Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Roulement est moyeu avant 130 tdi


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Depuis deux mois , j'ai le roulement avant gauche sur mon Audi qui ronfle ( roulement HS)

 

Audi a4 berline 130 tdi...boite 6 .....mise en circulation 06/05/2004....135 000km

 

N° châssis WAUZZZ8E64A224677 moteur AVF

 

Je suis passer chez audi hier pour me renseigner sur les prix des pièces ( le roulement seul 181,22euros ttc )

 

Sur internet tous site confondu et marque confondu le roulement tourne autour de 50 a 90 euros... ok pour commander sur oscaro ou autre site.

 

Pour la dépose et la pose du roulement , pas de problème , il y a un tuto pour une A8 , et c'est le même principe.

 

Tuto en photo ici : https://drive.google.com/a/bouniol.net/folderview?id=0Bzl5xbpYIMj0MDYyamRjeFVpOTQ&usp=sharing#

 

Mais j'aurais voulu , changer le moyeu aussi pour des questions de faciliter ... ( quatre vis sur la jambe de force )

 

Ma vision des choses ....

 

1: roulement + moyeu neuf ... montage sur presse des deux élément chez un garagiste du coin .

2: dépose du vieux moyeu et roulement .... est mise en place du neuf ( 5 vis avec celui du cardan et le tour et jouer )

 

Le problème .... je ne trouve pas de moyeu pour la B6 sur internet ( jai trouvé pour B7 , B8 , B5 ect voir même des moyeu + roulement déjà monter pour A3 8P )

 

Alors ma question est ou trouvé un moyeu A4 b6 tdi 130 ... boite 6....moteur avf ??????

 

Et pas chez audi vu les prix qu'il pratique !

 

Merci d'avance pour les réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c est pareil ! Que ce soit b6 ou b7, du tdi 116 au v8...

 

Je me suis renseigner chez un chevronné car je rencontre le même problème pour un ami, je peux te trouver ta pièce d occasion si tu veux, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ishaq ! c'est sympa pour le moyeu !

 

Mais je veux du neuf .

 

C'était surtout pour pouvoir démonter , remonter l'ensemble moyeu + roulement en un temps record. ( 1h )

 

Et pas d'immobilisé la voiture une journée ( voir plus ) pour allé dans un garage demander , qu'on me dépose l'ancien moyeu + remontage sur le roulement neuf etc. etc.

 

Je mettrai le temps qu'il faut ... mais je trouverais.... c'est fou ça de pas trouvé sur internet un moyeu de B6 !

 

Pour les compatibilité avec les autres model ... je me méfie !

 

Si je trouve , je ferais un retour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une A4 B6 1.9 TDI 130

Tu peux trouver ton roulement + moyeu sur oscaro ou 24pieceauto (c'est encore moins cher). J'ai payé le mien 30€ en mapco. Par contre je l'ai fais posé par un garage et il m'ont facturé 100€ soit un peu prêt 1,4 heures. 😥

Modifié par Minitibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: Merci a tous pour vos retour .

 

 

En fait le montage sera du gâteau pour moi !

 

Le seul truc ... c'est que je ne trouve pas de moyeu avant neuf !

 

Minitibo... tu dit avoir trouver ton moyeu sur oscaro ou 24pieceauto ! aurais tu le lien ?

 

Je doit être miro mais j'ai rien trouvé . ( il n'ont que des moyeu arrière )

 

Donc je cherche toujours une adresse pour moyeu avant neuf ... et pas a des prix de débile comme chez Audi :icon_smile2:

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de faire un devis chez roady , par curiosité ...

 

Ben sa pique aussi ! 279 euros

 

Montage 60 euros ...pas chère

 

Le roulement 120 euros ... la déjà bof ... mais faux bien qu'il mange !

 

Par contre ... la géométrie a 99 euros :icon_eek: :icon_lol:

 

Et le mec n'en démord pas ... il fait une géométrie a la fin , ou rien du tout .

 

Dite moi ... je suis beulu ! ou c'est obligatoire ... sachant qu'ont ne démonte aucune rotule n'y rien !

 

Enfin bref .... pour info ! je suis allé chez AD , roady , feu vert ... aucun ne peu avoir le moyeu avant A4 B6 tdi 130 !

 

Pourquoi mystère :question:

 

Même eux son obligé de le commandé chez Audi :pleure2:

 

J'attend un autre devis , et la j'aviserais!

 

Le devis => http://hpics.li/0d724bb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Minitibo

 

J'ai rendez vous mardi chez Norauto ...devis roulement avant 140euros posé... par contre il voulais me la faire a l'envers...

 

Une géométrie ...le même topo que chez roady . Des escrocs en puissance tous ces centre autos.

 

Sauf que la ! la géométrie ces 90euros ( Norauto ) .... et le gars au téléphone , me dit ! vous avez l' esp sur votre audi ?

 

Je lui oui ! ..... il me répond a bas du coup , la géo c'est 90 + 12 euros .... parce que l'esp c'est une option !!!! :Forum82:

 

Sans déconner le fait d'avoir l'esp ... tu paye 12euros en sup ... ou et le rapport ? .... c'est plus technique a régler monsieur !!!!

 

Du coup ... je m'énerve un peu .. et lui balance , ah au faite ...! J'ai aussi les sièges électriques ... y a pas de supplément aussi j'espère ! :zen:

 

Du coup , je lui déballe tout... juste avant j'avais eu audi au téléphone , pour la confirmation sur la géométrie ( et non , il n'y aucune géométrie a faire ... car on ne touche rien , sur la direction ou rotule .... source audi )

 

330euros de forfait pour le roulement et pose cela dit chez la marque aux anneau .

 

Du coup le mec de chez Norauto , après m'avoir bien écouté , et vu que j'était très bien renseigner... me propose la pose a 140euros .

 

Quel bande chien c'est centre auto...!

 

J'imagine même pas les carotte qu'il doive mettre au novice en mécanique ! :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous !

 

J'ai oublier de vous donner des nouvelles !

 

Alors pour faire simple :icon_lol:

 

Norauto son de vrais charlot !

 

J'ai pris rendez vous chez eux....

 

Après avoir signé un ordre de réparation a 140,68 euros et pris une date pour la réparation avec un vendeur.... ( jusque la ok )

 

Le chef d'atelier me rappelle dans la journée pour me dire qu'il ne pourra pas faire cette réparation ! et qu'il faut que je vienne vite me faire remboursé !

 

Motif .... la pièce ( roulement non disponible ... et comme par hasard , pas de délai de réapprovisionnement ) pour un rendez vous ultérieure.

 

Je me rend sur place .... le vendeur me dit !

J'ai accepter une réparation sans connaitre les ordres d'intervention obligatoire ... et Norauto ( en plus de pas pouvoir faire les travaux correctement na pas la pièce ) se qui annule le devis ...

Malin les mec !

 

Je vous décrypte le message......Vu que vous n'accepter pas qu'ont vous rajoute d'autre opération c'est a dire de pouvoir vous facturé des interventions qui ne serve a rien ( comme une géométrie a 100euros par exemple ).... tout simplement pour faire gonfler la note , on vous prend pas ! :icon_smile2:

 

Voila pour Norauto ! :icon_smile: .......... en attendant là-bas ... j'écouter les conversation des devis ! un régal !

 

Bonjour ! c'est pour des plaquette de frein de 207 !

Oui ! pas de problème monsieur ! :icon_smile2:

Votre 207 ! avec ou sans ABS ? :icon_smile2:

Pourquoi ?

Parce qu'avec ABS c'est 15euros plus chère ! :icon_smile2:

Ah d'accort !

Vous avez l'ESP ou équivalent ? :icon_smile2:

Je pense que oui !

Sa fera 7 euros plus chére ! :icon_smile2:

 

Tout les client y avais droit !

 

Une tuerie Norauto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je vais commander un roulement , et un extracteur de moyeu a inertie comme celui ci http://www.outillages.afd67diffusion.com/fr/kit-outillages-automobile/58-kit-arrache-moyeu-roulements-0000000000581.html

 

Et le faire moi même .

 

Marre des escrocs !

 

Et oui ! Welan .... il faut une presse pour remettre le roulement neuf dans l'ancien moyeu !

 

Je vous dirais si c'est galère a faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien

Bon courage pour le montage de ton roulement.

En tout cas une chose est sur c'est que sa fais du bien de plus l'entendre ...

Oui Norauto, Feuvert, c'est des charlots, ils sont tous pouss-conso mais c'est la faute à leur hiérarchie qui leur met la pression.

Niveau mecanique, la plupart du temps leurs connaissances sont limités, et il laisse faire des débutants/stagiaire faire une distrib sans surveillance par exemple.

Modifié par Minitibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...