Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai déjà fait quelques commentaires sur le forum mais je ne m'étais pas encore présenté.

Je vais donc réparer cette erreur !

Voilà, donc je m'appelle Sébastien, j'ai 43 ans, je suis Contrôleur de Gestion dans un grand groupe industriel.

Je suis marié et j'ai une fille de 15 ans très bientôt (en juin), bref que du bonheur (si l'on peut dire avec une ado à charge... :reflexion: ).

Important, je suis Alsacien ! :icon_biggrin:

Jusqu'ici, j'ai possédé 12 voitures : dans l'ordre, 5 Peugeot, 1 Citroën, 1 Renault, 1 Mercedes, 1 VW, 1 BMW et pour finir 2 Audi.

Bref, après avoir été Peugeot addict dans ma jeunesse, j'ai eu le coup de foudre pour les dernières productions d'Ingolstadt :love: .

Voici mon garage !

Actuellement j'ai une Audi A5 2.0 TDI ambiente et une Audi A1 1.6 TDI S Line (en fait celle de ma femme qu'elle me prête de temps en temps...).

336194IMG0567.jpg

565624c5b731745eb8f2da350402363f51f390.jpg

Mon Audi A5 est vendue mais je vais la conserver jusqu'à la mi mai, date à laquelle je devrais recevoir ma nouvelle Audi A3 berline 2.0 TDI SLine.

Comme vous pouvez le constater, les deux sont noires, mais la prochaine sera gris Daytona, le noir, ça suffit !

Je compte ouvrir prochainement un topic pour vous la présenter en détail.

Voilà, je suis heureux de faire partie du forum Audi Passion qui est très bien fréquenté (contrairement à certains autres forums)...

A bientôt.

Seb.

Modifié par merseb
Posté(e) (modifié)

Bienvenue!

Par contre, je n'ai pas pu admirer vos voitures...

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Bonjour et merci à tous !

Il y a un problème pour l'affichage des deux photos ?

Moi je les vois très bien, alors je ne sais pas...

Posté(e)

Oui, on ne les voit pas, juste un point d'interrogation pour ma part!!

Ne les as tu pas mises en consultation privée ou juste quand tu es connecté?

Posté(e)

J'ai retenté via un hébergeur gratuit, en espérant que c'est visible maintenant...

Posté(e)

Merci ! :jap:

En voici d'autres, en attendant la future A3 berline...

573298dsc00057idw.jpg

343229auditdiquattroimg8597big.jpg

939997auditdiquattroimg8513big.jpg

537850auditdiquattroimg8522big.jpg

349098dsc00010mk.jpg

722160dsc00034vm.jpg

Posté(e)

Qu'est-ce qu'elles brillent, ça valait le coup d'attendre!!

Posté(e)

Merci à tous de vos commentaires !

En voilà d'autres en remerciement.

300664DSC00065.jpg

297800IMG0507.jpg

203047IMG1473.jpg

484950IMG8795.jpg

522257IMG8622.jpg

Posté(e)

Salut à toi collègue de la finance,

2 jolies petits jouets que tu as la ;)

l'A5 est superbe et ma compagne commence à flasher sur les A1.

J'espère que la future A3 tu plaisir au moins d'avantage que la grande dont tu te sépares.

Posté(e) (modifié)

Hello business partner !

En fait, je voulais quelque chose de plus petit, plus maniable, plus pratique.

Et je ne voulais pas quelque chose de moins beau.

Quand j'ai vu les premiers clichés de l'A3 berline, surtout en version sport, je lui ai trouvé des airs d'A5.

La ligne est un mix entre une A5 et une A4 dans un format plus petit, je trouve.

C'était donc l'évidence, une voiture plus compacte, plus pratique (4 portes) et pas forcément moins jolie.

Pour moi, une A5 est la classe absolue. :icon6:

Sur le plan purement esthétique, l'A3 berline est la plus sportive des Audi de plus de 2 portes.

Au final, A5 plus classe, mais A3 plus sportive, donc je n'ai pas spécialement l'impression de descendre en gamme.

Quant aux perf, elles seront comparables, j'ai juste un peu peur du niveau sonore du TDI de l'A3 (le mien étant très silencieux, encapsulé dans l'énorme capot avant)

On verra, je pense ne pas être déçu.

Toute façon, elle est commandée depuis bien longtemps, donc il faudra bien s'en compte en T :icon_razz: :icon_wink:

Modifié par merseb
Posté(e)

Superbe, surtout l'A5 !

Petite question... c'est quoi le revètement au sol de ton garage ?

Posté(e)

Aaaah, très bonne question !

C'est un truc que j'avais vu à la foire Européenne de Strasbourg et dont j'ai entièrement fait recouvrir le sous-sol.

Ce sont des concassés de marbre et de pierre naturelle mélangés à une résine.

En vrai c'est très joli, mieux que sur les photos.

Sur les photos, ça ne rend pas bien, on ne voit pas l'effet brillant.

En plus de cela, c'est drainant, hyper pratique pour l'hiver et il suffit de passer un jet d'eau pour nettoyer le tout.

Voilà le site de mon artisan :

http://www.concept-habitat-67.fr/

Et cette image, c'est chez moi :

http://www.concept-habitat-67.fr/index.php?page=3c&gal=2&pic_id=69

C'est pas de la pub, je suppose que cela se fait partout, dans toutes les régions (notamment en Bourgogne), ce n'est sûrement pas une invention alsacienne ! :ripeer:

En tout cas, j'en suis très satisfait, ça fait deux ans que je l'ai et ça fait toujours aussi propre.

Et voilà deux photos où l'on voit un peu mieux, cet effet brillant :

211655Sanstitre1.jpg

985534IMG9852.jpg

Posté(e)

A la demande générale, encore de l'A5, profitons en, c'est bientôt fini...

246927IMG8663.jpg

958729IMG8646.jpg

Posté(e)

Salut Merseb,

Sympa la petite alusion aux comptes en T ;) Nous travaillons peut-être pour le même groupe, ils ont une filliale en Alsace.

J'adore le revêtement du sous sol.

Pour la sonorité de l'A3, je ne pense pas qu'il faut que tu t'attendes à un miracle. Audi n'est pas réputée (même sur les modèles Sport) pour produire des sons de folies (contrairement à AMG).

C'est pourquoi beaucoup changent la ligne.

Posté(e) (modifié)

D'ac avec toi, peut être que je vais changer la ligne un peu plus tard dans le temps.

Ce serait même l'occase de mettre une sortie de chaque côté, comme sur l'A3 2.0 TFSI de 220 ch vendue aux states.

Car pour le moment, les A3 hors S3 ont toutes les sorties du côté gauche, ce qui déséquilibre toujours un peu la poupe...

Pour le groupe, c'est Unilever.

Modifié par merseb
Posté(e)

+1 avec Kroutch' pour la sonorité des Audi en règle générale...

Posté(e) (modifié)

Ah non je ne travailles pas pour la lessive :P

Moi c'est Fives et on a un Fives Chemical en Alsace.

Une double sortie droite gauche rend bien. Et le top c'est une 2x2 comme DRIN-DRIN (Uruk peut t'en dire quelque chose).

Pour mon cas, j'apprécie justement ce côté "discret" au niveau de la sonorité même si parfois on aimerait que ça "claque" un peu plus.

Ca évite que tout le monde se retourne lorsque tu roules "pépère en ville" et que tu es un attrouppement quand tu te gares

En tout cas j'adore ton A5 et surtout en 3 portes. En 5 portes, elles perdent beaucoup de leur côté sportive je trouve.

Tu es monté en quoi dessus ? Je n'arrive pas bien à lire

Modifié par Kroutchky
Posté(e) (modifié)

Hello, j'en profite pour souhaiter de joyeuses Pâques à tous, avec un peu de retard !

D'ac pour la sonorité, le TDI de 105 ch sur l'A1 de Madame, c'est un tracteur !

Enfin, c'est elle qui voulait le diesel, moi je penchais pour la TFSI de 122 ch que je trouve nettement suffisante.

Hey Kroutch, je ne suis pas non plus dans la lessive, Unilever, c'est grand !

Pour info, on a même les parfums Calvin Klein dans la branche Lever/Fabergé...

Et moi, je suis dans la soupe jusqu'au cou :icon_wink:

Revenons en à nos moutons, l'A5 est montée en 255/35/19 en été et en 225/50/17 en hiver.

Les roues été, ce sont les jantes 5 branches en Y de la finition Avus, mais lorsque j'ai acheté ma voiture, cette finition n'existait pas.

Mais je voulais l'A5 comme sur les photos du catalogue !

Je suis d'ac sur le style, en coupé, c'est la vraie A5, mais le côté pratique est un peu sacrifié.

Difficile de monter à l'arrière et surtout d'en sortir.

Ensuite, pas évident de sortir dans les parking lorsque les places sont étroites, il faut être souple, les portes sont énormes et épaisses...

Pour ces raisons, entre autres, je me suis orienté vers l'A3 berline, plus pratique avec ses 4 portes et très jolie aussi, mais dans un autre style.

J'en attends aussi un comportement plus nerveux, plus sport que l'A5, parce qu'à 90 en A5 on s'ennuie fortement...

Mais que la vitesse augmente et elle est scotchée au sol, je l'ai poussé à 220 km/h en Allemagne et elle était collée à la route.

Impressionnant...

Bon, l'A3 devrait arriver d'après le vendeur le 12 mai.

J'ai hâte, mais d'un autre côté, je suis un peu triste de quitter mon A5, qui en 4 ans, n'aura jamais eu le moindre pépin (pas même eu à changer les pneus).

:bien:

Modifié par merseb
Posté(e)

Merci pour les précisions sur ton sous sol !

J'adore les jantes de l'A5 !!!

Posté(e)

J'espère qu'elle répondra à tes attentes cette "petite" A3.

Oui oui, Unilever est un monstre sur le marché ;)

Posté(e)

Oui, j'espère aussi !

Sinon, yes, les jantes 19 pouces, ça le fait ! :icon6:

Ci-dessous l'A5 avec les jantes hiver de 17, puis avec les 19 été.

Ça change la voiture...

29826520140328175418.jpg

95104720140411171045.jpg

Posté(e)

C'est sur

Posté(e)

C'est curieux, on s'habitue aux jantes hiver, puis lorsque viennent les beaux jours et que l'on remet les grosses roues, on a l'impression d'avoir une voiture plus compacte.

Comme si les grosses jantes, rendait la voiture moins longue, alors qu'elle fait plus "bâteau" avec les petites jantes...

Enfin, c'est mon effet d'optique à moi...

J'ai hâte de voir des 19 pouces sur une voiture encore plus compacte comme l'A3 berline.

D'ailleurs, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve les jantes wing encore plus réussies que les Y de l'A5...

Jantes Y type Avus A5 :

443605A5y.jpg

Jantes Wing finition brillante et titane :

580686EssaiAudiS3berlineblogautomobile13.jpg

Posté(e)

Les 19" de l'A3 sont magnifiques, les ayant vue en vrai sur une blanche :love: :lover:

Posté(e)

Le 19" est homologué pour l'A3 ?

Pour l'A6, d'après l'étiquette qui se trouve dans la trappe à carburant, la plus grande taille est en 18

Après je sais que l'on peut mettre n'importe quoi mais en cas de pépin, comment réagissent les assurances ?

Posté(e)

Ben en cas de pépins, pas bon...

Perso, j'ai toujours préféré les Wing.

Posté(e)

Je préfère les Y de l'A5. Elles font plus travaillées je trouve

Posté(e)

Oui le 19" est homologué pour l'A3 berline qui d'origine quand on prend cette taille, elle peux être rabaissé au max de de - 15mm mais pour la 3p et 5p c'est 18" max d'origine on peux tout de même monter d'une taille