Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Ca fait deux ans maintenant que j'ai mon allroad 2.5 tdi , je roule moins et je me demande si je ne l'échangerai pas contre un 2.7 essence ?

Merci pour vos avis .

Posté(e)

c'est pas facile de conseiller.. tu connais les points forts et les points a revoir de ton tdi..

changer de voiture, c'est potentiellement repartir a zero

Posté(e)

On ne se demande pas ! C'est un mythe le 2.7T !

On n'échange pas pour posséder un 2.7T car l'on fait moins de km.

Même si tu en fais que la moitié tu consommeras le double. C'est une philosophie le 2.7T, on y adhère, ça nous appel, ça nous brûle de l’intérieur de vouloir le conduire !

Et quand t'as fais un tour avec tu sens crépiter son échappement, c'est un orgasme quoi !

Si tu ne ressens rien prend un 2.8 ou 3.0, mais pas un 2.7T car déjà tu fais un blasphème t'as oublié le T.

Posté(e)

On dirait jean pierre coffe qui parle d'une côté de bœuf lol

Posté(e)

Ok , ma question est peut etre un peu "limite" , certaine réponses aussi , je reformule , je sais ce que c'est un "moteur" , j'ai plusieurs autre voitures avec lesquelle je roule régulierement dont un Range v8 et une Corvette , le crépitement de l'échappement je connais , la conso aussi... Bref j'aurai aimé avoir des retour si possible objectif sur le 2.7 , defauts récurants problémes potentiels etc ... . Les problemes de suspention , boite , etc j'ai donné je sais que se sera pareil , bien évidement .

L ideal ce serai l'avis de qq'un qui a eu les deux

Le tdi c'est bien mais je suis un peu lassé du bruit de camion en dessous de 1500 tr ..

Merci

Posté(e)

Eh oh ! T'en veux un ou pas ! :MdrDevil:

Je philosophe un peu c'est de l'humour :) et ça reste objectif ! T'es levé du mauvais pied ?

La modération t'a demandé de préciser... nous y sommes ! Alors allons y dans la joie et la bonne humeur :)

J'ai eu une A6 C6 3.0 TDI juste avant, j'ai connu les problèmes d'encrassement de l'admission crées par l'EGR, les injos foireux, les défauts de conception du boitier papillon...

Là j'ai acquis un Biturbo à quasi 200 000 regarde sur ma prezz il n'était pas en forme.

Déjà faudra lui mettre un coup de VAG pour s'assurer qu'il est sain

Ce qui est à surveiller :

Les 4 sondes Lambda

Les 2 sondes de température

Si la distri à été faite, avec contrôle d'un éventuel décalage. Que la pompe à eau secondaire à été remplacée en même temps.

La pompe à air secondaire peut faire des siennes, bruits au démarrage... à virer.

La N75 en forme

Les bobines, les bougies

Faire un test de pression admission pour vérifier l'étanchéité

Test débitmètre

Log turbo

Les freins ne sont pas assez dimensionnés sur l'arrière, l'avant c'est correct mais mieux vaut avoir plus gros si tu reprog.

Sinon c'est un super moulin, costaud et pleins de ressources.

Bonnes recherches !

Posté(e)

Prend le en boite méca uniquement.

Plus fiable et plus de ressources si reprog, et elle comporte 6 rapports.

Pour ce qui est des suspensions t'es déjà au jus ^^ Sauf que ça reste pépère ce ne sont pas des suspensions sport. Pareil si reprog envisager l'upgrade.

Posté(e)

Etant un anti diesel depuis 20 ans pour diverses raisons que l'on connait maintenant je te dirais de partir sur une essence ...

Pour moi la 2.7T est un vrai régale même en boite tiptronic. J'aurais préféré l'avoir en boite méca mais à l'époque je n'en trouvais pas.

Donc en bref ça serait moi je prendrais au minimum une 2.7t boite méca ...

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Moi je dis comme certains: je suis ravi du 2.7t,mon seul regret(sans l'être vraiment non plus),c'est de ne pas l'avoir trouvé en boîte manuelle.j'adore le tiptronic,mais je sens que c'est fragile,et comme je compte la garder .....

Mais n'hésite pas,tu verra ,le 2.7t,même en dessous de 1500t/m il chante juste!

Bonne route

Modifié par Fantomtko
Posté(e)

On dirait jean pierre coffe qui parle d'une côté de bœuf lol

:counass:

Je sens plutôt le style Les Valseuses !

Jean-Claude : Oh merde, moi, j'raccroche. J'vois pas pourquoi je m'userais l'chibre. Tiens, tu veux que j'te dise, c'est un trou avec du poil autour et puis, c'est tout. Rien qu'un boyau insensible. Nan mais regarde-moi cette espèce de, de, de... Tiens, on dirait une opérée sur le billard. On pourrait aller boire un canon au bistrot du coin, on la retrouverai dans la même position en rentrant.

[A Marie-Ange] Allez, allez, tu peux te remettre sur le dos. Fini la nique, ras-le-bol !

Pierrot : Hé, la pudeur, tu connais ?

Jean-Claude : Penses-tu ! Elle s'en fout comme de ses premières garnitures. [Elle s'assoit entre les deux.] Excuse-nous, Marie-Ange, on n'est pas très fleur bleue. Tu prends jamais ton pied ?

Marie-Ange : J'sais pas. Ça m'dérange pas. Elles font comment les autres filles ?

Pierrot : Ben, elles vivent !

Jean-Claude : Elles s'débattent, elles font du bruit, elles remercient avec les yeux !

Pierrot : Les yeux, il faut qu'ils soient hagards, il faut qu'on voit le blanc.

Marie-Ange : Vous avez qu'à m'apprendre.

Posté(e)

MERCI messieurs , enfin des réponse sérieuses

Le 2.7t c'est bien....le 4.2 c'est mieux :-))

le 4.2 j'en suis convaincu , et c'était ma 1ere idée , mais l'allroad c'est ma voiture de tout les jours , je ne suis pas regardant sur la conso mais j'ai peur que le V8 ce soit un peu éxagéré .

Posté(e)

Effectivement c'est pas une voiture de tous les jours...la mienne je l'utilise uniquement pour les loisirs c'est pour ça que je cherchais une essence et en atmo car je suis pas du tout bricoleur et je voulais une auto avec le moins d'emmerdes possible.

Posté(e)

Le V8 c'est mieux mais avec au minimum un turbo :MdrDevil:

Avec 2 turbos c'est encore mieux ;) mdrrrr

Posté(e)

:counass:

Je sens plutôt le style Les Valseuses !

Jean-Claude : Oh merde, moi, j'raccroche. J'vois pas pourquoi je m'userais l'chibre. Tiens, tu veux que j'te dise, c'est un trou avec du poil autour et puis, c'est tout. Rien qu'un boyau insensible. Nan mais regarde-moi cette espèce de, de, de... Tiens, on dirait une opérée sur le billard. On pourrait aller boire un canon au bistrot du coin, on la retrouverai dans la même position en rentrant.

[A Marie-Ange] Allez, allez, tu peux te remettre sur le dos. Fini la nique, ras-le-bol !

Pierrot : Hé, la pudeur, tu connais ?

Jean-Claude : Penses-tu ! Elle s'en fout comme de ses premières garnitures. [Elle s'assoit entre les deux.] Excuse-nous, Marie-Ange, on n'est pas très fleur bleue. Tu prends jamais ton pied ?

Marie-Ange : J'sais pas. Ça m'dérange pas. Elles font comment les autres filles ?

Pierrot : Ben, elles vivent !

Jean-Claude : Elles s'débattent, elles font du bruit, elles remercient avec les yeux !

Pierrot : Les yeux, il faut qu'ils soient hagards, il faut qu'on voit le blanc.

Marie-Ange : Vous avez qu'à m'apprendre.

Énorme désolé pour le quote ! Mdr

Posté(e)

MERCI messieurs , enfin des réponse sérieuses

le 4.2 j'en suis convaincu , et c'était ma 1ere idée , mais l'allroad c'est ma voiture de tout les jours , je ne suis pas regardant sur la conso mais j'ai peur que le V8 ce soit un peu éxagéré .

pour moi, les 2 se valent à 0.5L pres question conso

Posté(e)

Et bien que dire.. je possède une b6 2.5tdi 180 hp et une 2.7t.

pour faire simple : t'as question n'a pas trop de sens.. les deux sont incomparable...

2.5 tdi : le son d'un camion, ne dévoile sa puissance qu'à haut régime. niveau fiabilité ( toi et t'as chance.. on parle souvent de pompe injection patati patata.. ) perso à part les bras de suspension, cet bagnole ne m'a absolument rien couter en plus que ses entretiens..

2.7T : casi inaudible à l'arrêt, petit ronronnement à l’accélération, sa puissance se dévoile au pied :) . Fiabilité => edito.. toi et t'as chance... exemple : moi, je n'ai pas de chance avec celle-ci looool..

Bàt.