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A3 SB Ambition Luxe TDI 150 noir Brillant Skippy


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’ai enfin décidé de franchir le cap pour me joindre à vous et me présenter sur ce forum de passionnés. Je vous adresse à tous un grand salut et un grand merci aux différents post, message, astuces, infos, Tips, ressentis … que j’ai pu lire. Je dois avouer que ça fait bientôt deux mois que je vous lis assidument et grâce à tous ces commentaires postés j’ai pu répondre à plusieurs de mes questions. Un salut aux pionniers de cette rubrique s’impose : Laskar972 (t’es vraiment trop balèze mec !! Mc Giver est loin derrière toi), Thotokyo (un voisin de Tours !!!), Djkilla, Umit, Lyldy68 … et toute la compagnie pardon pour ceux que j’ai oublié J

J’ai craqué il y a un peu plus d’un mois pour commander une Audi A3 à la concession Audi Intersport de Tours. J’ai une déjà eu une A3 Sportback 8P (phase 1) il y a très 6/7 ans et depuis je suis fan de cette voiture. La livraison est prévue pour fin septembre (voir avant, à voir avec le commercial) donc inutile de dire que je compte les jours.

Je pense qu’une présentation de cette future acquisition est de rigueur :

J’ai opté pour une Audi Sportback A3 Ambition Luxe TDI 150 BVM6 (EU6) Noir Brillant avec quelques options

  • Rampes de pavillon aluminium poli
  • Audi Park Assist
  • Volant cuir sport multifonction aplati en bas (3 branches)
  • Ciel de pavillon en tissu noir
  • Pack alu interieur
  • Sellerie cuir Milano (noir)
  • Jantes en aluminium 5 branches partiellement polies en 18’’
  • Extension de garantie 2 ans, maxi 120 000 km
  • Achat supplémentaire de jantes en 18’’ sline

 

Pour ce qui est de la configuration choisie, à la base je voulais me pencher vers une sline pour son style sportif mais après avoir checker les options que cette finition proposée je restais sur ma faim… pas assez complète à mon gout, j’étais prêts à m’offrir quelques options en plus mais je remarqué qu’en ajouter certaines options je me rapproché de la finition ambition luxe (Audi parking system plus, Audi Sound système, pack éclairage). Le budget était fixer et je ne voulais pas le dépassé… donc grand dilemme… soit prendre une sline au risque de ne pas avoir assez d’option ou prendre une ambition luxe et perde le côté sportif et surtout perdre le gris Daytona qui me faisait bien de l’œil… après une long réflexion j’ai opté pour l’ambition luxe avec les options sline (sans le pack extérieur que je trouve magnifique mais qui perd de son charme sur une peinture noir et vue que le gris Daytona en ambition passe en peinture Audi exclusive… donc non merci).

Les jantes choisie d’origine me semble être les plus belle en ambition luxe, pour me rapprocher de mon choix premier j’ai réussi à mettre la main sur des jantes sline que j’ai trouvé sur leboncoin pour 450 euros états neuves… (Une a légèrement été accrochée mais c’est vraiment rien donc tres content dans l’ensemble). Résultat des courses mon ambition luxe aura presque l’air d’une sline (grand succès !! J). Pour la petite histoire les jantes était vendu par un gars issue de la famille des gens du voyages… le jour du rendez-vous me voilà retrouver devant sa baraque avec l’argent dans les poches et tout seul face à lui et sa famille… je faisais pas le malin surtout que ça sentait l’arnaque et après avoir les checker les alentours RAS, deux voitures sur le parking : une belle A3 8V (dont sont issues les jantes) jantes en rotor avec 8 000 kilomètres au compteur et une golf 6 GTI, plus deux grosses caravanes donc le mec avait l’air de ne pas avoir de problème d’argent. Contrôle des jantes une par une, rien à signaler, top là ! Affaire conclut. J

L’a3 attendu fait partie des dernières Audi avec config post avril 2014, elle bénéficie en outre des normes UE6 Émissions de CO2 (mixte): 106 g/km, un gain de 20Nm sur le couple, une perte de poids et de consommation.

Noir brillant au lieu du noir mythic (nouvelle appellation du noir fantôme) : option coutant 755 euros et après avoir comparé les deux côtes à côtes, pour moi l’écart de prix n’est pas justifiable. Option coutant cher pour le gain apporté… je ne démords pas du fait que le coté pailleté du noir fantôme/mythic donne du caché à la voiture lorsque des reflets des couleurs avoisinantes se voit dessus mais j’ai préféré utilisé ce budget sur d’autre option. Le noir brillant est plus profonds et lorsqu’elle est propre donne un rendu « miroir » qui offre une belle alternative à l’autre couleur d’après moi mais bon chacun son point de vue et son ressenti (je pense que ces choix seront toujours discutables).

Le Park assist… sans prétention j’en ai pas besoin mais je l’ai pris pour ma femme (qui a du mal je dois le dire) et c’est surtout pour la pousser à la prendre si la famille s’agrandit.

J’ai choisi le full cuir noir plutôt que le mariage/cuir alcantara car d’après le commercial, il vieillit mieux et à la revente c’est mieux apparemment… encore une fois les gouts se discutent… le coté full black me rappelle le full black de mon ancien Z750 … (snif snif).

Le Pack alu intérieur fait partie également des incontournables même si c’est cher pour le peu que c’est mais bon c’est un must. Les rampes de toit donne un petit côté break sur le modèle en noir je trouve, moins sur le Daytona ou autre couleur… après coup je me dis que j’aurai préféré prendre les sièges chauffants à la place mais trop tard pour revenir sur mon choix d’après le commercial, donc tant pis (peut être sur la prochaine). L’extension de garantie c’est pour être tranquille et si je vends plutôt ce sera un atout pour la vente…

 

Sinon mes ambitions concernant d’éventuels changements sur cette voiture :

  • Changement lampe antibrouillard en H8 35W effet xénon déjà acheté chez powerled, La différence de couleur avec celle d’origine casse complément le charme de la voiture lorsque l’ouvre (CHLH). D’ailleurs question, je possédais un golf 6 et lorsque je braquais avec la voiture à petite vitesse les antibrouillards s’allumait, l’a3 le fait elle ou bien faut le change via le VAG COM ?
  • j’attends la sortie de lampe en led chez ledperf pour les changer à nouveau (cligno, AB et feux de reculs), comme sur celle d’Umit qui a l’air de donner un très bon rendu d’ailleurs

(Sinon en fouinant sur le site j’ai pu voir les leds PWY24W/PW24W ultra bright orange/blanche à 25 € le jeu chez ledperf)
  • Modif VAG COM :
    • Activation du hold assist ? c’est vraiment faisable ?
    • Activation du lecteur dvd mais il me semble que sans le GPS Advanced ça n’est pas faisable…
    • Clignotant confort (5)
    • CHLH avec les xénons en plus
    • Conservation des leds pendants l’activation du clignotant
    • Fermeture de la voiture auto en roulant avec le keyless, (ça n’est pas de série sur la voiture ? toutes l’ont pourtant… activation via le mmi ?)
    • (Chrono compteur ? qu’est-ce que c’est au juste ?)

  • Pédalier en alu (piece commandé à la concession 45€ sans le repose pied)
  • Changement étui de clef (cuir argent perlé)
  • Tapis de coffre supplémentaire pour inclure des zones de rangement en position basse.
  • Changement éventuel des tapis de sols (j’en ai vu des pas mal avec une inscription a3 dessus)
  • Achat ou teinte de la calandre en noir brillant (j’ai vu le rendu sur la voiture de Umit, c’est pas mal du tout, surtout pour le diffuseur arrière! mais est-ce que ça tient bien ? j’attends vos retours dessus.)

Voilà pour les infos. Je vous ferais un retour bien évidement une fois la belle entre mes mains… mais bon pour ça faut attendre.

Voici une photo se rapprochant de la belle (sans les barres de toitpost-116869-0-13221400-1404674728_thumb.jpg).

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Bienvenue à toi l'ami.

Tu verras, la finition ambition luxe te comblera et, compte tenu des options que tu voulais, tu y gagnes ;)

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Bienvenue parmis nous très belle configuration

Pour les led d'antibroullard et clignotant ils sont disponibles chez ledperf

Par contre comme je ne suis pas content des feux de recul il ne seront pas disponible pour l'instant

Je connais un autre endroit qui en propose dont un membre vient de commander

Pour la peinture si ton carrossier est bon tu ne devrais pas avoir de soucis

Pour peindre les partie en plastique ils doivent mettre un produit spéciale pour que ça accroche bien certain mette pas assez ou de la mauvaise qualité donc ça se décolle très rapidement

Jusqu'à présent rien a dire ça n'a pas bouger et très content de la peinture

Pour les modif vagcom, les antibrouillard ne s'allume pas dans le virage de série il faut apriori l'active au vagcom mais je pense que personne n'a su sur le forum

Et bonne attente ;)

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Salut et bienvenue :-)

Déjà bravo pour ta belle présentation, j'ai bien aimé parcourir tes lignes.

Ton A3 va être bien belle et je rejoins un peu tes avis concernant les finitions.

La sline n'a pas grand chose en terme d'équipements intérieurs et fonctionnel, l'ambition luxe remplie tout ca.

Bon choix des jantes ;-) et tu as eu du courage de rentrer dans un camp de rom mdr !!!

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Voici une photo se rapprochant de la belle (sans les barres de toitpost-116869-0-13221400-1404674728_thumb.jpg).

Salut skippy, belle future acquisition!

Par contre la photo c'est un brun belouga pas un noir brillant ;)

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Merci à vous les gars.

 

Umit, j'ai commencé à démarcher les carossiers et en effet faut tomber sur un bon sinon c'est un coup à refaire le travail plusieurs fois. La peinture doit bien tenir, donc à voir. je me lancerais une fois sur. mais en attendant j'ai besoin de la voiture.. :panda:

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quelques infos :

 

pour les leds cligno chez ledperf le prix c'est à l'unité (voir mon post) , pour les AB j'ai pris ça : http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-h8-cosmos-blue-blanc-xenon-mtec-p-1151.html qui donne à peu pres la même temperature de couleur que les xenons

 

pour la calandre voir mon post , avec 25€ c'est réglé : http://forums.audipassion.com/topic/163196-tour-de-calandre-noir-pour-8v/

 

pour les AB en virage comme le dit umit ça ne semble pas possible sur les A3 avec les xenons , de toute façon quand les xenons sont allumés que les AB soient allumés ou eteints tu vois pas la difference :)

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ce n'est pas du tout les mêmes dans l'une il y a 6 leds dans l'autre 10 avec 18€ de frais de port au final ça fait 30€ d'ecart

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quelques infos :

 

pour les leds cligno chez ledperf le prix c'est à l'unité (voir mon post) , pour les AB j'ai pris ça : http://www.ledperf.c...tec-p-1151.html qui donne à peu pres la même temperature de couleur que les xenons

 

pour la calandre voir mon post , avec 25€ c'est réglé : http://forums.audipa...e-noir-pour-8v/

 

pour les AB en virage comme le dit umit ça ne semble pas possible sur les A3 avec les xenons , de toute façon quand les xenons sont allumés que les AB soient allumés ou eteints tu vois pas la difference :)

 

pour les AB que tu proposes j'ai vraiment hésité à prendre cuex ci mais ce que proposer powerled etait moins cher donc à voir. je les ai à la maison, je verrai le rendu une fois posé sinon je me rabbaterai sur ce choix.

 

et pour ton post je l'avais vu, j'ai juste peur que ca tienne pas en réalité. ca me ferai chier pour le coup surtout si ca s'ecaille.... le mec roule en audi haut de gamme et a sa peinture qui fout le camp... euh.... je voudrai pas que ca m'arrive. mdr.

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Ah oui j'avais oublié tu peux le faire au plasticdip comme le propose xtro83 ça tient super bien beaucoup font des voiture complète avec ça

Moi je vais faire le contour de ma calandre et fenêtre en alu par du noire brillant

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et pour ton post je l'avais vu, j'ai juste peur que ca tienne pas en réalité. ca me ferai chier pour le coup surtout si ca s'ecaille.... le mec roule en audi haut de gamme et a sa peinture qui fout le camp... euh.... je voudrai pas que ca m'arrive. mdr.

 

jette un oeil sur youtube vu le nbr de voitures et de calandres peintes au plastidip s'il y avait un pbl ça se saurait

pour l'instant j'ai fait 2500km , pas de pbl , j'ai mis 5 couches !!! , d'ailleurs chez audi ils m'avaient dit que la peinture sur le chrome finirait par s'écailler , avec le plastidp en cas de pbl , je rachete une bombe et c'est regle

Modifié par xtro83
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jette un oeil sur youtube vu le nbr de voitures et de calandres peintes au plastidip s'il y avait un pbl ça se saurait

pour l'instant j'ai fait 2500km , pas de pbl , j'ai mis 5 couches !!! , d'ailleurs chez audi ils m'avaient dit que la peinture sur le chrome finirait par s'écailler , avec le plastidp en cas de pbl , je rachete une bombe et c'est regle

Merci Xtrop me voilà rassurer. Je vais tabler la dessus je pense. Le seul truc c'est que je ne voudrais pas déborder sur le chrome justement. Je voudrais le garder intact. Scotché de peinture obligé ou si y'a moyen de démonter le tour de calandre ça serait mieux.

D'ici la j'aurai le temps de mener mon enquête. :)

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Le seul truc c'est que je ne voudrais pas déborder sur le chrome justement. Je voudrais le garder intact. Scotché de peinture

 

en fait le gros interet du plastidip c'est que ça se pele tres facilement donc si tu en mets sur le chrome tu peux le lever sans difficulté , d'ailleurs regarde les anneaux , je ne les avais pas cachés et tu peux voir qu'ils sont nickels

Modifié par xtro83
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