Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oui j'ai abandonné, pas pret à mettre 25 ke (avec 10 de reserve)

...et entre 15 et 20, beaucoup de merguez malheureusement !

Je constate que les memes sont toujours en vente, pas evident ce marché bien ciblé

donc j'ai laissé tomber apres 3 mois de recherches et opté pour une bavaroise en L6 bien atmo.....et quasi 700 km pour la ramener...

Au moins je peux rouler tous les jours et ce qui n'aurait pas été le cas en RS6, ce que d'ailleurs je n'aurai pas fait...

Parcourir la France ne me fait pas peur, et en + un petit week sur la cote, ça ne se refuse pas....

la plus belle à mon sens est celle de fastjules ou Laurent, dommage...mais hors budget

Bonne route à tous et bonne vente pour les concernés...

Posté(e)

Tu crois qu'ils sont morts.... :nixweiss: :nixweiss:

Pour moi c'est la plus belle :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Heu, hum hum, merci zizi_magic, ça fait toujours plaisir :jap:

Pour les disques, si ils ne sont pas morts, ils sont bien entamés (plaquettes pourries ou freinage sur la ferraille avant changement ... fallait pas gaspiller le demi mm qui restait ...)

Posté(e)

et moi alors ???? on me dit pas merci hein ???? :reflexion:

Posté(e)

oui j'ai abandonné, pas pret à mettre 25 ke (avec 10 de reserve)

...et entre 15 et 20, beaucoup de merguez malheureusement !

Je constate que les memes sont toujours en vente, pas evident ce marché bien ciblé

donc j'ai laissé tomber apres 3 mois de recherches et opté pour une bavaroise en L6 bien atmo.....et quasi 700 km pour la ramener...

Au moins je peux rouler tous les jours et ce qui n'aurait pas été le cas en RS6, ce que d'ailleurs je n'aurai pas fait...

Parcourir la France ne me fait pas peur, et en + un petit week sur la cote, ça ne se refuse pas....

la plus belle à mon sens est celle de fastjules ou Laurent, dommage...mais hors budget

Bonne route à tous et bonne vente pour les concernés...

Oui c'est clair il faut au moins 5k€ de reserve

Car l'achat vers 15 et ensuite 5 de travaux

Posté(e)

MINIMUM !

Je pense que tu exagère quand même Krouny...

Tu crois qu'il faut au moins 10k€ de réserve après l'achat de la voiture. :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Posté(e)

et moi alors ???? on me dit pas merci hein ???? :reflexion:

Désolé Krouny, merci à toi également :jap:

Je pense aussi que 10K€, ça fait breaucoup, si le véhicule est propre.

Posté(e)

Bonjour Fastjules

Quel est le coût d'entretien sur un an sans compter le carburant pour un RS6 comme le tient.

Car je pense que si on trouve un véhicule à assez propre on n'a pas besoin de suite de faire des réparations ou autres

:nixweiss: :nixweiss: :nixweiss:

Posté(e)

Bonjour Fastjules

Quel est le coût d'entretien sur un an sans compter le carburant pour un RS6 comme le tient.

Car je pense que si on trouve un véhicule à assez propre on n'a pas besoin de suite de faire des réparations ou autres

:nixweiss: :nixweiss: :nixweiss:

Bonsoir zizi_magic,

C'est difficile à chiffrer, car il y a plusieurs paramètres qui rentrent en compte :

- kilométrage effectué

- façon de conduire et types de routes (usure disques / plaquettes et pneus)

- Assurance (âge et antécédents) et type d'assurance (tiers, tous risques ...)

- ...

Pour 10 à 15.000 kms / an, si le véhicule est propre au départ, à part une vidange et son filtre, je ne vois pas grand chose d'autre.

Soit, en arrondissant et en ce qui me concerne :

- 200 euros l'entretien avec nettoyage des filtres à air K&N

- 1400 euros d'assurances (tous risques +++, vol, incendie, catastrophes naturelles, objets se trouvant à l'intérieur du véhicule, dépannage 0 km, prêt d'un véhicule ... et sans franchise, avec 50% de bonus)

Après, je change mes pneus par 4, pour garder une adhérence sans surprises et éviter d'abîmer le quattro :

- 1000 euros, montage et équilibrage inclus (Michelin Pilot Super Sport)

Concernant une éventuelle enveloppe à prévoir, après l'achat d'un RS6 :

Beaucoup de personnes qui cherchent un prix (j'en ai déjà eu un paquet en ligne), ne se rendent pas compte du coût de l'entretien d'un RS6 et encore moins de sa remise en état.

Lorsque l'on met en garde sur d'éventuels problèmes de boîtes, échangeurs, turbos, drc, on parle chinois et le gars ne se doute pas que si il décroche la timballe (freinage en plus), il sera bon pour un billet de la même valeur que son véhicule, soit un bon 15K€ ...

Et c'est ce que nous, possesseurs et vendeurs de modèles propres, essayons de faire comprendre, en vain, aux néophytes :think:

Parce qu'un modèle propre, à n'importe quel kilométrage, sera toujours plus cher qu'une merguez, mais le consommable sera une paille à côté des travaux de remise en état.

Le surcoût à l'achat sera amorti dans l'année et il même probable que vous fassiez du bénéfice :bien:

Posté(e)

Beau discours ! Mais c est vrai .... Après changer les pneus par 4 oui mais pas indispensable a mon sens ....

Les grosses surprises peuvent être des détails en coût de pièces mais qui nécessitent beaucoup de MO.... Genre lambdas, joint de pont....

Posté(e) (modifié)

Sincèrement, les 10k€ je les ai dépensés en 2 ans, sauf qu'il y en avait déjà plus de 6k€ suite à l'achat où j'avais prévu le très gros entretien ( distrib, PSS9, bras SUP/INF, joints etc etc )

TOTAL CARBURANT 3 979,15 €

TOTAL ENTRETIEN 10 824,01 €

TOTAL AUTRES 5 736,00 €

TOTAL 20 539,16 €

Dans les 10k€ tu enlèves 6200€ d'entretien à l'achat ( prévu dans la négo )

Et tu rajoutes surement 1000€ ou 1500€ de futur entretien ( entretien + verif d'un jeu dans un élément )

Sachant que dans ce qu'il reste il y a quand même eu un gros entretien l'année dernière, les freins complets, un cardan, un capteur de radar, des pneus, biellettes etc etc

Autres c'est la carte grise, l'assurance, le RNS-E etc

Le billet de 10k€, il faut l'avoir si le plus gros n'est pas fait ( DRC et distrib tu en as déjà pour 4 ou 5k )

Hormis ça, il n'y a normalement pas lieu de dépenser autant ( si la boite lache, tu peux t'en sortir pour 6/7k apparemment, et c'est un scénario assez bad ça )

Modifié par jean-phi