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CFF

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À propos de CFF

  1. Bonjour à tous, Depuis un petit moment, j'ai remarqué que les CD subissaient des mini-coupures dans leur lecture durant une fraction de seconde, jamais au même endroit du CD, peu importe avec quel CD. J'ai pensé à la lentille (la pauvre, après 13 ans, elle doit être encrassée...) mais je ne sais pas si c'est facile à démonter et à nettoyer... Le rail avec le changeur CD et le module GPS est facile à sortir de son axe, mais après, on entre dans le domaine des petites vis et des mini-tournevis. Est-ce que ça peut être autre chose, genre le cablage ? C'est déjà arrivé à quelqu'un ces coupures ? Merci :icon_smile:
  2. CFF

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    Merci ! Elle est de quelle couleur la tienne ? Oui, c'est plus en contact avec la route c'est certain, c'est moins artificiel. Dans les moteurs diesel c'est pour réduire les NOx, mais sur les essence équipés (vraiment pas tous) je crois que c'est pour réduire un peu les émissions et un peu la consommation... De la vraie merde, mais difficile à supprimer à cause des calculateurs électroniques. Enfin, elle est neuve maintenant, ça devrait aller. Oui, c'était vraiment important, j'ai mis le temps pour la trouver dans cet état... Mais elle n'a pas encore eu droit à un traitement complet des cuirs, des plastiques, etc. Après ça elle sera "parfaite" :icon_wink:
  3. CFF

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    Alors, voici quelques photos :icon_wink:
  4. CFF

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    J'ai complètement oublié de dire qu'il s'agit d'une A8 4.2 V8 essence totalisant 120 000 kilomètres...
  5. Bonjour à tous, Propriétaire depuis quelque temps d'une A8 "D2" de 2001 (01.01.01 ; facile de se souvenir de la première immatriculation !), j'ai découvert ce forum qui n'est autre qu'une mine d'informations... Alors j'ai décidé de participer :icon_smile: J'ai eu d'autres automobiles avant celle-ci, dans l'ordre : - Audi A3 3.2 VR6 de 2004 - Audi A6 3.2 FSI de 2006 - Audi A3 1.8 T de 1999 (que j'utilise encore tous les jours) J'ai eu envie de "revenir aux sources" à la suite d'un "choc" subi lorsque mon père a acheté un Touareg neuf... J'étais tellement intéressé par les gadgets électroniques que je me suis dit que ça en devenait ridicule. "Où cela va s'arrêter ?" me suis-je dit... J'ai donc fait "marche arrière" dans le temps, vendu mon A6, acheté une ancienne A8, avec beaucoup moins de gadgets... J'ai attendu un moment avant de trouver la bonne (en apparence, car tout s'est compliqué par la suite, mais cela est une autre histoire...) et... j'ai fini par la trouver ! Une première main (la personne [âgée] est décédée et sa femme vendait l'A8... triste, mais bon...), avec des options mais pas trop, et dans un état... irréprochable ! Tant à l'extérieur qu'à l'intérieur... Une combinaison de couleurs magnifique :love: Confort royal réel et non artificiel comme dans le Touareg et ses suspensions pneumatiques, sensations de conduite du "siècle passé" (on peut le dire... le modèle [restylé] date de 1999) et pas beaucoup de gadgets ! Enfin, rien de "débile" et de frustrant, comme un Adaptive Cruise Control qui va bien finir par être dangereux..... Tout ceci est glissant. On ne fait plus confiance au "champion" derrière son volant ! Donc que des compliments, sauf que comme dans toute histoire d'amour, il y a des hauts et des bas... Le moteur me semble de plus en plus creux, comme malade, et la puissance ne se fait plus vraiment sentir (la boîte passe beaucoup plus vite les rapports supérieurs).Un beau matin, voilà qu'un joli témoin s'allume : témoin moteur (jaune). Direction le garage Audi que je connais bien et résultat du diagnotic : vanne EGR et sonde lambda n° 1 (il ne doit y en avoir que deux). Bon, d'accord, je joue le jeu : "Changez tout si nécessaire, faites au mieux !". Résultat pseudo-positif, le V8 retrouve de sa vivacité, mais reste toujours sur sa faim. Une semaine plus tard : "Bonjour cher témoin moteur, vous ici, vous revoilà !" et en bonus, fuite d'huile sous la voiture, en petite quantité, certes, mais fuite quand même ! Retour au garage "Quoi encore ?" ; diagnostic, résultats : débitmètre + trois joints dans le moteur. D'accord... Changez-les moi si vous voulez... Bref. Rendez-vous aujourd'hui pour la récupérer, ils me montrent les valeurs avant et après (env 130 g avant et 180 g après) et les vieux joints complètement bouffés, je me dis "Super". Je récupère la clef (et la facture...), je me pose dans le siège beige, je tourne le contact, j'allume : témoin moteur ! Je sors, cours dans le garage comme un sauvage en entrant par l'atelier "C'est quoi ce bordel ?!" ; j'étais énervé... Ils sortent leur boîte à malices (VAG 1551) et résultat du tirage au sort, moi qui voulais éviter l'électronique de masse : "Capteur de température d'air/admission - Signal trop fort". Ils me disent que c'est en lien direct avec le débitmètre, je leur dis "Bravo, c'est bien, mais chaque fois que je repars d'ici un témoin s'allume, faites en sorte de penser à tout maintenant". Comme c'est une petite structure et que je les connais depuis longtemps (mon père aussi) on s'arrange, ils me la gardent à l'intérieur pour le week-end (c'est de l'aluminium, c'est la moindre des choses !) et regarderont tout cela dès lundi... Anecdote intéressante : ils sont allés essayer l'A8 pendant 20 minutes après avoir changé le débitmètre et aucun témoin n'est apparu ! Mais malgré tout ces frais, je me dois de tout lui pardonner... Enfin. Voilà ! On a fait le tour... Pour l'instant ! Bonne soirée :icon_smile:
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