Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Gestion des Commandes Vocales


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens d'entrer dans le club en prenant possession d'un magnifique Q3 S-line (cf. photo)...

 

Je suis ravi. Venant d'une A4 avant de 2009, j'avoue que la conduite du Q3 me réjoui pleinement !

 

J'ai quelques interrogations concernant les commandes vocales :

 

- pourquoi lorsque je dit "appeler Jean Dupont" et qu'il n'y a qu'un seule entrée à ce nom et un seul numéro associé à ce contact, le MMI me demande de préciser la ligne, c'est agaçant de dire "ligne 1" ou "1" à chaque fois... peut-on modifier ce réglage ?

 

- concernant les destinations spéciales, est-on limité ? par exemple, qd je demande "pharmacie la plus proche", il me sort les restos, les CC audi, etc... mais jamais les pharmacies !

 

- pour la musique qui est sur une carte SD, faut-il demander le nom du dossier, le nom du fichier ou le nom de la chanson pour l'entendre, ça je n'y arrive pas non plus !

 

Bref, au final, j'utilise plus la molette que les commandes vocales, c'est bien dommage !

 

Merci pour votre aide

post-55008-0-88615900-1404828421_thumb.jpg

Modifié par dr WASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressé aussi par les réponses, car à part la radio, j'ai jamais essayé sur le reste, comme la musique ou le GPS, ou bien encore le téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques interrogations concernant les commandes vocales :

 

- pourquoi lorsque je dit "appeler Jean Dupont" et qu'il n'y a qu'un seule entrée à ce nom et un seul numéro associé à ce contact, le MMI me demande de préciser la ligne, c'est agaçant de dire "ligne 1" ou "1" à chaque fois... peut-on modifier ce réglage ?

 

Non, mais essaie de dire Jean Dupont Mobile ou domicile. Malgré que la reconnaissance du Q5 soit beaucoup plus rapide que celle du Q3, il me demandera quand même de confirmer l'appel.

 

- concernant les destinations spéciales, est-on limité ? par exemple, qd je demande "pharmacie la plus proche", il me sort les restos, les CC audi, etc... mais jamais les pharmacies !

 

Non il ne peut comprendre que :

 

- aéroport / Atelier Audi / Parking / Station-service / Hôpital / Gare / Aire de repos / Hôtel / Restaurant le plus proche en commande directe.

 

Essaie "Entrer destination spéciale" mais je doute ...

 

- pour la musique qui est sur une carte SD, faut-il demander le nom du dossier, le nom du fichier ou le nom de la chanson pour l'entendre, ça je n'y arrive pas non plus !

 

Le Q3 ne sait pas faire ça non plus, il te faut taper dans du Q5 ou au dessus :marcelpoire: (j'avoue que le système vocal du Q5 est très au dessus de celui du Q3, tant en terme de gestion audio --> possibilité de demander un titre, un album, un interprète, .... que navigation ou téléphone --> fini la stupidité du Q3 qui oblige à épeler un nom de famille en majuscule pour l'appeler !)

 

Bref, au final, j'utilise plus la molette que les commandes vocales, c'est bien dommage !

 

Merci pour votre aide

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry a répondu dans le post ci-dessus "directement" dans le pavé de la question. Ce n'est pas très visible.

 

Il doit faire très chaud à Aix aujourd'hui !

 

Bonne journée quand même vieille branche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Georges,

 

C'est vrai qu'on peut croire que c'est un simple quote, alors que les réponses y sont.

 

Je viens de changer la couleur des réponses :roi:

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai un Q3, et quand je dis "maison" en mode téléphone, il me propose bien le bon contact. Pas besoin de lui dicter lettre par lettre :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as lu le forum, tu verras que nous disons que le Q3 ne comprend pas les mots en majuscule ....

 

Donc si tu as un contact, écrit de manière "pro" comme on dit, appelé Thierry ISZEBOSS, il sera impossible de l'appeler autrement que par Appeler Thierry I-S-Z-E-B-O-S-S ...

 

Si par contre tu l'as écrit Thierry iszeboss, là ça marchera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais il y a un petit logiciel appelé Exchange, dans lequel tu mets tes contacts et qui peut se synchroniser avec ton smartphone, et c'est beaucoup plus propre de mettre Prénom NOM, surtout quand tu as des centaines de contacts dont beaucoup ont des noms de famille qui sont des prénoms .....

 

De plus, Exchange a la fâcheuse manie de synchroniser comme il l'a décidé vers les iphones ou android, et c'est rarement comme on le veut.

 

Donc je persiste à dire que les copains on s'en fout on connait leur nom, mais les contacts professionnels il vaut mieux garder Prénom NOM.

 

Chose que le Q3 ne comprend pas, mais que les autres MMI audi comprennent parfaitement, car c'est là le débat et pas la manière de les écrire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je persiste de mon côté aussi, mais bon le débat ne résout pas le problème effectivement.

 

Les autres MMI ? Tu les as tous testé ? On a compris que sur ton Q5 c'est mieux, pas besoin de le mettre sur tous tes posts. J'ai vraiment l'impression - peut-être à tort - que tes remarques sur le Q3 sont devenues acerbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout acerbe, je ne vois pas pourquoi je cracherai sur un véhicule que j'ai bien aimé, mais ça permet de comparer car j'ai la chance d'avoir eu les 2 et récents.

 

Le MMI de l'A1 et du Q3 sont les mêmes, et les moins évolués de la gamme, ce qui est surprenant vu le prix d'un Q3 tout de même.

 

Je suis acerbe quand ça parle du duster, pas du Q3 :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, je me posais la même question, pourquoi cracherais-tu sur un véhicule "que tu as bien aimé".

 

On est totalement d'accord pour dire que le MMI du Q3 n'est pas ce qui se fait de mieux, mais perso, moi qui peut le comparer avec une A6 équipée du GPS Advanced, je ne lui trouve pas tant de défaut que ça au final (sauf cette foutue voix de GPS lol).

 

Et puis n'oublie pas que tu compares GPS Plus Q3 contre GPS Advanced Q5 ;) .

 

Le Q3 est sorti juste avant la transition intérieure qu'emprunte Audi, le restylage changera pas mal de choses (j'ose espérer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SQ5 est équipé en MMI 3G+, encore au dessus de l'advance.

 

Ouille pas sur la tête !

 

Tu te méprends sur mes propos, mais ce n'est pas grave, tant qu'on peut aider les gens (ce WE j'ajoute encore une fois le BT sur un Q5, à titre gracieux bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça j'ai pas trop compris, il a quoi de plus ? Parce que si j'ai bien compris, tu as Google earth et tout le tralala ? Ça existe sur le Q3 depuis la sortie grâce au téléphone 8W.

 

Je veux bien te croire alors, mais ça fait quelques temps que en te lisant je me disais ça, alors je me devais de te le dire, au moins c'est fait :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le MMI 3G+ est la dernière évolution du MMI, qui intègre pour certains (je ne l'ai pas) le touch, et l'interface ainsi que son ergonomie ont été pas mal améliorées.

 

Je ne sais pas si la résolution est supérieure à celle de l'advanced (je ne pense pas) mais visuellement c'est vraiment sympa.

 

C'est vrai que je fais l'effort d'aider encore pour le Q3 (beaucoup de demandes en MP), et c'est vrai aussi que, sans m'en rendre compte, je compare souvent au Q5, mais toujours dans un but informatif (j'ai des comms quand Audi vend des Q5 ... :ripeer: ).

 

Duly noted comme on dit en anglais :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok ! J'avoue qu'un de mes regrets sur le Q3, c'est le GPS Advanced, mais bon.

 

Pas de soucis, j'ai pris bonne note aussi. Peut-être aussi que je jalouse un peu sur ton SQ5 :ripeer: (même si je ne lâcherai pas mon TFSI pour un vulgaire Bi-TDI :D )

Modifié par speedy38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive de voir des SQ5 après les péages, avec plein de gentils messieurs en bleu autour. Ils ont l'air d'apprécier.

Même pas un coup d'oeil sur mon pôvre Q3 à essence, tellement il fait pas de bruit, tellement il respecte les vitesses, tellement il est sans intérêt pour eux.

Et c'est vrai, peut-être n'aiment-ils pas l'odeur de la rose à peine éclose. :roi:

 

Heu, sinon concernant les commandes vocales, pour moi c'est un problème évacué. Je ne m'en sers plus depuis belle lurette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha d'accord avec toi Alacorde. Perso pas de problème de messieurs en bleu, ils fuient mon Coyote de peur de se faire mordre.

 

Oui pour la commande vocale justement, hier elle m'a fait un truc bizarre. Je lui dis "Naviguer vers NOM DU CONTACT", et là Gertrude me dit "Aucune adresse pour ce contact". Sauf que, ledit contact a bien une adresse renseignée, et quand je vais sur sa fiche par le MMI, il la trouve, et me propose de lancer le GPS.

Encore un truc qui ne serait jamais arrivé sur un SQ5 équipé du MMI 3G+++AOC :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être peut-être. La prochaine fois j'écrirai Martin DuPoNt, ce sera mieux pour la santé mentale de Gertrude. Mais c'est vrai que des fois, on veut se la péter avec la commande vocale, mais c'est l'effet inverse qui a lieu quand ça ne marche pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je disais toujours appeler "prénom normalement" et nom "lettre par lettre", ça marchait du tonnerre mais ça surprenait les gens.

 

De plus il faut connaitre l'orthographe exacte des noms de familles, imagine si tu appelles un islandais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tous les noms inscrits dans mon répertoire téléphonique (téléphone et MMI) le sont en majuscules et aucun d'entre eux ne pose de problème de reconnaissance vocale.

Pour info : Couplage MMI Advanced et Galaxy SIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait étant donné que Dr WASS dit : "pour la musique qui est sur une carte SD, faut-il demander le nom du dossier, le nom du fichier ou le nom de la chanson pour l'entendre, ça je n'y arrive pas non plus !" on en déduit que c'est un MMI Basic.

 

CQFD :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est un GPS plus avec MMI basique !

 

Quelle déception...

 

Sans parler du GPS qui n'affiche pas la moindre info trafic sur l'autoroute même en étant branché sur 107.7 et que tout est coché !

 

Si j'avais su, j'aurais mis un peu plus de ma poche pour l'advanced avec Google Maps et les infos qui vont avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Google Maps, il faut en plus l'option téléphone 8W (ce qu'ils appellent Audi Connect aujourd'hui il me semble). Et là ça revient assez cher, mais le confort d'utilisation n'a rien à voir c'est sûr. Je regrette aussi un peu.

Modifié par speedy38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as aussi les destinations en ligne, tu peux donc taper directement ce que tu aurais tapé sur google.

 

Néanmoins, j'ai eu quelques déconvenues, où la navigation google ne trouvait pas (l'objet de la recherche) alors que le GPS natif trouvait très bien.

 

Quoi qu'il est soit, c'est vrai que ça fait 2000€ de plus, mais le GPS advanced est vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il est soit, c'est vrai que ça fait 2000€ de plus, mais le GPS advanced est vraiment top.

 

C'est vrai mais est-ce que le rapport dépense/service vaut le coup ?

 

Pas pour le même service mais dans le même ordre d'idée j'ai équipé mon Q3 de plusieurs options qui ne m'ont jamais servi (Exemple parkage créneau et en bataille automatique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute option est chère chez Audi c'est vrai, pour avoir eu le MMI 3G basic et le MMI 3G+, la différence est énorme mais au final, tu fais les mêmes choses avec les 2 j'en conviens (à part Google Earth, le disque dur, la 3D ....).

 

Après c'est toujours la même histoire, il y a le revente et le confort d'utilisation.

 

Vaaaaaaste débat :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est vrai mais est-ce que le rapport dépense/service vaut le coup ?

 

Pas pour le même service mais dans le même ordre d'idée j'ai équipé mon Q3 de plusieurs options qui ne m'ont jamais servi (Exemple parkage créneau et en bataille automatique).

 

Bonne remarque, pour avoir dernièrement une voiture de prêt avec le gps basique, comment dire, il est simplement d'une autre époque, sans parler de l'affichage qui est horrible, moi je verrais plutôt trop cher ce gps pour ce qu'il donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS standard fonctionne bien, mais comme tu dis il commence à faire pâle figure comparé à celui de certaines voitures d'entrée de gamme

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs sur les nouvelles Audi il commence a ne plus être proposé, ce qui ma le plus dérangé sur ce gps est vraiment l'écran, voir comme ça les pixel ... Après pour les commande vocale, je dois avouer que je suis surpris de la qualité du fonctionnement de l'autre modèle ! Un des rare appareil a commande vocale qui fonctionne plus ou moins bien.

Mais il me semble que la commande vocale est modifiable de la version low en high juste en changeant le micro et un coup de vagcom, il faudrait que je retrouve le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...