Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous! Je tout nouveau sur le forum, et voulais comment on fesai pour acheter son audi en allemagne et si c'était compliqué a faire??

Merci à tous! wink.gif

Posté(e)

J'espere TROUVER pas mal de choses interessante sur ce forum!!!

==> Avec tout les mots dans la phrase, on comprend mieux!

Posté(e)

Salut meganeman !!!!!!!

je viens juste d'acheter ma 1ere audi en allemagne par un site de mandataire et cela c'est tres bien passé !!

ma conseillere parlait français et ma toujours rassuré car ma femme était un peu rétissante biggthumpup.gif

bref a mon avis évite les marchés bleble.gif et dirige toi vers les site d'export Forum68.gif

a plus raikky

ps si tu achete en allemegne verifie que ton vehicule à plus de 6000 km et plus de six mois pour ne pas payer la tva !! wink.gif

Posté(e)

ATTENTION !!!!

Pas de recherche de véhicule en ce moment reprise pas avant le 10 septembre .

Les parcs sont actuellement pratiquement vides.

j'en ai fait les frais cet été hot.gifhot.gifhot.gif

Posté(e)
ps si tu achete en allemegne verifie que ton vehicule à plus de 6000 km et plus de six mois pour ne pas payer la tva !! wink.gif

246180[/snapback]

Et vérifie aussi que le kilométrage annoncé est réelle et non falsifié car ce n'est pas illégal là bas...

Posté(e)
Et vérifie aussi que le kilométrage annoncé est réelle et non falsifié car ce n'est pas illégal là bas...

246517[/snapback]

Aussi à vérifier en france ca dry.gif

Posté(e) (modifié)

Ma petite experience d'achat d'un véhicule neuf en Belgique, par mes propres soins:

J'ai été sur le site Audi.be, sur le car configurator, je me suis fait ma petite A3 comme je voulais, ensuite direction concession frontaliére, j'ai fait 2 garages, résultat, un prix trés canon (23k€ au lieu des 27 k€ en France), les options sont identiques, sauf manque l'autoradio, en effet, en Belgique, les appareils à pile sont soumis à taxe, donc ils sont pas trés intéressant et ne les mettent qu'en option, ce n'est pas bien grave, je voulais un mp3 qui va bien (en l'occurence un bon kenwood assortie à l'habitacle au final).

Le seul point noir au niveau des options, le manque au catalogue du systeme boss sur les A3, pas bien grave au final, une bonne seconde monte d'un matériel équivalent restant possible!

Donc avec deux devis en poche, j'appelle un 3eme garage que je n'avais pas eu le temps de visiter, mais conseillé par un collégue, je leur exlique ce que je veux, je leur faxe une copie écran du site, et me font parvenir rapidement un devis, il m'interresse, donc je passe en concession signer le bon de commande (1er aller retour en Belgique obligatoire donc, et encore, ca peut se faire par courrier), et je leur laisse un chéque de 750 € pour l'accompte.

2 mois plus tard, avec 3 semaines d'avance sur les délais, je recois un coup de fil, mon Audi est arrivé, donc la commence la partie administrative.

Donc première manip, le paiement hors taxe, la c'est pas bien dur, un ordre de virement à ma banque, j'avais le RIB du garage, ils ont un compte en France, ma banque s'éxécute, et je passe 48 heure aprés chez eux prendre le récipicé du virement, voulant aller vite, je me suis déplacé, mais en fait, dés que le garage a l'écriture du virement sur leur compte (2 à 4 jours), il peuvent envoyer les papiers par chronopost.

Le garage étant habitué des achats frontaliers, ils m'ont filé un papier récapitulatif des démarches, une vignette e750, deux factures d'achat, et le certificat de conformité européen.

Avec les précieux quidams, je passe au centre des impots de mon domicile, je vais au guichet adéquat avec le certif européen, la facture d'achat et la vignette e750, je leur laisse un chéque normal (pas de cheque de banque pour 3800€, a vérifier pour plus) pour la TVA, et ils me prennent une facture d'achat, pour me rendre un quitus fiscale.

Normalement, il faut faire une photocopie de celui ci.

Ensuite direction la préfecture, donc la c'est le plus dur, car à Nanterre, c'est une heure de queue, meme à 8 heure du mat, mais une fois devant le guichet, ca va vite, surtout si vous allez chercher sur le site de la préfecture un cerfa pour faire la demande d'immatriculation, sinon ils peuvent le remplir. Ensuite je leur laisse le certificat de conformité européen, le quitus fiscal, un justif de domicile, ayant oublié de faire une copie du quitus fiscale (c'est important), je demande à la dame de ma le faire, ce qu'elle fait gentiment en meme temps qu'une copie de mon jusitf de domicile, je paye la carte grise, et me voilà enfin avec les papiers tant désirés.

Entre temps, j'assure la voiture, tout cela avec par et téléphone, le bon de commande suffit à la souscription du contrat, je me fait faxé un papier justifiant de ma souscription à un contrat d'assurance, suffisant pour ramener la voiture en France

Ensuite direction un centre auto, pour faire les plaques, car comme je fais les papier avant de faire rouler le véhicule, j'évite par la meme les plaques temporaires du pays, et j'ai tout de suite des plaques définitives, sur le conseil du garage.

J'avais pris rendez vous avec le garage pour l'enlévement du véhicule, donc j'arrive avec la copie du quitus fiscal, la vignette e750, le recipé du contrat d'assurance (ou mieux, la vignette verte, ca dépend si vous etes pressez ou pas), la carte grise et le plaques, la concession me pose les plaques pendant que je papotte des derniers points (portée de la garantie etc etc... rien de bien compliqué), et ensuite je pars dehors avec ma clef de contact,je monte dans le véhicule, et, je n'ai plus rien à faire à part savouré mon plaisir de rouler en Audi falmbant neuve!!!

Donc au final, rien de compliqué, à part glander pendant une heure à la préfecture de Nanterre, mais c'est commun à quiconque qui veux acheter un véhicule!

Sinon affaire réglé en 3 aller retour au garage, et encore, si vous vous faites envoyer le bon de commande, vous en enlever un, si vous vous faites envoyé les papiers par chronopost, vous en enlever un deuxieme, et ils peuvent meme vous proposer de venir vous chercher à la gare locale!!!

Donc voilà ma petite expérience d'achat à l'étranger, si ca peut aider ou rassurer quelqu'un!

(Garage concerné: Delbar à Mouscron, accueil presque sympa, mais en tout cas pro)

Modifié par WSMaxx
Posté(e)

attention

dans le topic te donnant les info pour acheter ton vehicule en Allemagne il y a quelque chose qui n'est pas correct je pense.

en effet le forumiste te donne conseil de demander certificat de conformité europeen a Audi FRANCE.

j'ai acheté mon vehicule en 2002 en allemagne et justement pour le certificat de conformité europeen (EWG : Europäche Konformitäts Certificat) j'ai fait la demande a AUDI FRANCE qui selon eux ne pouvait deja pas me faire de certificat sans moyennant un frais d'environ 100,00 eur.

ils m'ont conseiller de faire ma demande directement a AUDI ALLEMAGNE.

j'ai un copain qui avait acheté egalement un vehicule en allemagne et avait fait la demande chez VW Allemagne a titre gratuit.

ce que j'ai fait , AUDI FRANCE m'a donné leur numero de fax et j'ai envoyé par fax une lettre expliquant ma demande ainsi que la photocopie de la carte grise allemande.

tout ca faxé le mardi et le vendredi dans ma boite aux lettre j'avais le Certificat de Conformité Europeen.

==== 3 jours === c'est pas du plus que rapide ca ??? et GRATUIT !!!!!!!!!!!!!

voila

je te donne le numero de fax : 0049 53 61 26 32 750

et la lettre type :

Sehr Geehrter Herr,

Ich sende euch eine Copy von meinem Fahrzeugbrief um eine EUROPACHE KONFORMITATS CERTIFICAT ( EWG ) zu bekommen damit ich meinen Wagen 5 AUDI ......) in Frankreich anmelden kann.

vielen dank.

Herr Dupont

(signature)

Posté(e)
attention

dans le topic te donnant les info pour acheter ton vehicule en Allemagne il y a quelque chose qui n'est pas correct je pense.

en effet le forumiste te donne conseil de demander certificat de conformité europeen a Audi FRANCE.

250339[/snapback]

le conseil donné par NSI est tout à fait correct puisque c'est ainsi qu'il a pratiqué lors de l'achat de son véhicule. Maintenant qu'il y ait une autre méthode c'est fort possible coucou.gif

Posté(e)
attention

j'ai acheté mon vehicule en 2002 en allemagne et justement pour le certificat de conformité europeen (EWG : Europäche Konformitäts Certificat) j'ai fait la demande a AUDI FRANCE qui selon eux ne pouvait deja pas me faire de certificat sans moyennant un frais d'environ 100,00 eur.

ils m'ont conseiller de faire ma demande directement a AUDI  ALLEMAGNE.

j'ai un copain qui avait acheté egalement un vehicule en allemagne et avait fait la demande chez VW Allemagne a titre gratuit.

ce que j'ai fait , AUDI  FRANCE m'a donné leur numero de fax et j'ai envoyé par fax une lettre expliquant ma demande ainsi que la photocopie de la carte grise allemande.

tout ca faxé le mardi et le vendredi dans ma boite aux lettre j'avais le Certificat de Conformité Europeen.

==== 3 jours ===  c'est pas du plus que rapide ca ??? et GRATUIT  !!!!!!!!!!!!!

voila

je te donne le numero de fax :  0049 53 61 26 32 750

et la lettre type :

Sehr Geehrter Herr,

Ich sende euch eine Copy von meinem Fahrzeugbrief um eine EUROPACHE  KONFORMITATS  CERTIFICAT ( EWG ) zu bekommen damit ich meinen Wagen 5 AUDI ......) in Frankreich anmelden kann.

vielen dank.

Herr Dupont

(signature)

250339[/snapback]

+1 avec toi, audi france m'avait dis de procédé de la même facon, et toute aussi rapide bien.gif