Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est plus que désespérant de plus le mec a l'achat n'as eu aucune honte de me dire qu'il avais déjà perdu des points a cause de la vitesse et pour ivresse au volant mais j'aurais jamais penser découvrir qu'elle avais deux jantes de taper et une façade casser réparer a l'arrache les radiateur tienne par le miracle du saint esprit la jauge d'huile également . Elles prennent de l'âge nos voitures c'est sur je ne dit pas le contraire l'usure est obligé mais un minimum d'entretien sa coute rien, comme je l'ai dit l'ancien proprio n'avais pas l'air de ce soucier de la voiture :/ je trouve sa dommage de ne pas prendre soin d'une voiture comme celle ci

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Merci pour la photo kev :)

J'ai un bruit qui viens de la boite, y a un pote qui me dit que sa viendrais d'un roulemet de boite, en plus j'ai une sacre fuite oO et le turbo d'apres audi sa serais la geometrie variable du turbo qui est gripper quand je lui est demander si on pouvais juste le degripper, il m'as dit que c'etait possible mais risquer a cause des petite vis qui risque de casser donc a voir

Posté(e)

Moi mon turbo était grippé,j'ais utiliser Le Eco turbo net acheter dans les 20,euros, met c'est chiant a mette,un pote garagiste me la mi car en même temp faut actionner le Wasgate je sais pas comment sa s’écrit dessoler et maintenant le turbo il cartonne.

Posté(e)

J'y crois pas a tout ces produits qu'ils vendent, je prefere le faire degripper ou meme le changer et sa c'est pas donner

Posté(e)

j'ai regardé le prix d'un turbo pour le 130 c'est 700€ sur le net donc evidemment hors pose ca pique severe

Posté(e)

Cher audi il m'avais dit 1800e pieces et main d'oeuvre comprise sa fait tres mal sa mdr

Posté(e)

Bha tu sais la mienne avait eu ce diagnostic aussi il y a quelques années, turbo grippé, elle avait 5 ans à l'époque et même pas 100 000... A force de produits, de décrassages sur autoroute, elle a fini par aller mieux et depuis plus rien ;) et le turbo a maintenant 13 ans et 221 000 kms

Posté(e)

Apparement en la poussant pas mal je peux réussir a le dégripper un peu mais pas sur a ce qu'il me disait cher audi, mais avec tout les accident grave qu'on a eu cet été les flics sont pas mal de sortie donc pas facile e pouvoir tirer dedans sans te faire repérer :/

De plus le kilométrage que j'ai au compteur n'est pas certifier il semblerais qu'elle est plus de kilomètre que ce qui est écris voir qu'elle est passer les 200 000km déjà ce qui me dérange pas puisque je ne compte pas la revendre, donc est-ce que le turbo va durer encore longtemps sa je peux la

Posté(e)

arf qu'est ce qui te fait dire quelle est plus kilometré ?

Posté(e)

Fly a regardé chez Audi.

Viens chez moi tu aura de quoi la décrasser ^^

Posté(e)

Ca c'est vraiment rageant !

Ne pas savoir où en est ta voiture et son historique :(

Posté(e)

c'est fly qui a verifier l'autre fois ou il m'avais demander mon numero de serie, elle est de aout 2002 fin 2002 elle avais 78000km deja et en 2003 par magie elle avais 23000km :huh: en plus mon carnet d'entretien ne commence qu'a partir de 25000km en france comme ci celui qui etait avant quand elle etait en allemagne avais ete jeter et qu'il avais ete remplacer par un neuf a son arrivé en france

Posté(e)

Oue daccord ... je comprend pas comment audi a pu laisser enregistrer une chute du kilometrage entre 2 entretient

Posté(e) (modifié)

Tu n'es pas obligée de tartiner à 230 pour la décrasser ;) mets toi en 3 éme à haut régime, ou en 2 éme ça suffira. Fais lui un traitement injecteur, du Total Excellium en carburant (pour décrasser le bloc en général), un nettoyant Turbo je suis que ça peut changer la donne. Après si ton turbo est vraiment rincé, le remplacement est inévitable.

Pour ton kilométrage c'est problématique quand même, soit c'est une erreur de fichier chez Audi, soit elle a vraiment moins de km que prévu, mais dans ce cas il y a des recours :( même si ta voiture te plait ...

Modifié par Nicolif
Posté(e)

Oue daccord ... je comprend pas comment audi a pu laisser enregistrer une chute du kilometrage entre 2 entretient

parce que en Allemagne ils ont le droit ;) à partir du moment où c'est noté... mais ça c'est souvent oublier lol

Posté(e)

Ca veux dire qu'elle aurai fais 80.000 kms en quelques mois des son achat ! :o

Posté(e)

Ah ok je savais pas que c'était autorisé en Allemagne !

M'enfin la véracité du kilométrage peut être remis en cause et donc missah peu jouer la dessus pour pour soit annuler la vente, soit exiger les réparations a l'ancien proprio...

Posté(e)

Ca veux dire qu'elle aurai fais 80.000 kms en quelques mois des son achat ! :o

Remarque ça peut être que de l autoroute, donc bon pas le plus mauvais ;) après les kilomètres sont la ...

Posté(e)

Tu n'es pas obligée de tartiner à 230 pour la décrasser ;) mets toi en 3 éme à haut régime, ou en 2 éme ça suffira. Fais lui un traitement injecteur, du Total Excellium en carburant (pour décrasser le bloc en général), un nettoyant Turbo je suis que ça peut changer la donne. Après si ton turbo est vraiment rincé, le remplacement est inévitable.

Pour ton kilométrage c'est problématique quand même, soit c'est une erreur de fichier chez Audi, soit elle a vraiment moins de km que prévu, mais dans ce cas il y a des recours :( même si ta voiture te plait ...

Sans forcement parler d'ecxes de vitesse juste la faire monter dans les tours leur suffits pour venir te faire ch**r, j'ai un pote qui c'est fait verbaliser parce que sa plaque etait illisible hors elle etait largement visible donc tu vois le niveau un peu, avec mon ancienne audi il m'ont arrêter et m'ont sortie tout un roman sur les vitres teintés pendant plus d'une demi heure tout sa pour me dire a la fin qu'il me verbalisais pas -_-" donc moins je me fait repérer mieux c'est

Je vais voir sa pour le traitement mais sa me fait un peu de mettre des produits comme sa :/

Des recours j'en ai puisque je paye une protection juridique mais je sais pas si sa marcherais :/

Ah ok je savais pas que c'était autorisé en Allemagne !

M'enfin la véracité du kilométrage peut être remis en cause et donc missah peu jouer la dessus pour pour soit annuler la vente, soit exiger les réparations a l'ancien proprio...

Je savais pas non plus sa oO

Avec la protection juridique je peut en effet soit annuler la vente soit faire payer les réparations a l'ancien proprio, dans un premier temps ils m'ont dit d'envoyer une lettre recommandé a l'ancien proprio pour faire un accord amiable et si jamais il ne veut pas faut que je l'ai recontacte donc je vais bien voir mais j’espère ne pas avoir a annuler la vente parce que je m'y suis attacher a cet voiture :(

Posté(e)

Tu crois au père noël, tu penses que tu vas faire annuler la vente car en 2002, donc il y a 12 ans, le kilométrage aurait subit un retour en arrière, tu comptes vraiment que ça tient la route ?

L'ancien proprio ne le sait même pas et n'est donc pas concerné.

Et pour la participation financière de la réparation de ton turbo, tu vas t'amuser, le turbo pouvait très bien fonctionner avant ton achat et changement de conduite ou temps qui passe ou pas de bol, aujourd'hui il déconne.

L'ancien proprio n'étant pas un professionnel de l'automobile, sa responsabilité mécanique n'existe pas, à moins de prouver qu'il a bidouillé son moulin (ce qui n'est pas le cas).

Et pour le prix payé, t'en as pour ton argent, à 14 ans et 200000 bornes, à 3000€ tu peux pas espérer une voiture neuve.

Surtout que le turbo est considéré par Audi comme une pièce d'usure, comme les pneus, donc t'es bonne pour casquer.

La mienne aussi a le turbo qui grippe depuis ses 7 ans et 120000 kms, chez Audi c'est normal, ça se change tous les 80000 à 100000 kms (c'est pas moi qui le dit, c'est Audi !!), et depuis je tire dessus régulièrement et il repart. Elle a aujourd'hui 14 ans et 209000 kms et c'est clair que c'est invendable en l'état, à moins de le signaler à l'acheteur qui passera forcément son chemin.

Bienvenu dans le monde des vielles voitures :lol:

Posté(e)

Yeo c'est a l'ancien proprio de se retourner contre celui qui lui a vendu et ect...

Même si tu ne le sais pas tu est responsable de ce sue tu vend et ce que tu dis vendre ! Missah a acheter sa voiture pour 180000km et non pour 300000 ...

Posté(e)

Oui bah c'est pas notre sujet

L'un relate un changement de turbo en novembre 2011 et une vente en mars 2012 (soit 6 mois plus tard) avec magouille du kilométrage , c'est complètement différent

L'autre relate un achat en juin 2010 et qu'il s'aperçoit chez Audi que le kilométrage était bien supérieur en 2007 (soit 3 ans avant).

Les 2 ont acheté leur voiture à ceux qui les avaient déjà à l'époque des faits.

Là on parle de 12 ans avant par un autre propriétaire (pas celui qui a vendu !!)

Et t'as vu le délai pour le second, 4 ans de procédure et s'il a gagné au tribunal, il n'a toujours pas son argent.

La voiture de Missah n'a pas eu de bidouille kilométrique par l'ancien proprio qui lui a vendu, mais par celui qui possédait la voiture il y a 12 ans, qui est peut être mort aussi !!

Tu peux pas demander une participation à des frais s'il n'y a pas vice caché (encore moins si le proprio est un particulier), encore moins sur une voiture de 12 ans achetée 3 000€. Ce serait différent si l'achat avait eu lieu dans un garage, que la voiture avait moins de 5 ans et que le prix payé soit élevé. ​On est pas dans ce cas, donc tu peux toujours te lancer dans une procédure qui durera des années et te coûtera un bras pour un résultat incertain !!

Yeo c'est a l'ancien proprio de se retourner contre celui qui lui a vendu et ect...

Même si tu ne le sais pas tu est responsable de ce sue tu vend et ce que tu dis vendre ! Missah a acheter sa voiture pour 180000km et non pour 300000 ...

Les petits gars, vous êtes naïfs ou quoi, revenez sur terre, y a une grosse différence entre la théorie et la pratique. Quand vous aurez 40 ou 50 ans, vous comprendrez, c'est beau la jeunesse :lol:

Posté(e)

En reprenant les chiffres de missah, elle a perdu 52000 la première année soit 180000 + 52000 = 232000 et non 300000

Posté(e)

C'était un exemple de plus tu personnes ne sait si le kilométrage n'a pas rte retouche par ma suite :/

De toute manière c'est un motif d'annulation de vente ! Et quand je disait qu'elle pouvait exiger les réparations, c'est dans le cas d'un arragement a lamiable.

Lancien proprio a tout intérêt a payer ou participer au réparations plutôt que de reprendre sa voiture car dans ce cas il aura la connaissance de fraude kilométriques.

Posté(e)

Bah le truc, c est qu il faut pas perdre de temps si elle souhaite faire quelque chose. Plus le temps passe et moins le propriétaire précédent ne sera tenu responsable des défaillances.

Il faut mandater un expert etc une sacrée procédure pour une issue incertaine et longue ...

Il aurait fallu faire annuler la vente de suite, enfin moi c est ce que j aurais fait.

Posté(e)

C'est le probleme si l'affaire va jusqu'au penal, c'est très long et incertain.

Cependant missah peu toujours joué la dessus pour obtenir un dedomagement... a l'amiable.

Posté(e)

un ami a acheté un RS4 B5 ya 2 ans, le kilomètrage est faux, bien sur il ne savais pas.

Il a demandé a annulé la vente, et ça a été refusé pour motif non fondé, et au final il a payé 1000 euros d'avocat pour rien.

Posté(e)

Que les choses soit clair je n'est jamais dit que je comptais faire annulé la vente ! Et je sais parfaitement que y a rien pour prouver sa j'ai juste mis il semblerais qu'elle est plus de kilometre et non pas que j'en etait sur a 100%

Bref sujet clos !

Posté(e)

Sinon pour ton turbo qui grippe (se met en mode secure), tu prends ta voiture, tu roules 15' le temps qu'elle soit chaude tranquillement, puis tu accélères, en 3° et qd tu devrais passer la 4°, tu restes en 3° pendant 3 kms, et même chose avec la 4° en ne passant pas la 5° (pas besoin de faire ça pdt 1 heure, 5 10' suffisent.

Je fais ça tous les ans avec la mienne dès que le turbo déconne (normal 90% de paris et IDF à bouchonner la moitié du temps), et ça repart pendant un an.

Chez Audi, ils te proposent aussi le nettoyage sans y croire, c'est dire, ou alors de tirer dessus pour décrasser, si tu ne veux pas payer un turbo neuf !!

Posté(e)

Ces petite bébête sont faite pour êtres souvent poussé.

Posté(e)

J'ai fait un paquet de photos hier au bord de la mer pour changer des champs je vous met sa au fur et a mesure

531491109706281955172958198093677129684623875n.jpg

Posté(e)

Vas y balance !!!

La première est bien envoies le reste ;)

Posté(e)

Dommage sur la photo y'a une.voiture qui s'est mis devant le paysage ???!!!???!!!

:)

Posté(e)

J'aime trop la couleur,la photos prés de l'A5 ta raison garde la elle tue et le turbo sa se nettoie au pire par la suite tu part sur un turbo neuf,moi par la suite je vais le faire je kiff trop ma petite A3 rien a faire des nouveau model.