Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais connecter un ipod à la radio "Concert2" de mon A4.

J'ai trouvé ce lien sur ce forum

http://academy.accessaudi.com/files/techno...hure2005_US.pdf

qui montre qu'une solution type "icelink" semble proposée par Audi USA.

J'envoie donc un email chez mon concessionnaire Audi pour lui demander si cette interface peut être commandée chez lui (en Belgique).

Je lui pose aussi la question de savoir s'il est possible de piloter l'ipod à partir de l'autoradio/des commandes au volant.

Voici ses réponses:

- j'ai besoin de 2 choses:

--- référence DEY915CBDK - ICE LINK CABLE DOCK à 33.07 HTVA

--- référence DEY915IP0DG200 - ICE LINK IPOD 20 PI à 90.93 HTVA

soit 150 euros TVAC

- il n'est PAS possible de piloter l'ipod à partir de l'autoradio/des commandes au volant.

- je peux trouver plus d'infos sur www.dension.com

Je suis très étonné de cette réponse.

- il semble bien qu'il s'agisse de l'Icelink de chez Dension, ça figure en toutes lettres dans la référence

- or beaucoup de personnes dans ce forum ont installé l'Icelink dans leur audi et commandent leur ipod à partir du volant, si j'ai bien lu

D'où mes questions :

- quelqu'un a-t-il déjà commandé ce type de cable chez Audi ?

- se peut-il que les fonctionnalités décrites dans la brochure (voir plus haut) soient différentes aux USA et en Europe ?

- se pourrait-il que Dension vende un icelink pour Audi qui soit différent selon qu'on le commande via Audi ou via un site web quelconque? Bizarre, non ?

- ou alors le vendeur de chez Audi est simplement mal renseigné ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

à ma connaissance, l'iceLink n'est pas "validé" par Audi, du moins en Allemagne.

Donc ca m'etonne que ton concessionnaire t'ai donné des references.

A mon avis le plus simple c'est d'aller faire un tour chez Dension ou www.maxxcount.de.

Sur le forum, plusieurs (dont moi) ont monte un iceLink (normal ou +). Et ca fonctionne parfaitement. Fais qq recherches pour avoir des avis.

Posté(e)

Salut,

J'utilise l'ice-Link Plus de Dension pour contrôler un iPod 40Gb 3ème génération à partir de l'auto-radio concert 2.

J'ai commandé le matériel sur www.maxxcount.de (livraison rapide, prix intéressant).

Très facile à installer (faut juste les 2 clés adoc pour retirer l'autoradio)

Pour être précis:

- Tu peux accéder aux fonctions de base de l'iPod à partir de l'autoradio ou des commandes volant (en fait: volume, choix d'une liste de lecture (groupe perso de morceaux à écouter), avance/recul de morceaux dans une liste).

- Il faut savoir, que dès que l'iPod est sur la base ice-Link, les touches de contrôle (de l'iPod) ne sont plus accessibles du tout.

- Les 5 premières liste de lecture sont disponibles par l'autoradio. Tu peux comparer cela à un chargeur CD. Tu utilises les 5 premiers cd du chargeur (5 premières listes de lecture). L'équivalent du 6ème cd est un menu propre à ice-Link (type de charge de l'iPod, ..., je l'utilise rarement)

- Tu pourrais te dire "ouais, m..., et si je veux choisir un artiste, un album, un thème, ... en particulier !!! No problemo. Tu sélectionnes ce que tu veux avant sur l'iPod, tu le places dans le support ice-Link, et tant que tu ne changes pas de liste de lecture via l'autoradio/commande aux volant, ta sélection sur l'iPod reste valide !!!

- Les infos titres/auteurs/albums ne seront pas visible sur l'autoradio et l'odb

Pour résumé:

oui les fonctions de base sont disponibles, et non les fonctions plus 'avancées' ne le sont pas ... d'où la confusion de ton conc. peut-être

Je l'utilise depuis deux mois de manière journalière, et j'en suis trèèèèèèèèèès ravi ! bien.gif

Si tu veux plus d'infos ...

Didier (Belgique aussi)

Posté(e)

Merci pour ces infos très détaillées.

Je pense que je vais oublier la piste "concessionnaire Audi" et pencher plutôt pour maxxcount ...

Posté(e)
- il n'est PAS possible de piloter l'ipod à partir de l'autoradio/des commandes au volant.

surprenant, parce que sur le document audi, on peut lire que c'est possible....blink.gif

Par contre, je ne savais pas que c'etait dispo officiellement en europe...

Posté(e)
surprenant, parce que sur le document audi, on peut lire que c'est possible....blink.gif

Par contre, je ne savais pas que c'etait dispo officiellement en europe...

245291[/snapback]

Relis bien mon post, c'est possible, mais en partie seulement rolleyes.gif

D'où peut être la confusion !