Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :coucou:

J’ai un petit souci avec ma commande de ventilation (commande de gauche celle pour la vitesse de soufflerie). Cela fait maintenant quelques semaines qu’elle ne fonctionne plus correctement. ON / OFF c’est tout ce qu’il reste! Il n'y a plus qu’une seule position qui fonction (la dernière en pleine charge)

J’ai donc démonté la commande, nettoyé les connections et testé les différentes positions. En théorie, la commande fonctionne correctement mais quand je la branche, je n’ai pas les vitesses de ventilation intermédiaires.

:euh: Quelqu’un à une idée !? :icon_confused:

Merci d’avance.

Catoki

Posté(e)

Il me semble que c'est un soucis de module de résistance (placé derrière la boite à gant), déjà était vu sur le forum (ou un autre).

Je n'en sait pas plus (si j'y remet la main dessus je te le transmet)

Posté(e)

Il me semble que c'est un soucis de module de résistance (placé derrière la boite à gant), déjà était vu sur le forum (ou un autre).

Je n'en sait pas plus (si j'y remet la main dessus je te le transmet)

Ca serait cool, merci :bien:

Du côté droite (côte boite à gants) il y a le moteur de la soufflerie, je jetterai un coup d'oeil demain matin.

Posté(e)

Tu as des câbles en métal qui arrivent dessus ou pas ?

Posté(e)

Bon je ne retrouve pas le tuto auquel je pensé, mais c'est bien la ton soucis, j'ai un lien qui en parle sur un autre forum et il s'agit à priori seulement d'un thermofusible qui lâche, sinon certains change le groupe de resistance complet.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet464217.htm

voila pour commencer tes investigations...

Posté(e)

Merci CHRIS42,

Effectivement ça doit être le coupable, je vais voir si je trouve se thermofusible sur le Cab ……. A suivre.

Tu as des câbles en métal qui arrivent dessus ou pas ?

Salut phoenix,

Désolé, mais je ne comprends pas ta question. Câble en métal ? Qui arrivent dessus ? Sur quoi ils devraient arriver ? Peux-tu être plus clair ?

Posté(e) (modifié)

Salut le chat,

Ce sont les symptômes du thermofusible qui lâche, il est sur le moteur de ventilation, et comme tu est doué tu trouveras un remplaçant dans un magasin d'électronique pour pas cher du tout.......

Tu trouveras ton bonheur ici :

http://www.forum-aut...ly=&new=&nojs=0

tout le détail pour le changer et peut être même la référence de la pièce de remplacement si je ne m'abuse :icon_biggrin:

Modifié par edwg2a
Posté(e)

Salut phoenix,

Désolé, mais je ne comprends pas ta question. Câble en métal ? Qui arrivent dessus ? Sur quoi ils devraient arriver ? Peux-tu être plus clair ?

Tu n'as pas de bouton à tourner pour tes positions ? C'est tout éléctronique ou il y a des câbles dans des gaines, tu sais comme les freins de vélo, qui ouvrent des clapets et autre... ?

J'ai tout démonté et pourtant je ne me rappelle pas ce qu'il y avait derrière ces pièces...

Posté(e)

Les câbles sont bien présent mais uniquement pour la position du flux d'air et la variation de la vanne d'eau chaude.

Posté(e)

Je vais suivre le sujet, ma ventilation / chauffage ne marche pas sur le cab

Posté(e)

Il me semble que cette connerie de résistance se trouve derrière la boite à gants, c'est juste ?

memphis, ça veut dire que rien ne souffle ?

Posté(e)

Salut le chat,

Ce sont les symptômes du thermofusible qui lâche, il est sur le moteur de ventilation, et comme tu est doué tu trouveras un remplaçant dans un magasin d'électronique pour pas cher du tout.......

Tu trouveras ton bonheur ici :

http://www.forum-aut...ly=&new=&nojs=0

tout le détail pour le changer et peut être même la référence de la pièce de remplacement si je ne m'abuse

Salut Ed !

Ouah ! :marcelpoire: :marcelpoire: :roi: C’est un tuto de folie que tu nous as sortie là ! Je l’avais pas encore vu celui-là….

Merci.

Aujourd’hui, je n’ai pas eu le temps de m’occuper de la ventilation du cab, j’ai résolu mon problème de couinement de mon étrier avant sur l’A4. Je verrai ça demain. Merci encore pour les infos.

Tu n'as pas de bouton à tourner pour tes positions ? C'est tout éléctronique ou il y a des câbles dans des gaines, tu sais comme les freins de vélo, qui ouvrent des clapets et autre... ?

J'ai tout démonté et pourtant je ne me rappelle pas ce qu'il y avait derrière ces pièces...

Phoenix, il n’y a pas d’électronique là derrière que de l’électrique et du mécanique. Pour l’électronique, tu dois confondre avec la clim car si je me souviens bien il me semble que tu l’as sur la tienne.

Comme le dit CHRIS42 :

Les câbles sont bien présent mais uniquement pour la position du flux d'air et la variation de la vanne d'eau chaude.

Et pour le contrôle de la vitesse, il y a des connecteurs électriques c’est tout. Je prendrai une petite photo demain.

Posté(e)

memphis, ça veut dire que rien ne souffle ?

Absolument rien, quelle que soit la position du bouton (sur l'étoile, 1 , 2 ou 3)

Posté(e)

Dans ton cas ça doit être plus un problème d'alim non ?

Posté(e)

On attend les photos alors...

Toujours aussi impatient ! Je vois... :MdrDevil:

Allez ! Je ne vais pas te faire languir plus longtemps.

DSC09267_redimensionner.JPG?psid=1

DSC09269_redimensionner.JPG?psid=1

Posté(e)

J’ai démonté ma boite à gant pour accéder au moteur de la ventilation et j’ai démonté cette fameuse résistance thermique

Si je peux trouver à la casse après-midi une pièce d’origine je l’échangerai sinon je verrai pour la réparer.

DSC09271_redimensionner.JPG?psid=1

DSC09274_redimensionner.JPG?psid=1

DSC09275_redimensionner.JPG?psid=1

Posté(e)

La pièce jaune, serait une diode, un thermo-fusible ou quoi d'autre ?

Tu peux vérifier le signal en sortie de cette résistance avec la commande au tableau ?

A noter que dans mon cab, je n'ai pas de climatronic, j'ai un truc quasi indentique à ça, avec 2 boutons poussoir en plus = Clim + recyclage !

Donc je suis équipé pareil, mais je n'ai pas du démonter cette partie arrière, car je ne voulais que les façades pour les repeindre...

Posté(e)

La pièce jaune c'est le thermofusible.......y a plus qu'à... y a qu'à faut qu'on............Vive la soudure :up:

Posté(e)

La pièce jaune c'est le thermofusible.......y a plus qu'à... y a qu'à faut qu'on............Vive la soudure :up:

:ripeer: Pour cette fois le fer à souder ne chauffera pas ! J’ai eu la pièce à la casse pour 5 CHF (4€) et ça marche nickel.

:panda: :panda: :panda: Donc, problème résolu ! :panda: :panda: :panda:

Un grand merci à tous !

A+

CatOki

Posté(e) (modifié)

Bonne nouvelle ça !! :)

Modifié par Greg House
Posté(e)

Apparemment, sur la photo, on voit que la pièce jaune n'est même pas soudée, elle est reliée par pression metal contre metal, le meilleur truc pour que ça lache un jour ou l'autre, il suffirait juste de mettre de la soudure aux deux points concernés et ça devrait également fonctionner !

Et je n'ose pas savoir comment les pattes de la résistance sont prises dans les cosses du connecteur ?!

Posté(e)

Dans ton cas ça doit être plus un problème d'alim non ?

Il se peut, j'ai pas encore regardé le fusible dédié

Posté(e)

Si tu branche le ventilo en directe, il tourne?

As-tu du courant qui arrive à la fiche de la résistance thermique?

As-tu du courant qui arrive derrière la commande (sur la fiche) ?

Posté(e)

Oula, aucune idée, j'ai pas encore regardé tout ça :oops:

Mais je prend note, merci ;)