Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche de la référence de la douille permettant de serrer les inserts d'injecteur.

Si quelqu'un à une méthode, une référence d'outils ou autre je suis preneur.

J'ai vu également que j'ai un filet un peu abîmé, je suis preneur d'informations pour le refaire.

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai fait ça avec une tige fileté et 2 écrous (serrés en écrou-contre écrou). C'est franchement dur car ils sont collés, ça s'est fini en démontant la pipe d'admission et chalumeau + petit burin / marteau.

Pour ton filetage abimé, ça ne devrait pas gêner, si tu visses droit ça devrait rentrer.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Merci du retour.

En fait j'ai déjà cassé deux inserts en voulant les serrer donc je pense vraiment devoir refaire le filetage :(

J'ai essayé aussi le système avec les écrous mais justement il y a un tout petit peu de jeu et vu que ça force pas mal sur les deux derniers filets du fait qu'ils sont endommagés, ça coince et l'insert finit par se fendre :(

Posté(e) (modifié)

Ils sont plus abimés que je ne le pensais. Refaire le filetage ça doit se faire mais c'est du gros diamètre, faudrait trouver une vis de bon diamètre et de bon pas.

Il existe des inserts d’injecteur en alu sinon.

Modifié par bk56190
Posté(e)

et j'abuserai si tu as la référence de ces inserts en aluminium? j'avais fait le tour d'Etka et trouvé que ceux en plastique.

Merci à toi.

Posté(e)

j'ai trouvé mais aux USA, ça m'embête de les commander hors UE vu les tarifs de frais de port.

Posté(e)

Ca n'existe pas en OEM. En UE ça ne me dit rien, US ou UK.

Posté(e)

salut,

perso je les eu avec une clef longue de 16 à bougie "Sudauto" + chiffon au bout.

L'empreinte extérieure + le chiffon cale pas mal la chose.

Malgré ca, ca a cassé donc attention aux morceaux qui tombent dans l'admission.

Ma ref sur BAM des inserts plastique : 06B 133 555 H suffisant pour régler mon pb de fuite sur mes injecteurs + joints injecteurs au passage (035 906 149 A pour le lot de 8)

Bon courage

Posté(e)

Merci Bastia94, mon collecteur est démonté sur l'établi ;) Les joints d'injecteurs sont neufs aussi, autant en profiter :D

J'ai vraiment un problème avec le filetage abimé qui doit dater de l'ancien propriétaire car j'ai fait attention en cassant l'ancien insert, du coup à deux filets avant la fin, ça force vraiment beaucoup et ça fend :(

Posté(e)

Il faudrait surement passer un coup de tarot avant de visser le nouvel insert Teuteu ;)

Posté(e)

oui je suis allé voir 2 centres AD, chacun m'ont dirigé vers 2 garages dont 1 dieseliste et 1 réparateur de culasse, pour eux le filetage est spécifique (diamètre). J'ai mesuré l'insert et j'ai 26,8mm extérieur.

Posté(e) (modifié)

C'est gros comme filetage :/

J'avais compris pour UE :D Pour ton lien, c'est bien à ça que je pensais :) , mais je ne connaissais pas les prix :meanie:

Fais nous une photo, tu ne peut pas améliorer les choses avec un petit tournevis plat ? c'est tendre, c'est de l'alu. Aussi avec un taraud du même pas, je pense que tu pourras "redresser" de la matière si elle est écrasée.

Modifié par bk56190
Posté(e)

je l'ai déjà travaillé un peu avec un petit tournevis justement. Mais je pense que le fait de ne pas avoir la bonne douille ne doit pas aider.

Bon, il semblerait qu'il soit nécessaire de se fournir d'une douille 6 pans en 20mm, du pur standard en somme :D

Posté(e)

C'est plutôt 22 de souvenir mais bon ça matchait pas trop qqsoit l'outil que je trouvais alors un chiffon en surepaisseur ça cale bien le truc et c'est moins "agressif" pour l'insert.

Chacun ses astuces, ça peut servir à d'autres... ca sert à ça le Fofo ! ;-)

Posté(e)

Merci en tout cas pour vos aides ;)

Je suis en pour parlé pour le modèle en aluminium, reste à confirmer que c'est la même référence APX/APY (je sais c'est pour un TT à la base mais la section TT n'est pas aussi callée que S3).

Pour APX, j'ai 06B13555C.

Bizarrement aux USA et UK, ils parlent tous de 20mm (?)

Posté(e)

Problème résolu, commande bien reçu des USA sous 7 jours sans frais de douane (pour ma part).

Reçu avec la douille de 20mm qui va bien.

Posté(e)

Merci à ceux qui m'ont répondu.

Bon autre problème au remontage, j'ai une prise sur laquelle on vient serrer la durite de régulateur de pression d'essence qui a cassé à ras du collecteur.....autre problème maintenant.....petite crise d'adolescence du TT pour ses presque 15 ans....