Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Préparation ABT et risque pour le vendeur ?


Messages recommandés

C'est la ou je voulais en venir.

Si VincentBaudi n'avait pas remis la carto d'origine, il aurait appartenu a l'acheteur de prouver qu'elle était la avant l'achat....

Et donc, sauf a l'avoir spécifié dans l'annonce de mise en vente..... bon courage.

 

 

 

 

Disons que mon expérience m'a prouvé que l'etre humain peut etre plus tordu que dans le pire scénario qu'un etre normal puisse envisager...

 

je plussoie.....un gars essaie de me coller sur le dos un "delit de fuite" pour lui avoir refait le portrait de sa bouse break....elle est abimee a une hauteur de 1.10m.....la caisse de ma semi-remorque est situee,en position route,a 90cm.....la caisse est en fibres de verre....sous la caisse,il y'a ce qu'on appele des "tampons",dont le role est d'amortir les chocs lors de la mise a quai.....ils sont en metal,et mesurent 10cm de haut.....et depassent de ma caisse de 3cm.....donc,avant que ma caisse (en fibres! ) ne lui pete ses vitres et sa custode,il y'a longtemps que mes tampons lui auraient ouvert sa caisse en deux....

 

malgre les photos SUR PLACE,les temoins,l'absence ABSOLUE de traces sur ma remorque,les mesures prises par les gendarmes suite a ma convocation (car un coup comme ca,meme pas en reve je ne remplis de constat,et encore moins lui donne mon identite) qui confirment la difference de hauteur,le monsieur passe outre le classement sans suite,et veut m'emmener au tribunal.......

 

donc oui,le monde des bisounours,c'est fini depuis longtemps!

et encore plus des qu'il s'agit de se faire du fric sur le dos des honnetes gens (genre,acheter une voiture,la flinguer,et faire passer ca pour un vice cache....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Certain pays dont l'Allemagne et le Luxembourg autorise les reprogrammation

Simplement après tu dois la présenter a l'organisme et faire valider les modifications

Ensuite tu perds le Certificat de conformité européen et te retrouve avec un certificat de circulation valable uniquement dans le pays ou tu l'as fait validé.

Bref les prépas exit en France. Et si tu es dans un autre pays ca ne passe que dans ce pays

 

Hé ben, il doit y avoir une pelletée d'allemands, de suisses aussi sans doute, et je ne compte pas les tchèques, les polonais (je ne connais posa leur réglementation) qui circulent illégalement sur nos routes alors!!!! En Alsace, où on est frontalier et on a l'habitude de voir pas mal de voitures immatriculées de l'autre côté du Rhin, elles sont monnaie courante... et comme chez eux, c'est légal, ils ne s'en cachent pas, il y a souvent le sigle ABT sur la malle arrière du véhicule... ce qui facilitera d'autant plus le travail de nos assurances en cas de carton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le certificat de conformité européen ne te sert que pour la vente. C'est à dire que le véhicule ne pourra être vendu par la suite que dans le pays ou il est homologué.

Au niveau de la circulation si le véhicule est bien homologué dans le pays ou tu résides que ton assurance couvre les pays ou tu vas circuler cela ne pose absolument aucun problème légal.

Tu as à la place un certificat de reception isolé local qui te confirme la bonne homologation avec la nouvelle puissance etc etc qui est d'ailleurs clairement mentionnée et tu peux avec cela circuler parfaitement légalement en dehors du pays ou tu es immatriculé

 

Tout comme certain "touriste" US peuvent venir avec leur voiture 100% et aucun certificat de conformité européen rouler sur les routes Française.

Tu peux si tu es résident US venir rouler avec ton HotRot à moteur V8 du moment qu'il est en règle parfaitement homologué et immatriculé aux USA.

Malgré le fait que ce dernier ne soit absolument pas conforme aux règles Fr en vigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais voulu faire de prépa ou de swap justement pour cette raison !

Et d'ailleurs, si on pousse le vice de la vérification et de l'expertise jusqu'au bout du délire...

normalement, pour qu'une voiture soit vendable, elle ne doit avoir subie AUCUNE modification. Y compris jantes 18" avec pneus taille basse, petit becquet de coffre, feux achetés sur ebay... etc

 

Après ça dépendra du carton et de l'assurance, mais perso je me suis déjà vu recevoir la mention "taille des roues non conformes" lors d'un CT parce que j'étais en 15" au lieu de 14... (le type m'avait dans le nez visiblement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai eu le même ça que fourbe,sur une vieille BMW....montée en jantes 15" pneus à la taille homologuée BMW..mais qui ne l'est plus au tableau ETRTO !

 

Et les pneus 15" des ph2 ne sont pas homologués sur ph1,ni sur l'Etrto... Du coup,obligé de repasser en 14"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...