Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

reglage pompe injection

sedgar58
 Partager

Messages recommandés

bonsoir a tous

je viens de recevoir mon vagcom

j ai fait un petit graph pour voir mon reglage d injection

j ai un leger retard je suis legerement sous la courbe du bas (rouge il me semble)

d apres vous faut il recaler la pompe elle tourne pas trop mal juste qu en j accelere fort (entree sur l autoroute en montée par exemple) je crée un brouillard londonien derriere moi.......

j ai regardé comment faire :

je demonte les trois boulons de fixation sur la pompe cercle jaune

je branche le vagcom

je demarre

je met le tdi graph

et je tourne legerement la pompe a la main pour amener la courbe jaune entre les deux

est ce bien ça ?

par contre comment acceder a la troisieme vis (entre la pompe et le moteur)

il doit y avoir une btr de 6 : elle est ou?

pour un retard dans quel sens tourner la pompe ?

merci pour vos infos

post-108053-0-01219700-1402781907_thumb.jpg

Pour m'y etre collé debut d'année, si tu veux etre precis, utilise la pige a mettre au cul de la pompe. Sinon, autre moyen, tu dessert la poulie d'arbre a came et tu bouge d'un micron, mais la tu va dans une petite galere...

j ai trouvé ça sur un forum volvo (qui ont les memes moteurs en 5 cylindres)

Pour une température carburant de 30°C, l,'avance à l'injection doit osciller entre -0,5° et +0,5.

Dans le cas contraire, il faudra ajuster le calage de la pompe.

Si le décalage est faible, modifier la position du galet enrouleur, plus de tension pour donner de l'avance, et moins de tension pour du retard. Adapter la tension du galet tendeur en fonction.

Pour un écart trop important, il faudra dévisser le boulon de poulie d'aac et entrainer la pompe par une clé de 22, dans le sens horaire face à la pompe pour lui donner du retard, sens anti-horaire pour de l'avance.

Répéter l'opération jusqu'à obtenir une valeur correcte.

qu en pensez vous ?

le nuage londonien ... verifie tes durits d'abord, notamment celle du Turbo , en dessous de la boite a air cote pare choc.

elle a une facheuse tendance à fendiller sur plusieurs centimètres sur sa face cachée, cad celle que tu ne vois pas. (un passage au doigt bien tatillon et tu devrais t'en faire une idée...). passé 10ans & 200mkms, tout le monde ici en a changé une.

nuage londonien j exagere un peu mais une bonne fumée grise

pour la durite je connais j ai changé la miene il y a 2-3 ans ça doit etre le morceau de caoutchou le plus chere que j ai acheté.....

ok, donc elle ne fume pas noir; je viens d'apprendre que la météo londonienne est claire alors :-)

est ce que ce nuage disparait apres 3-4 méga-grosses accélérations? Si c'est le cas, c'est juste que ton moteur a besoin d'un bon gros décrassage.

oui c est un peu ça il est vrai qu à rouler a 110kmh en 6e à 2000trm .......

donc pas besoin de retoucher mon leger retard d injection ?

euh non, ce serait plutot pied planch" jusqu'à 4000trs min, en 2-3-4-5.

moi je le fais a chaque fois que le moteur est bien chaud, cad dès que la voiture a roulé 30-40kms.

la vitesse statique ne permet pas de décrasser, les gaz s'échappant à vitesse constante. ca permet au mieux... de ne pas encrasser plus.

je viens d essayer le coup du tendeur..... je ne suis pas convaincu pas de changement.....

par contre mon point jaune bouge tout le temps (amplitude de 10) est ce normal ?

Je pense, tout bêtement, que bidouiller le galet tendeur n'est pas une bonne idée...

Déjà je ne suis pas convaincu que ça change quelque chose, mais l'idée me rebute aussi parce que la tension de la courroie ne sera plus celle préconisée, ce qui va avoir un influence sur sa durée de vie...

Bref, pour moi c'est du bidouillage et donc à proscrire.

je pense pareill pour avoir essayé le fait de retendre ou detendre la courroie fait bouger de tres peu la pi alors que les contraintes exercés sur la courroie elles sont plus importante

d ailleur je pensait ; si cette courroie casse cela est sans danger pour la vie du moteur contrairement a la courroie du devant non ?

personne ma repondu pour les vis de la pi . je ne vois que 3 vis 2 facile et une , la btr de 6 , qui se trouve derriere la pompe c est celle la qui n a pas l air facile si vous aves des astuces ou des photos de l outil utilisé je suis preneur

merci