Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil achat break B5 tdi 115

lozo

Messages recommandés

Je recherche donc un break pour remplacer ma trop petite Arosa TDI. La B5 me fait de l'oeil, surtout en phase 2 !

Je suis tombé sur celle ci en TDI 115ch et j'aurai voulu avoir vaut retour sur cette version. J'ai bien lu ici que la meilleur niveau fiabilité serait la 110ch mais elle ne sont pas courante dans mon budget (3000€, pas envie de mettre plus pour aller bosser et aller à la déchetterie :D).

J'ai quelques peur sur le TDI 115, mes parents ont une Bora tdi 115 qui a actuellement 290.000km et ont eu quelques problèmes, tout est relatif, mais si on peu éviter. A savoir : remplacement complet du bloc à 60.000km, volant moteur embrayage à 220.000km et récemment le boitier électronique qui gère tout.

Es-ce le même bloc sur l'A4 B5 ?

Celle-ci me plait beaucoup dans cette livrée, avec le TO ce serait magnifique !

http://www.leboncoin...337.htm?ca=12_s

Merci d'avance pour vos points de vues éclairées :)

Modifié par lozo

En fait on a quelques exemples ici sur le forum de TDI115 qui ont plus de 300.000 kms sans encombres.

Maintenant, nous ne sommes ni magiciens, ni devins. Je veux dire par la que le TDI115 de la B5 et de la Bora sont identiques (attention : pas le même code moteur car pas implantés de la même façon) ce qui suppose qu'effectivement, en termes de statistiques, le TDI115 est plus souvent sujet à de grosses pannes que le TDI110. Il y avait eu quelques cas de JDC et de volant moteur sur le 115, de rares cas de vilebrequins aussi je crois (à confirmer)

Au vu de ton budget, je suis convaincu que tu pourrais aussi trouver un TDI 110 pour moins de 3000 €. Je l'ai, c'est un super moteur mais je pense que sur un break B5 (à peine plus lourd de 60 kgs certes que la berline) le TDI 115 ferait des merveilles. Les consos sont à peu près équivalentes (avantage au 110) mais les reprises sont meilleures sur le 115.

Sur le 110 il n'y a pas souvent de panne, c'est plus souvent sur le circuit de turbo ou le système à depression que l'on aura des soucis. A savoir que c'est un circuit plus que comparable installé sur le TDi 115 (donc ce dernier ne retire pas forcément les soucis du 110).

Bref, à toi de voir. Si les vidanges et le circuit de refroidissement ont été fais régulièrement, je ne vois pas pourquoi elle poserait de souci. En plus sur l'annonce il est précisé que l'embrayage est neuf

Maintenant reste à voir les classiques : distrib (900 € pour moi chez un petit mécano, donc même chose pour le 115), les pneus (taille classique sur les B5 donc pas trop cher à prévoir), bien écouter les bruits du train AV (bras de suspension, bielettes et rotules qui coutent cher si tu ne fais pas tout par toi-même).

Dernière chose : teste l'autoradio sur celle que tu montres, il est d'origine et dans 99 % des cas le bouton du volume déconne et t'explose les oreilles

Salut,

Le véhicule a l'air en bon état... Mais faites gaffe à l'embrayage (ca peut se masquer cette salopperie... WAUZZZ tu peux nous expliquer comment ils font ?) Je m'explique: théoriquement un embrayage usé mord très très tard au lacher de pédale (garde haute) mais j'ai vu sur une golf 4 un embrayage à la garde OK (embrayage mord assez rapidement) et pourtant au disque déjà bien usé...

Pour la distri si tu n'es pas sur (tu as la facture du garage qui l'a faite, avec numéro de chassis du véhicule) considère qu'elle n'est pas faite car en cas de défaut elle fusille le moulin...

Pour le reste vérifie le kilométrage du véhicule sur base de l'historique en concession (prendre contact avec la dernière concession ou est allé le véhicule et leur demander le dernier kilométrage auquel ils l'ont vue) car le kilométrage peut être trafiqué sur ces autos hélas...

Enfin ca ne veut pas dire grand chose mais le mec qui la vend n'a pas l'air foutu d'écrire trois mots en français sans faire dix fautes... Il pourrait s'agir de quelqu'un venu d'un pays plus ou moins lointain qui va déguerpir aussitôt l'auto vendue....

Bref bien examiner la voiture, bien qu'elle ait l'air en bon état sur les photos et n'ait pas été tripotée de partout (tuning, install audio...) ce qui est un bon point.

Merci pour vos conseils éclairés, étant bon bricoleur, tout ce là ne me pose pas de problème, c'est plus le coup des pièces qui importe :)

Si les pneus sont à changer, ca permettra de mettre de vraie roue :D

Celle ci est jolie aussi en 110cv mais un peu trop kilométré (250.000) ???

http://www.leboncoin.fr/voitures/655237353.htm?ca=12_s

Ou alors tenter l'aventure avec celle ci qui doit être un 90cv ? J'attends la confirmation du vendeur !

http://www.leboncoin...815.htm?ca=12_s

Au moins ca laisse un budget réparation conséquent :D

Modifié par lozo

Je reviens sur celle ci qui me plait bien.

http://www.leboncoin.fr/voitures/655237353.htm?ca=12_s

Elle a bizarrement les xenons sans lave phare (modèle étranger peut être). La lentille se voit bien sur les photos que j'ai recu ce jour.

Ces xenons n'ont pas de maladie particulière ? Car ca doit pas être courant à trouver en cas de problème :D

pas de xénons, c'est juste une phase II, et sur les Ph.II tu as des optiques lenticulaires :) mais pas forcéments les xénons, et comme tu le dis, pas de laves phares, donc pas de xénons, pareil sur les A3 Ph.II ;)

sinon un TDI 110 c'est fiable, j'ai 362.000kms avec le miens ;)

Salut.

Le bloc est le même, ce sont les injecteurs qui sont differents (pompe sur le 115).

Si je ne dis pas anneries

Exact A4BA, il y a également la culasse différente, le système EGR et j'en passe. Le bloc et le turbo sont les mêmes que le TDI 110 en revanche

Celle-ci est belle à voir (pour les phares, toutes les phases 2 ont les mêmes, les xénons se rajoutent après mais les phares sont identiques entre halogènes et xénons)

Attention il y a 4 pneus à prévoir et les jantes ne sont pas d'origine - elles semmblent en 16 pouces, donc bien vérifier que c'est du 205/55 R16 sinon la monte n'est pas bonne - les leves-vitres, c'était surtout la maladie sur les A3 8L mais aucune idée du tarif (matt66 si tu peux nous dire eventuellement ?) et surtout on ne connait pas la date de la dernière distribution

Pour le reste la carrosserie est propre et ce bloc roule vraiment très bien

Pour les lèves vitres. Ça dépend. Si elle descend remonte se bloque et desend de nouveau. C'est le système antipincement qui est hs. Ça coûte 4€ pièces. Tu en as deux pas vitres. Ça se change bien seul. Ça évite d'aller chez Audi et de sortir 200€

Les feux lenticulaires dans xenons ne posent pas de soucis. E sont des feux normaux.

J'ai encore ma TDI 115 avec 210000 kms et pour ce moteur c'est le moteur le plus fiable que j'ai eu a ce jour , mon actuelle voiture quotidienne a un 2.0 TDI 140 IP et celui la c'est la cata (turbo a 75000 kms)

Mon 115 a en plus été reprog a 15000 kms , soit presque 200000 kms en mode reprog avec encore turbo d'origine , et je le prefere presque a ce 2.0 TDI IP qui va etre rapidement remplacé dans mon cas par j'espere un TDI 170 CR

Apres a plus de 200000 110 ou 115 moi j'irais voir celle que tu trouves la mieux entretenue (mais j'ai quand meme une préférence pour une 115)

Moi je regarderais aussi a chercher une pack plus et pas une pack clim tu dois pouvoir en trouver aussi , plus sympa d'avoir le cuir mais surtout maintenant les 4 vitres electriques par exemple