Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Voilà je viens vers vous pour avoir un petit conseil sur une ligne complète.

Actuellement j'ai un cat-back Milltek sur ma voiture mais j'ai les manchons flexibles pré-catalyseur qui sont morts, donc le bruit devenant très ronflant il faut que je change la ligne.

Chez Audi le tarif avoisine les 3.000€ (les catalyseurs étant sur une ligne complète à changer avec les manchons) donc autant dire que je ne le ferai pas là-bas et j'ai autant prendre une ligne sport.

- Normalement Milltek ne fait pas autre chose que le Cat-back (diam 63.5) pour A3 3.2 donc pas de collecteur / cata sport. Par contre, ils font pour R32 MKV les collecteurs + cata (diam 69.85). Sur Etka j'ai pu constater que les collecteurs d'échappement sont identiques entre la A3 3.2 et la R32 MKV. Pour le reste de la ligne seul le diamètre est différent, mais le reste a la même longueur (me semble t'il). Donc la ligne de R32 MKV va sur la A 3.2, il faut juste trouver un adaptateur 2.75 / 2.5 pour fixer sur le Cat-back.

- Supersprint fait la ligne complète pour A3 3.2, qui d'ailleurs est la même pour la R32 MKV (diam 70). Le problème c'est que je ne sais pas si le début de ligne est exactement identique à la ligne d’origine et donc si mon cat-back ira avec la supersprint (collecteur + cata). Par contre le prix calme tout le monde et je ne sais pas si on gagne plus avec une supersprint qu'avec une Milltek.

Ma question, j'ai lu sur certains forums qu'en dehors du cat-back, les lignes complète Milltek sont une catastrophe... apparemment même avec une repro par après (conseillé par Milltek) les gains n'arrivent pas à égaler l'origine ou de très peu. Avez-vous des retours la dessus ? Qui a déjà testé les collecteurs / cata sport de Milltek ? Superprint fait'il beaucoup mieux ? Car Supersprint le prix me rebute (800€ d'écart) et surtout je ne sais pas si la ligne s'adaptera au catback Milltek et donc ce qui veut dire +900€ pour un nouveau pot...bref hard.

Bref qui peut me renseigner un peu la dessus ? merci encore !

• 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon juste pour information la ligne Milltek de la R32 Golf 5 (collecteur sport + cata sport) ssxvw121 passe sans souci sur la A3 3.2 (identique à l'origine). Il ne reste qu'à prendre le Catback de la A3 3.2 par après. C'est monstrueux le changement de la voiture, même sans reprog.

Je viens de faire la reprog à cause du régime qui forcément est haut lorsqu'on s'arrête et je suis maintenant à 280 ch.

Modifié par napalm02