Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut voilà je voudrais avoir un conseil, je part en vacance en aout, a 700km de chez moi. ma voiture a 234000km l'embrayage n'a jamais etait changé ( il ne montre pas de signe de faiblesse) est ma courroie sera a faire en décembre . est il néccessaire de le faire avant de partir ou pas? car pas trop les moyen en ce moment surtout a 500€

Posté(e)

Ba non si ton délais est en décembre. Pas besoin.

Posté(e)

ok pour la courroie. Mais pour l'embrayage?! je part en savoie

la courroie a était faite en 2009 à 187000km

Posté(e)

Je pense que tu peux faire la route ...

Posté(e)

Ba si ton embrayage ne patine pas. Pourquoi s'inquiéter ?

Posté(e)

Je sais pas .... vue le nombre de kilométre il doit etre en fin de vie non? je ne resent pas de signe de patinage, j'ai jamais eu le tour ça fait quel symptome un embrayage fatigué?

Posté(e)

Le nombre de kilomètre ne veut rien dire ;)

Posté(e) (modifié)

Ton embrayage ne pétera pas d un coup ;)

Modifié par Nicolif
Posté(e)

ok vous me rassuré alor ..... j'essairai de faire la courroie distribution quand meme ci je peut par précotion ;) .

Posté(e)

Si il lâche tu pourra venir gueuler :P

Posté(e)

mdr porte pas malheur :D Sinon c'est tous les combien pour la courroie distrib? j'ai entendu 65 et 90 mille ..... difficile de savoir

Posté(e) (modifié)

Un embrayage c'est simple, s'il fontcionne correctement qu'l ne patine pas et que ta pas de bruit suspect quand tu debraye ta pas de souci a te faire !

Ensuite pour ta distri c'est en fonction du kilometrage ou de la date ou tu as fait la derniere a un des 2 termes echus

donc à moin que tu ai depassé un des 2 tu peu roulé sans probleme ;)

C'est quoi ta motorisation ?

Modifié par Ikni
Posté(e)

elle a était faite en decémbre 2009 a 187000km elle a actuellement 234000km . c'est une 1.9 TDI 110

Posté(e)

120.000kms ou 5 sur un tdi 110 il me semble

Posté(e)

j'aurai dis 90k km moi mais c'est pareil puisque tu arrivera au 5 ans avant ;)

Verifie tes niveau, pression de pneus et roule ta pas de raison de t'inquiété :icon_smile2:

Posté(e)

mdr porte pas malheur :D Sinon c'est tous les combien pour la courroie distrib? j'ai entendu 65 et 90 mille ..... difficile de savoir

N'est pas peur ça va bien se passer ;)

Posté(e)

ok merci les amis.... premiere fois que j'ai une allemande... avant je roulé en 307, 406 ...... que des enmerde pour ça j'ai changé pour une a3 :) .

Posté(e)

Tous les 5 ans ou 90 000 km la distribution ;)

Posté(e) (modifié)

Avant de partir en vacances je contrôle tous les niveaux (ldr, huile, da, frein, lave glace), je nettoie les optiques et le vitrage, remplace éventuellement les balais d'essuie-glace et je surgonfle un peu les pneus si beaucoup d'autoroute et chargé

Modifié par manyaxx
Posté(e)

ok merci, tu mais combien en kilos dans les pneu? sachant que je part avec une petite bagagére au cul et on et 3 dans la voiture . c'est du 205 /55/16

Posté(e)

Je fais tous les 1 mois 1/2 nord -> haute savoie, tas pas de soucis à te faire nos autos roulent très bien! Vérifie bien la pression des pneus comme indiqué plus haut, la presison recommandée est indiquée a côté du réservoir à carburant je crois.

Ca peut être utile aussi de vérifier effectivement le niveau de lave glace, parce que tu vas chopper plein de moucherons et saletés sur l'autoroute.

Posté(e)

cool , je vais sur les griot en haute savoie, es je suis du nord aussi dans l'aisne (02)

Posté(e)

Les griots? c'est dans quel coin?

Profite bien des montagnes (je kiffe les accélérations en montée) mais fais pas le fou! Par contre en descente met toi en 2ème, tu freines avec le frein-moteur et tu FINIS le freinage éventuellement avec les freins. sinon arrivé en bas tes plaquettes vont puer la mort et elles seront bien usées.

Posté(e)

merci pour t'es conseil !!! enfete c'est 'le biot" ou je vais dans le 74430 !!! je prend pas lautoroute pour économisé 120 e aller retour lol 10h de route quand meme

Posté(e) (modifié)

Enfin te fais pas de soucis ;) si ta voiture est suivie et en bon état y a vraiment pas de quoi se tracasser.

Avec la mienne j appréhende pas de faire beaucoup de routes, au contraire elles sont faites pour

Modifié par Nicolif
Posté(e)

oui si tu fais de l'autoroute, sur gonfle très légèrement ;)

Posté(e)

Moi je mets 2.4/2.5 partout

moi 2.2 et 2.4 je crois. Normalement c'est 1.9 a l'avant ca me parait peu
Posté(e)

1.9 sur des 16 a l'avant d'après l'étiquette Audi. Perso je suis a 2.7b. Sinon j'ai l'impression d'avoir crevé

Posté(e)

Oui c'est les 205 55 16 ils préconisent 1.9 a l'avant mais moi aussi j'ai l'impression que ca tangue avec 1.9

Posté(e)

Je mets volontairement plus moi. Pour l autoroute c est mieux et c est pas plus désagréable je trouve

Posté(e)

Deux ?

c'est des cinglés ? 1.9 c'est le minimum le max c'est 2.3 av et 2.7 arr... moi je met 2.7 partout...
Posté(e)

c'est des cinglés ? 1.9 c'est le minimum le max c'est 2.3 av et 2.7 arr... moi je met 2.7 partout...

Ça doit décrocher comme il faut derrière ^^

Posté(e)

J'ai 2.7/2.7 ça glisse pas perso

Posté(e)

J'ai 2.7/2.7 ça glisse pas perso

ouai enfin à 65 km/h pas étonnant... :icon_lol: