Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je dois bientôt changer mes 4 pneus et la facture est quand même douloureuse . Les pneus avant présentaient une usure plus importante que les pneus arrière , j'ai donc permuter les trains en attendant de trouver une bonne promo .

J'ai actuellement des PIRELLI 255/45 R20 101 W . Sur la carte grise Italienne de la voiture il y avait indiqué 255 / 45 R20 101 V

Dans la portière j'ai 255/45 R20 101 W (ce qui correspond à ma monte actuelle ) ou 255/45 R20 105 V M+S

Pour ceux qui sont montés en 20 " qu'avez vous comme modèle :indice charge / vitesse :nixweiss:

Le montage est il possible avec des PIRELLI 255/45 R20 105 V XL (renforcé) , je n'ai pas envie d'étre recalé au contrôle technique :ripeer:

Merci de vos retours :icon6:

Posté(e)

L'indice de charge ne peut être inférieur à la valeur indiquée sur le certificat d'homologation, c'est tout

Donc pas de problème avec XL ( extra load ) de 105 au lieu de 101

Posté(e)

La monte homologuée est 255/45 R20 101W, donc :

- tu ne peux pas monter d'indice de vitesse inférieur (V)

- tu peux monter un indice de charge supérieur (105)

- tu peux monter un pneu aux flancs renforcés (XL ou Extra Load)

Voici 2 liens pour du Bridgestone et du Michelin (j'ai eu les 2 sur 2 Q5 différents) avec des prix qui me semblent corrects, évite le Goodyear qui est un peu moins cher mais hyper bruyant.

http://www.oxyo-pneus.fr/pneu-michelin-latitude-sport-255-45-r20-101w-01004931.html?utm_source=quelpneus&utm_medium=comparateur&utm_campaign=Quelpneus.com&PartnerUUID=T_DAqC0TBEEAAAEvITdA3JEy&PartnerName=Quelpneu.com&tduid=271eb91eb518366387a3875842a10d66

http://www.popgom.fr/pneu/bridgestone/dueler-h-p-sport/255-45-r20-101-w--ao?utm_source=quelpneu&utm_medium=compa&utm_campaign=quelpneu

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

@ limelli06

Mon Q5 est passer aux contrôle technique (Belge ) le moi passer , avec des jantes Original Audi SQ5 8R 8R0601025AP avec pneus Goodyear 255/45/20 101W

et Nickel

pour le bruit difficile a dire pour moi ,vu que mon Q5 était déjà monter en 19 Goodyear d'origine et ça me semble correct

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e) (modifié)

@guyguy ça je l'avais lu et comme j'ai du 101 , mettre du 105 ça passe donc .

@Johnny le mien aussi est déjà passé au contrôle avec cette monte (celle que j'ai ) pas de problème ,

@cvdh La monte homologuée est 255/45 R20 101W , où trouver cette homologation puisque sur la carte grise Italienne j'avais 255 / 45 R20 101 V

et donc ça passe comme le dit guyguy , c'est bien là ma question ??? J'ai lu aussi qu'on ne doit pas descendre d'indice de vitesse mais prendre au dessus ce qui est mon cas actuel .

@guyguy et cvdh comment êtes vous montés V ou W (on reste dans le pneumatique hein :ripeer: )

Bon week à tous les trois :marcelpoire: et merci de vos réponses

Modifié par limelli06