Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation / CFF


CFF
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Propriétaire depuis quelque temps d'une A8 "D2" de 2001 (01.01.01 ; facile de se souvenir de la première immatriculation !), j'ai découvert ce forum qui n'est autre qu'une mine d'informations... Alors j'ai décidé de participer :icon_smile:

 

J'ai eu d'autres automobiles avant celle-ci, dans l'ordre :

 

- Audi A3 3.2 VR6 de 2004

- Audi A6 3.2 FSI de 2006

- Audi A3 1.8 T de 1999 (que j'utilise encore tous les jours)

 

J'ai eu envie de "revenir aux sources" à la suite d'un "choc" subi lorsque mon père a acheté un Touareg neuf... J'étais tellement intéressé par les gadgets électroniques que je me suis dit que ça en devenait ridicule. "Où cela va s'arrêter ?" me suis-je dit... J'ai donc fait "marche arrière" dans le temps, vendu mon A6, acheté une ancienne A8, avec beaucoup moins de gadgets... J'ai attendu un moment avant de trouver la bonne (en apparence, car tout s'est compliqué par la suite, mais cela est une autre histoire...) et... j'ai fini par la trouver !

 

Une première main (la personne [âgée] est décédée et sa femme vendait l'A8... triste, mais bon...), avec des options mais pas trop, et dans un état... irréprochable ! Tant à l'extérieur qu'à l'intérieur... Une combinaison de couleurs magnifique :love:

 

Confort royal réel et non artificiel comme dans le Touareg et ses suspensions pneumatiques, sensations de conduite du "siècle passé" (on peut le dire... le modèle [restylé] date de 1999) et pas beaucoup de gadgets ! Enfin, rien de "débile" et de frustrant, comme un Adaptive Cruise Control qui va bien finir par être dangereux..... Tout ceci est glissant. On ne fait plus confiance au "champion" derrière son volant !

 

Donc que des compliments, sauf que comme dans toute histoire d'amour, il y a des hauts et des bas... Le moteur me semble de plus en plus creux, comme malade, et la puissance ne se fait plus vraiment sentir (la boîte passe beaucoup plus vite les rapports supérieurs).Un beau matin, voilà qu'un joli témoin s'allume : témoin moteur (jaune).

 

Direction le garage Audi que je connais bien et résultat du diagnotic : vanne EGR et sonde lambda n° 1 (il ne doit y en avoir que deux). Bon, d'accord, je joue le jeu : "Changez tout si nécessaire, faites au mieux !". Résultat pseudo-positif, le V8 retrouve de sa vivacité, mais reste toujours sur sa faim.

 

Une semaine plus tard : "Bonjour cher témoin moteur, vous ici, vous revoilà !" et en bonus, fuite d'huile sous la voiture, en petite quantité, certes, mais fuite quand même ! Retour au garage "Quoi encore ?" ; diagnostic, résultats : débitmètre + trois joints dans le moteur. D'accord... Changez-les moi si vous voulez... Bref. Rendez-vous aujourd'hui pour la récupérer, ils me montrent les valeurs avant et après (env 130 g avant et 180 g après) et les vieux joints complètement bouffés, je me dis "Super". Je récupère la clef (et la facture...), je me pose dans le siège beige, je tourne le contact, j'allume : témoin moteur !

 

Je sors, cours dans le garage comme un sauvage en entrant par l'atelier "C'est quoi ce bordel ?!" ; j'étais énervé... Ils sortent leur boîte à malices (VAG 1551) et résultat du tirage au sort, moi qui voulais éviter l'électronique de masse : "Capteur de température d'air/admission - Signal trop fort". Ils me disent que c'est en lien direct avec le débitmètre, je leur dis "Bravo, c'est bien, mais chaque fois que je repars d'ici un témoin s'allume, faites en sorte de penser à tout maintenant".

 

 

post-116696-0-05961500-1403903671_thumb.jpg

 

Comme c'est une petite structure et que je les connais depuis longtemps (mon père aussi) on s'arrange, ils me la gardent à l'intérieur pour le week-end (c'est de l'aluminium, c'est la moindre des choses !) et regarderont tout cela dès lundi... Anecdote intéressante : ils sont allés essayer l'A8 pendant 20 minutes après avoir changé le débitmètre et aucun témoin n'est apparu !

 

Mais malgré tout ces frais, je me dois de tout lui pardonner... Enfin. Voilà !

 

On a fait le tour... Pour l'instant !

 

Bonne soirée :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous!!

Ça ressemble beaucoup à mes problèmes (sauf que la mienne à seulement un an et deux mois lol) donc je penserai à leur en parler la prochaine fois, vanne egr et sonde lambda..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu a toi !!

 

 

et bon choix ce V8* malgrés les quelques déboire rencontré , mais les mauvais moment sont la aussi pour nous faire apprécier les Bon :roi:

 

en tout cas chapeau a toi d'avoir "oser" faire un retour en Arriere avec cet achat , surtout lorsqu'on sort de modél comme tu as cité précédement !

 

plus qu"a nous joindre quelques photos de cette A8 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bienvenue CFF, d'un "A8iste" à un autre!

 

Fringante et vraiment propre, peu kilométrée, mise à part ta galère (j'en ai eu une d'un autre genre), je comprends ton engouement pour nos magnifiques montures!

 

Mise à part la couleur, nous avons le même modèle, a deux/trois options près...

 

"Sensations de conduite du siècle passé" certes, mais à mes yeux ce sont les meilleures car en prise directe avec la route! ^^

 

Dernière question: au risque de me tromper, une vanne EGR n'est pas une pièce spécifique au moteur Diesel???

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionné par l'état de l'intérieur, hyper bien conservé! Ça laisse rêveur.

Des petites options sympa comme la colonne de direction électrique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue CFF, d'un "A8iste" à un autre!

 

Fringante et vraiment propre, peu kilométrée, mise à part ta galère (j'en ai eu une d'un autre genre), je comprends ton engouement pour nos magnifiques montures!

 

Mise à part la couleur, nous avons le même modèle, a deux/trois options près...

 

"Sensations de conduite du siècle passé" certes, mais à mes yeux ce sont les meilleures car en prise directe avec la route! ^^

 

Dernière question: au risque de me tromper, une vanne EGR n'est pas une pièce spécifique au moteur Diesel???

 

Merci !

 

Elle est de quelle couleur la tienne ?

 

Oui, c'est plus en contact avec la route c'est certain, c'est moins artificiel.

 

Dans les moteurs diesel c'est pour réduire les NOx, mais sur les essence équipés (vraiment pas tous) je crois que c'est pour réduire un peu les émissions et un peu la consommation... De la vraie merde, mais difficile à supprimer à cause des calculateurs électroniques. Enfin, elle est neuve maintenant, ça devrait aller.

 

Je suis impressionné par l'état de l'intérieur, hyper bien conservé! Ça laisse rêveur.

Des petites options sympa comme la colonne de direction électrique!

 

Oui, c'était vraiment important, j'ai mis le temps pour la trouver dans cet état... Mais elle n'a pas encore eu droit à un traitement complet des cuirs, des plastiques, etc.

 

Après ça elle sera "parfaite" :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CFF,

 

Quel intérieur. On a l'impression qu'elle sort des cartons.

Belle acquisition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...