Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème pompe hydraulique audi R8


Ide63200

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, lisant depuis un moment les messages du forum audi R8 et aimant particulièrement l ambiance du site, j aimerais avoir vos lumières si possible concernant un problème sur mon R8 d'août 2007 totalisant 39000 km.J ai acheté en effet ce rêve depuis février de cette année, hors ma passion est en train de virer en cauchemar depuis le mois de juin ou j'ai eu un voyant sur l odb indiquant perturbation transmission.Sachant que le véhicule avait déjà eu la boite auto rtronic + embrayage changés en juillet 2012 à 26000 km env. (Occasion audi plus à l époque).

 

J ai fait remorqué la voiture chez Audi Limonest pour diagnostique et le verdict suivant est énoncé par audi: pompe hydraulique d embrayage HS et env. 10 000 euros de réparations...Sachant que tout avait été remplacé il y a moins de deux ans par Audi et que la voiture achetée en concession porsche a été suivi régulièrement par Audi, je souhaiterais connaître votre avis sur la responsabilité d'Audi avec prise en charge éventuelle des réparations ou dois je m attendre à tout rembourser à mes frais...

 

Merci d avance de toutes les réponses qui seront susceptibles de m aiguiller dans ce litige...

 

Désolé mon message précipite mis étant en vacances et ayant besoin de réponses rapides je n ai pas eu le temps de détailler ma présentation que je ferai dans les plus brefs délais.

post-116849-0-58576000-1404487705_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ton problème, je sais pas comment tu peut régler sa avec Audi, mais je pense que si tu fait le client chiant ou ecrie a Audi France avec de la chance sa peut passer en garantie ou avoir une remise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà contacté un expert qui trouve le problème effectivement anormal avec une boite de vitesse + embrayage changés il y a si peu de temps.J espère que ça pourra jouer en ma faveur car même si j ai un budget réparation 10 000 euros après seulement 2000 km ça revient tout de même cher du km parcouru...

 

Qqun sait il si la pompe hydraulique d'embrayage est une pièce d'usure?Fait elle partie du kit d'embrayage ou de la boite auto en elle même?

 

Merci beaucoup, en tout cas, pour vos messages de soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comprends l'anglais, ça te donnera quelques billes pour discuter avec la concession.

En résumé, il y a une pompe hydraulique qui est entraînée par un moteur électrique et qui maintient une pression supérieure à 40 bar dans un accumulateur.

Ceci permettra d'expliquer aux possesseurs de R-tronic le bruit que vous entendez (gzzzz) quand vous ouvrez la porte conducteur. Le moteur électrique remet l'accu sous pression.

Pour moi, ce n'est pas une pièce d'usure. Il sert à la fois à l'embrayage et au passage des vitesses (actuateurs).

Il y a quelque chose qui m'interpelle sur les codes défauts, il semble qu'il y ait eu 255 remises à zéro ... Mais je ne suis pas un pro de VCDS.

Bonne soirée

 

R8extRTronTrans.jpeg

Modifié par mmx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourĺexpert je pense que tu as bien fait de le contacté, car il est vrai qu'au bout de 2000 km ça revient chère!!

 

Pour ta question, je ne serai te répondre. Mais j'ai un collègue que à changer sa pompe hydrolique débrayage sur un golf 5 il n'y a pas longtemps avec embrayage. 2 000 euros tout de même! Donc je pense que c'est peut être un pièce d'usure, mais qui ne ferai peut être pas parti du kit embrayé, car il a fait faire l'embrayage par la même occasion, 1 seul main d'œuvre comme ça.

Modifié par micka03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le domaine Travaux publique Caterpillar, et quant sa parle de Pompe Hydraulique je comprend :race:

Normalement si la pompe Hydraulique est bien alimenter par le moteur électrique, il y a pas de raison qu'elle lâche, surtout en aussi peut de temps ! ( anormal )

Tu doit surement avoir a l'origine ton moteur électrique qui ne faisait pas son travail correctement ou autre ! Entendait tu le fameux ( grrrrr ) a l'ouverture de ta porte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde et merci pour vos précisions très intéressantes.

 

Oui j entendais bien le bruit de pression hydraulique s'initier à l ouverture de ma portière par contre audi doit me prendre pour un jambon en me faisant croire qu ils ont changé toute la boite de vitesse Rtronic puis finalement comme rien n est détaillé de manière précise sur la facture de prise en charge en garantie , ils me stipulent à présent que seule la partie mecanique de la r tronic a été changée et pas la partie hydraulique...

 

Bref, en gros ils ont envi que je claque 10 000 euros j ai l impression mais je ne compte pas en rester la et j espère défendre mes intérêts tout de même car c est bien trop facile d utiliser ce genre de méthode pour faire payer le client sous prétexte qu il a les moyens de rouler en R8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concession a déjà fait une demande à audi, j attend de voir si c est bien réel et en fonction je referai une lettre de réclamation pour obtenir une forte participation avant d intenter toute action judiciaire plus poussée.

 

Merci pour vos réponses en tout cas ça fait vraiment plaisir d être aidé et soutenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les demandes des concessions à Audi France aboutissent rarement, on a eu le cas avec la précédente. Aucune participation quand la concession demande, et 70% quand nous avons fait la démarche nous même !

 

Bon courage en tout cas, j'espère que ton problème pourra être résolu à moindre frais compte tenu des circonstances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonne nouvelle je viens d avoir Audi au tel. Et ils veulent bien prendre en charge 70% de la facture de 9800 euros...Qu'en pensez vous?Cela vous semble t il honnête?Dois je tout de même mandater un expert pour vérifier leurs dires?

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L expert pourrait être utile pour savoir si les travaux réalisés correspondent bien a ta facture. Il pourrait également déterminer s'il s'agit d'une usure normale, mais pour ça il faut démonter, avancer des frais que tu n'es pas sur de te voir rembourser....

C'est pas évident ton histoire. Que dit t'as facture de remplacement? d’après Audi quelles sont les pièces a changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant en vacances pas facile de tout comprendre à distance, Audi doit me scanner la facture par mail demain je vous dirai ce qu'il en est plus précisément sur les pièces incriminées à remplacer...

 

Pour l expert, les frais à avancer ne m embêtent pas trop mais c est surtout le temps d immobilisation supplémentaire du véhicule qui m ennuie car je risque de ne pas utiliser ma voiture de tout l été.Du coup, je réfléchis à quelle sera la meilleure solution car s'il souhaite engager des poursuites je risque de pas retoucher à ma voiture pendant un long moment...Cruel dilemme lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à Rino pour te manifester tous mes encouragements.

Ce qu'il t'arrive n'est pas drôle, surtout si prêt des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ayant du changer mon disque d 'embrayage à 52000 km 3000 km après avoir acheté ma r8 d'occasion j'ai écrit directement à audi france qui a pris 70 % à sa charge

cela semble donc être la proposition de base chez audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la difference que moi mon embrayage et toute la boite de vitesse avaient été changé il y a moins de 15000 km...ça fout encore plus les boules et sème le doute sur l efficacité d'Audi et la volonté de créer une éventuelle obsolescence programmêe afin de faire passer régulièrement le consommateur à la caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit vigilent sur la précision et le type des travaux effectués sur ta voiture au cas ou... demande de mettre une boite meca :icon_razz: y a que ca de vrai. C est de l humour pour detendre l atmosphere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de pompe haute pression d après Audi et donc 2600 euros à ma charge, sous réserve d autres pièces défectueuses à changer potentiellement...Sachant que la pompe haute pression fait partie intégrante de la boite R-tronic et que celle ci n a pas été changée selon Audi Limonest. Pourtant Audi Rs Prestige (dans le Var où les travaux ont été effectués) m a dit que l ensemble de la boite de vitesse a été changé il y a moins de 2 ans mais hélas la facture ne donne aucun détail précis...

 

Qui croire??? C'est vraiment agaçant de voir tant de mauvaise foi et d approximation sur les véhicules haut de gamme de la marque, j imagine même pas si vous amenez une A3 de base en réparations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne compte pas mettre les pieds dans une concession Audi pour l'entretien et tout ce que je compte faire sur la voiture, encore faut il trouver un bon garage pres de chez soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux, audi me signale a présent qu il ne peut plus prendre en charge les réparations de l ordre de 70% sur mon problème.Je vous joints en pièces jointes le devis ainsi que la mail du responsable audi limonest.Si qqun peut m éclairer svp ça ne serait pas de refus.Merci d avancepost-116849-0-30739900-1405084714_thumb.jpg

 

Voici le devis définitif d audi.post-116849-0-52523200-1405084918_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense qu'il te faut déposer la demande à Audi France. Ne passe pas par ton concessionnaire, ils ont des instructions pour limiter les prises en charges.

J'ai ce téléphone : +33 9 69 36 86 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai une amie ancienne responsable chez Audi France........ Elle me précise très souvant lors de discussions que le mieux à faire est de joindre le service client Audi.......

 

Bon courage pour cette galère............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux fois le meme soucis (apparement) sur une voiture si peu kilometree (et visiblement,pas la seule touchee) ,j'appele ca un defaut de conception.....et ca rentre dans le cadre de la garantie legale contre les vices caches ......

a voir aussi avec la concession ayant realise la "reparation" la duree de garantie de celle-ci......mais je doute que tu puisse faire jouer la garantie pour les pieces/m.o,generalement,elle est de 1 an maxi....

 

 

je dis ca au cas ou ton dossier n'aboutirait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...