Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

j'ai ce fameux soucis de ventilo bien connu!!, je résume:

depuis quelques temps, ma clim se met en "econ" quand j'arrive dans un embouteillage ou qu'il fait très chaud, pour la remettre en service, je coupe le contacte, et ça repart..... de temps en temps, un bruit d’hélices qui tournent hyper rapidement......

vendredi je décide de faire contrôler ma climatisation, le mécano fait le vide puis rempli avec le gaz en question..... une fois l'opération terminée,6 bars de surpression, il met le contacte, et se rend compte que les ventilateurs ne fonctionnent plus.

après un diag électronique, aucun défaut!! il approfondie, et constate que les ventilateurs sont hs!!!il me vide le circuit de clim afin d'évité d'autres dégâts, et me donne le devis, 560 eu, la pièce, le montage, le remplissage......

je me met à chercher un ventilateur sur un site d'annonce connu de tous, hier après montage de celui ci, et là, coup de chapeau, ben ce ventilateur là tourne en continu!!!!

après moultes recherches, et bien sur sans schéma électrique, on débranche la sonde de température, rien, tout tourne encore, par contre, en là mettant en court circuit, les ventillos tournent encore plus vite!!!...... débranche la batterie, je remet tout en service, ventilateur tourne à vitesse normal.

j'ai pu lire que certains parlent d'un relais, d'autre d'un fusible ou relais, et d'autre de la sonde de température sur le radiateur.

Je décide de tel à un site de pièce auto connu, et en parlant avec la personne, celui ci me conseil avant de faire une commande de moto ventilateur, de chercher ce relais, et de tester la sonde de température sur radiateur.

pourriez vous me donner vos avis ou votre vécu svp?

merci à la communauté

Posté(e)

:coucou:

As-tu fait une recherche ici ?

J'ai souvenir de plusieurs posts, qui traitent de ce sujet... ;)

Posté(e)

oui, j'ai fait tout le site, toute la toile de la terre entière.....

moi j'ai les 2 ventilateurs qui tournent sans arrêt.....

en général c'est soit le petit et pas le grand, ou pas du tout.....

j'ai commandé une sonde de température, là aussi je vient de voir qu'on parle de thermocontacte.....

j'essaie de voir où ca se situ dans le moteur....

Posté(e)

me suis trompé, en fait c'est les 2 ventilateurs qui tournent sans arrêt!! dessolé de cette erreur!!

un conseillé d'un site de pièces détachés m'a dit que ce n'est pas les ventilateurs mais plus les signes d'une sonde ou d'un relais.

il m'a aussi dit qu'il y a un relais derrière la boite à gants et et sinon la sonde de température qui est sur le radiateur.