Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte de puissance

Messages recommandés

Salut à tous

Mon A4 B7 de 2005 à maintenant environ 200.000 kms (acheté en 09/2010 avec 75.000 kms) et sors depuis peu du changement entrainement de pompe à huile avec les pièces d'origine (pas le changement du systeme par engrenage).

pour ce qui est de la vanne EGR, remplacée à 175.000 kms

depuis se soucis de vanne EGR mon A4 est moins performante par rapport au même véhicule, pour preuve en 2012 je l'ai mis en vente et un éventuel acheteur après l'avoir essayé, ma dit "oula ce n'est pas la première que j'essaye, mais là......même les A3 sont moins nerveuses".

j'ai un conduite sportive (j'aime tirer les rapports), je sens que ça résiste comme je dirai sur un cyclo (103 Peugeot) avec des vis patinées mal réglées ou filtre à air encrassé.

puis je tire encore plus le rapport et ensuite elle a moins de pêche, comme si plus de turbo !!

je m’arrête coupe le moteur et redémarre ===> résultat la puissance est revenue

Pouvez vous me donner votre avis sur ce phénomène ??

Merci d'avance

@+

Modifié par MASSET84

A première vue Débimetre hs a tu passer la valise ?

Modifié par samo

Salut

merci de ta réponse

tu pense que le fais de couper moteur et redémarrer arrange le phénomène ? sachant que ça le fait pas tout le temps.

ca couche combien cette pièce ? facile a faire ou mécano obligatoire ? ca se néttoie ou changement obligatoire ?

non pas de valise

@+

A première vue Débimetre hs a tu passer la valise ?

Modifié par MASSET84

Quelle moteur ? Généralement ces dans les 70 e et plus pas besoin de mécano mais avant tout passe un coup de valise

ton moteur se met en safe mode

et quand tu eteint puis redemarre le safe mode s enleve

fais un diag c est pas forcement le DM

ca peut etre aussi la N75 ou la geo variable ou une durite qui perds

Salut samo

oups oublié de préciser moteur tdi 2.0 L 140 cv

est ce que le débitmetre se nettoie ? si oui avec quoi ?

Merci

@+

Quelle moteur ? Généralement ces dans les 70 e et plus pas besoin de mécano mais avant tout passe un coup de valise

hello tu peux nettoyer le débimètre avec du nettoyant pour freins avec un coup de compresseur pour le sécher. je fais cela tout les 30000 kms depuis que j'ai ma voiture sans aucuns soucis et je vois la différence quand je le fais.

Certes je suis en filtre kn qui a la réputation d'encrasser un peu le débimètre.