Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Depuis hier, j'ai un problème avec mon TTR, au bout de 10 km, il a commencé à vibrer fortement et je n'avais plus de puissance + un bruit pas normal (comme un vieux V8 américain !!!) + voyant moteur allumé...

Arrivé chez moi, j'ai regardé sous la voiture et c'était tout rouge au niveau du catalyseur et y'avait comme une odeur de souffre bien présente (comme un pétard !).

Vous pensez que mon problème est dû à quoi ? Catalyseur encrassé ?

Mon TTR sort de révision y'a 10 jours, les 120000 km donc il a eu la total : bougie changés, filtres, etc...

Merci d'avance.

:coucou:

Modifié par J-Yves
Posté(e) (modifié)

Salut,

Soucis d'allumage pour moi je pense, une bobine est HS. Le moteur tourne sur 3 cylindres => bruit de claquement au ralenti, tuff tuff tuff en roulant.

L'essence imbrulé brule dans le cata, ce qui explique sa couleur.

Il y a un rappel en cours chez Audi pour les bobines, peut-etre es-tu concerné ? Appelle les.

Enfin, ne roule pas dans ces conditions, tu vas laver un cylindres, diluer ton huile, et cramer ton cata. Si vraiment tu dois rouler, faudrait débrancher électriquement l'injecteur du cylindre en question.

Modifié par bk56190
Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse.

Les mécanos ont peut-être mal remis les bobines d'allumages lors du changement des bougies !

Je vais leur ramener la voiture et leur dire, le garage est à 8 km de chez moi, ca va, je peux y aller quand même en roulant tout doucement ?

Concernat le rappel de chez Audi, je ne suis pas concerné, mon TTR est de 2003 avec 120000 km !

Encore merci

:icon14: :icon40:

Modifié par J-Yves
Posté(e)

8km tu peux, limite le régime moteur et la charge, tu vas cramer sérieusement le cata sinon.

Posté(e)

+1 pour moi tu as une bobines grillés, j'ai eu le tour y a deux mois .

Posté(e)

Salut !

Je suis allé chez Audi et effectivement, mon TTR est concerné par le RAPPEL pour les bobines d'allumages... J'y vais mercredi.

En espérant que c'est bien ça la cause de mon problème...

Affaire à suivre...

Encore merci pour votre aide :bien:

:icon40:

Posté(e)

BILAN de mon intervention chez AUDI :

C'était bien une bobine d'allumage qui était morte, ils m'ont changé les 4 comme convenu.

Mon TTR remarche à merveille...

Que c'est bon de sortir de chez AUDI en payant 0€, c'est si rare !!! :zoumzoumzeng:

MERCI encore à vous :applaudit:

:hello: