Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mes disques et plaquettes arrivant au fin de vie et ayant trouvé sur le web une petite modif pour passer des freins avant d'A4 B5 en 288x25 en frein de A4 B6 V6 (comme la 3.0) en 312x25 voila le résultat avec aupassage des disques Zimmermann et des plaquettes Mintex à la palce des pièces Audi

Pour les autre pièces il suffit juste de changer les supports d'étriers et tout va bien

Les photos arrivent

post-529-1123327701_thumb.jpg

Posté(e)

1ère photo frein d'origne

2ème frein 312x25 en Zimmermann

3ème frein d'origne dans jante de 17

4èem frein 312x25 dans la jante on voit bien la différence

post-529-1123328369_thumb.jpg

• Adore 1
Posté(e)

Salut

As tu roule depuis et y a t il reelement un changement.

Ou trouves tu l'adaptateur pour l'etrier?

Quels est le lien ou est expliquee la modif ?

@+ coucou.gifcoucou.gif

Posté(e)

Non je viens de le faire hier et j'ai roulé depuis environ 100 kms mais il y a une sacré différence avec mon ancien système qui avait tout d'origine 165000 kms

Pour le support d'étrier juste à aller chez Audi et commander celui pour A4 B6 3.0 V6

Sinon les réf des pièces sont

4A0 615 269 Agraphe pour étrier X2

4B0 615 125 A Support étrier pour disque 312x25 X2

8D0 615 311G Portecteur de disque gauche

8D0 615 312G Protecteur de disque droit

N 90708502 Boulons X4

N 90529301 Vis x6

Total pièces TTC chez Audi 238 Euros

+

Disques et plaquettes soit chez Audi soit ailleurs

Main d'oeuvre pour démontage changement et remontage fait par un pro 1 h par coté

Voila

Fréd

Posté(e)

Sympa la modif et pas chiant smile.gif

Moi je vais m adapter des disque et etrier de S4 V8 (345x30) sur mon A4 B5.

Donc tu dis que deja en 312 tu sens un belle difference. Vivement que je teste le smiens !

Posté(e)

Attention quand même a pas embrasser le pare brise biggthumpup.gifhumour.gif

Serieux super modification bien.gif et pas trés compliquée même pas a purger smile.gif

FRED

Posté(e)

Merci pour les references.

Une modif a garder dans un coin pour le jour ou je change de disques et plaquettes.

@+ coucou.gif

Posté(e)

bien.gif ouaip super j'ais bientot disques plaquettes a changer a l'avant (septembre octobre) pour les refs que tu donne c'est uniquement chez audi car moi je passe par farsy (remise) ca petera de folie avec les jantes porsche hot.gif par contre pour l'arriere y a possibilté d'avoir une belle petite modif aussi ?

sinon bravoooooo wink.gif

Posté(e)
bien.gif ouaip super j'ais bientot disques plaquettes a changer a l'avant (septembre octobre) pour les refs que tu donne c'est uniquement chez audi car moi je passe par farsy (remise) ca petera de folie avec les jantes porsche hot.gif par contre pour l'arriere y a possibilté d'avoir une belle petite modif aussi ?

sinon bravoooooo  wink.gif

244568[/snapback]

Oui moi ça pete de folis avec les jantes en 17 pouces d'origine S4 (en attendant les 18 de la S4 V8)

Pour l'arrière comme tu as un quattro j'ai une modif pour passer du 245x10 d'origine en 269x20 (frein de certaines anciennes A8) mais il faut aussi changer les étriers par ceux du S4 V6 biturbo donc plus de frais et uniquement possible sur quattro d'après les docs que j'ai)

Fréd

Posté(e)
Oui moi ça pete de folis avec les jantes en 17 pouces d'origine S4 (en attendant les 18 de la S4 V8)

Pour l'arrière comme tu as un quattro j'ai une modif pour passer du 245x10 d'origine en 269x20 (frein de certaines anciennes A8) mais il faut aussi changer les étriers par ceux du S4 V6 biturbo donc plus de frais et uniquement possible sur quattro d'après les docs que j'ai)

Fréd

244704[/snapback]

a ouai ca m'interresse aussi merci biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

Super sympa vu que je compte aussi refaire mes freins.

Par contre est-ce que la rentre avec des jantes de 16'?

C'est quand même sympa d'avoir des "malades" comme vous à porté de mains bien.gif .

PS: As-tu les liens vers le(s) site(s) web?

Modifié par _oliv_
Posté(e)
ben alors pour l'arriere j'attend  tongue.gif

247256[/snapback]

Vite vite il y en a qui sont pressés de déonter leur A4 alors pour eux voici d'ou viennent les modifs

Pour l'avant

www.audi4ever.at

(Audi A4 312mm)

Pour l'arrière

www.audiworld.com

(A8 brakes for other audi applications)

Voir sur les sites dans les partie faq ou tech et imprimer le tout

Voila reste plus qu'a se salir les mains

Fréd

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos. bien.gif

Fréd

247901[/snapback]

Et surtout a lire et comprendre l'allemand et l'anglais biggthumpup.gif

@+ coucou.gifcoucou.gif

Posté(e)

Super modif.... bien.gif

A ton avis c'est possible sur une a6 c5 2.5 tdi150 2rm ?

Mes disques avant sont aussi du 288x25, et avec du 17 pouces je trouve le freinage un peu limite mad.gif

En tous cas le rapport qualité/efficacité/securité/facilité/prix est imbattable !! Chapeau bas bien.gifbiere.gif

Posté(e)
Vite vite il y en a qui sont pressés de déonter leur A4 alors pour eux voici d'ou viennent les modifs

Pour l'avant

www.audi4ever.at

(Audi A4 312mm)

Pour l'arrière

www.audiworld.com

(A8 brakes for other audi applications)

Voir sur les sites dans les partie faq ou tech et imprimer le tout

Fréd

247901[/snapback]

cool mais il reste a traduire tous ca dry.gif merci tongue.gif

Posté(e)
Super modif.... bien.gif

A ton avis c'est possible sur une a6 c5 2.5 tdi150 2rm ?

Mes disques avant sont aussi du 288x25, et avec du 17 pouces je trouve le freinage un peu limite mad.gif

En tous cas le rapport qualité/efficacité/securité/facilité/prix est imbattable !! Chapeau bas  bien.gif  biere.gif

248204[/snapback]

Oui pour l'avant c'est une modif réalisable sur A4 B5 tous modèles

A4 B6 TDI 130 (celles en 288x25)

A6 (C5?) comme par exemple les premières V6 2.5 TDI 150ch (les dernières 180 étaient d'origine en 312x25 pour les 180 quattro)

Passat

Superb

Donc pas de problèmes pour toi juste à etre en 16 pouces minimum pour faire passer le disque

Fréd

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

Maintenant que tu as un peu de recul, quelles sont tes impressions sur le changement. smile.gif

Penses tu que tu aurais la meme difference si tu n'avais pas fais le passage en 312, tout en changeant tes disques en 288 par du zimmermann+ plaquettes mintex.

En gros penses tu que la differences de taille du disque (entre du 288 et 312) joue enormement ou bien ce qui a vraiment fait la difference c'est de changer de l'origine par du zimmermann plus mintex.

Merci pour tes infos. bien.gif

@+ coucou.gifcoucou.gif

Posté(e)

Avec du zimmermann + plaquettes qui vont bien niveau puissance ca doit etre du kifkif mais a mon avis en augmentant la taille on gagne beaucoup en endurance.