un temps d'adaptation.

 

Ayant la Lexus depuis maintenant 2000Km et ayant conduit des S-Tronic, je peux affirmer qu'au final, il n'y a à mon sens pas de gagnant, nids perdant dans le match. C'est trop différent.

L'avantage de la CVT, c'est que mécniauqment c'est plus simple, pas de rapport, donc bien moins de bruit du moteur.

Concrètement, on passe de 0 à 80 Kmh sans bruit notable dans l'habitacle, le moteur thermique se cale sur 2000 tours si on a le pied "pas trop lourd", et l'insonorisation fait que c'est très appréciable.

 

Et dans l'IS, en enclenchant le mode Sport+, je force le thermique à rester allumé, et là..... ben on a une voiture "non hybride" de 223cv. Et bon sang, ça poutre !

 

Dans tous les cas, cette A3 ne m'irait pas : pas assez grande. Si ils sortent une A4 hybride, pourquoi pas, mais pas assez de recul, je le répète.

Et l'argument économique....... Combien de bornes il faut pour la rentabiliser, face à une CT ou une Prius normale ? Pour ma part la chose qui a fait pencher la balance vers Lexus c'était la TVS. Et au final, j'en suis super content, l'hybridation est clairement l'avenir, le tout électrique j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans l'IS, en enclenchant le mode Sport+, je force le thermique à rester allumé, et là..... ben on a une voiture "non hybride" de 223cv. Et bon sang, ça poutre !

 

je n'ai pas eu l'occasion d'essayer avec ce bloc annoncé comme ayant 223ch, mais ce qui m'a gêné en terme de sensation sur le 136, c'est justement le manque total de sensation en conduite dynamique. Remarque valable pour la multitronic de chez Audi. Pour moi, c'est typé confort et uniquement confort. Maintenant, tout est question de goût ;)

pour rouler cool, c'est parfait. Tout comme la S-Tronic qui est parfaite aussi en mode cool...

Concernant les 136ch annoncés sur la CTh, à l'essai, on se demande où ils sont. Sur l'IS 300h, pas testé, mais les chiffres jusqu'à 160 face à une A3 TDi 150ch me laissent perplexe :

http://www.zeperfs.com/duel4622-4403.htm

 

Et au final, j'en suis super content, l'hybridation est clairement l'avenir, le tout électrique j'en doute.

 

Totalement d'accord, c'est l'avenir proche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... Remarque valable pour la multitronic de chez Audi. Pour moi, c'est typé confort et uniquement confort. Maintenant, tout est question de goût ;)

................

 

Je pense que tu n'as pas essayé le mode sport de la multi, ce dernier est brutal si tu as le pieds lourd. Et dans ce cas, le passage des rapports se sent comme sur la Stro.

 

 

Pour en revenir aux modèle e-tron, j'espère que le bonus ne va pas fondre trop vite, car sans lui, les TDI restent plus attractifs.

 

Attention cheveux dans la soupe !

 

Vous êtes riche, très riche !

 

Tesla ou Audi a3 etron ??

 

A3 pour son autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est clair que la CVT/multi est typée confort.

 

C'est clairement ce que je recherche : je fais presque que de la ville, et sinon à coup de 200km sur autoroute. Donc l'arsouille sur la départementale, c'est fini.

 

Maintenant concernant les bourro-ins, ils sont bien là. En "Eco" ou "normal", c'est clair l'économie est privilégiée, du coup on a l'impression d'en n'avoir que la moitié. Maintenant en mode "sport", voire mieux "sport +" (avec tarage spécifique de la suspension active) c'est tout autre chose, comme si un turbo avait été greffé.

 

 

Pour revenir à l'E-tron, ce qui me refroidit clairement, c'est la fiabilité mécanique. On parle d'un bloc hybride, c'est à dire qui en ville ne va pas forcément chauffer, ou alors si il est utilisé c'est justement pour donner de la puissance. Donc un moteur à turbo et une boite s-tronic nouvelle génération avec les aléas qui sont déjà signalés ici, au secours !!!

Si Lexus a casé un bloc de 2,5L Atkinson atmo de 177 bourrins "seulement" et une CVT, et ce depuis qu'ils font de l'hybride, c'est qu'il doit y avoir une raison.

Même la Yaris de ma femme (hybride évidemment) c'est un Atkinson 1,5L atmo de moins de 100cv (vu qu'en tout elle fait 100cv avec l'électrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, sur l'A4 je n'ai pas assez testé la Multi, mais sur la CVT j'ai les palettes au volant, mais c'est juste "histoire de dire", les "rapports" de boite sont complètement fantasques. On peut partir d'un feu, faire 1-2-3-4, puis s'arrêter au feu d'après en restant en 4, repartir comme ça, sans AUCUNE différence de punch par rapport au départ 1-2-3-4 précédent.....

 

C'est pour ça que sur les 2000Km que j'ai déjà fait, je n'ai pas du en faire plus de 10 en séquentiel.

 

Mais bon, pour finir la comparaison, l'hybride Toyota/Lexus est un concept de bout en bout, depuis le moteur, boite, jusqu'a la manière de conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CVT ont un avantage coté agrément, car elles sont capables de tout faire (confort et sport, douceur ou brutalité).

par contre, elles ont un rendement moins bon que les S-tronic (léger glissement du système de variation, et embrayage multi disques à bain d'huile. il me semble que les dernières Stro ont un embrayage à disques secs).

C'est sans doute pour ça que Audi a préféré faire évoluer la Stro pour les modèles hybrides.

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...