Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut tout le monde :race:

 

Je fais un ptit passage sur le forum pour donner une info qui peut peut être servir à certain d'entre vous (possesseurs ou futurs possesseurs de B14):

 

début 2013 j'achète et installe sur ma TT Quattro le kit B14 (pour info : ref 47-080416).

 

Peu de temps après j'entendais, à l'avant, comme un petit claquement uniquement à faible vitesse sur route très plane.

 

J'ai alors commencé à remplacer bielettes de barre stab, bielette de direction, silent bloc etc... sans jamais arriver à éliminier ce bruit bizarre.

 

Jamais je n'aurais pu mettre en cause mes Billies tout neuf : " hey c'est du Bilstein quand même, pas de la merde ! "

 

Il y a peu de temps, en surfant sur le forum Golf4 R32 (même chassis que TT Quattro et même kit de suspension B14) j'ai pu lire que certains utilisateurs de B14 avaient le même problème que moi et qu'avec l'aide de la Sté Eurofac ils avaient ciblé le problème : les B14 !!!

 

Le problème se situe au niveau des paliers supérieurs de guidage de la tige de l'amortisseur. Très vite ce palier s'use et prend du jeu ce qui explique les petits claquements lorsque l'amortisseur n'est pas sollicité (à très faible allure genre 5km/h sur route très plane).

 

Pour ma part mes 2 amortos av sont à l'heure actuelle chez Eurofac pour passage au labo et réparation par du plus costaud (je pourrai en dire plus sur la réparation quand j'aurai les détails :secret: )

 

Donc défaut de conception (pour certaine série ou pour tous les kit ???) non reconu par Bilstein Allemagne (super le service pour une marque pareil).

 

Eurofac à mes 2 amortos, ma facture d'achat (7/01/2013, Bilstein garanti 2 ans ses amortisseurs) et le kilomètrage parcouru à savoir 7500kms...(moi qui pensais être tranquille avec les amortos toute la durée de vie de l'auto :icon_frown: )

 

Mon contact chez eux se prénome Yannick (sérieux et disponible).

 

To Be Continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu des trucs à ce sujet sur R32Passion aussi... Moi je monte des B8 avec les ressorts d'origine sur le V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le soucis avec un b14 . Un pote a moi a usinée une pièces pour éviter le soucis de claquement .

 

Cela doit être une mauvaise série de fabrication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben amortos reçus hier et remontés dans la foulé avec butée d'origine (terminé les butées de polo ou polybush pour gagner un peu en rabaissement)

 

Après passage au labo avec Christian (que je remercie au passage :jap: ) pas de jeu... mais passage à la filière pour aranger le filletage supérieur.

 

Bref pas de bruit pour le moment.

 

Merci à Yannick, Christian et Daniela d'Eurofac pour leur professionalisme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info je pense être confronté au même problème, je cherche depuis un moment d'où provient ce petit claquement à basse vitesse.

 

J'ai décidemment vraiment la poisse avec ces amortos, je suis passé sur du bilstein après avoir eu 2 jeux de H&R qui rencontraient un problème quasiment similaire.

 

A suivre donc :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros le filetage doit être légèrement trop court et provoquer un petit jeu une fois les différentes pièces un peu tassé.

 

French tu n'as pas une photo de ton montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Bonjour,

Merci pour cette info. J'ai exactement le même problème sur l'amortisseur AVG à la différence près c'est que mon kit B14 à 9 ans et 30000 kms (je roule très peu).
Je vais contacter Eurofac qui avait monté les amortisseurs en juin 2011 peu de temps avant que je devienne propriétaire de ma TT Quattro (octobre 2011).

Eole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...