Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Compresseur Clim HS ? help svp!

Thibmat

Messages recommandés

Salut a tous,

Je viens d'acheter une A1 d'occasion et j'ai deja besoin de votre aide. Au passage, bravo pour ce forum qui regorge d'infos en tout genre.

J'ai peur d'avoir a changer le compresseur de clim mais je voulais savoir ce que vous en pensiez.

La clim fonctionnait bien lors de l'essai et lorsque j'en ai pris possession. Or, hier soir, j'ai voulu couper la clim car je roulais fenêtre ouverte et, depuis, la clim refuse de se réactiver. Lorsque j'appuie sur le bouton A/C, il s'allume tant que je laisse le doigt dessus, mais des que je lache le bouton, il s'eteint. Je précise que la voiture a une clim auto.

D'ou pensez vous que ca puisse venir ? Savez vous si ca peut venir d'un recharge en gaz ? Est ce que le compresseur est mort ? Comment puis je vérifier si la clim a besoin de gaz (jauge qq part?)

Sinon, connaissez vous un CC sympa, competent, et pas trop cher en RP? (Je sais, je demande la lune !)

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour,

Même si c'est un peu loin de Neuilly Plaisance, je te conseille la concession Audi de Mareuil les Meaux, j'ai changé de SAV (suite très mauvais ressenti du SAV de la CC où j'ai acheté mon A1).

Franchement j'en suis très satisfait, pour les tarifs je ne sais pas vu que tout a été pris sous garantie sur mon A1.

Je n'ai pas acheté la voiture chez eux, on ne me l'a jamais fait sentir et le travail m'a semblé très proprement effectué.

Hello,

Je connais bien ce cc, mais négativement :P C'été pour la voiture de mes parents, boite de vitesse de leur A5 HS on a voulu justement essayé la cc de Meaux car plus proche mais refus de prise en garantie ils devaient tout payer etc plein de déboire à la fin on a fait ramener la voiture à la cc de St thibault la ou la voiture viens et la tout c'est très bien passé !

Mais ce n'est que me simple ressenti parmi tant d'autre et dans toute les cc tu va avoir des avis négatif et positif pour certain j'ai envie de dire tout dépend la chance que tu as :P

Hello,

Je connais bien ce cc, mais négativement :P C'été pour la voiture de mes parents, boite de vitesse de leur A5 HS on a voulu justement essayé la cc de Meaux car plus proche mais refus de prise en garantie ils devaient tout payer etc plein de déboire à la fin on a fait ramener la voiture à la cc de St thibault la ou la voiture viens et la tout c'est très bien passé !

Mais ce n'est que me simple ressenti parmi tant d'autre et dans toute les cc tu va avoir des avis négatif et positif pour certain j'ai envie de dire tout dépend la chance que tu as :P

Effectivement comme quoi les ressentis ne sont pas les mêmes, c'est justement celle de St Thibault où j'ai décidé de ne plus mettre les pieds.

Effectivement comme quoi les ressentis ne sont pas les mêmes, c'est justement celle de St Thibault où j'ai décidé de ne plus mettre les pieds.

Saint Thibault des vignes ? tu me fait peur, car je dois faire la revision de ma voiture demain chez eux, quesque tu leur reproche?

Et st Ouen, vous avez deja teste ? car c'est pas loin de mon bureau... Je viens de les appeler et je suis tombe sur une dame vraiment gentille... Ils peuvent me prendre a partir de mardi prochain. Je ne sais pas si je tente...

Et st Ouen, vous avez deja teste ? car c'est pas loin de mon bureau... Je viens de les appeler et je suis tombe sur une dame vraiment gentille... Ils peuvent me prendre a partir de mardi prochain. Je ne sais pas si je tente...

Je n'ai pas testé le SAV, mais j'ai mon père qui a acheter un Audi Q5 l'abas et il m'en a dit que du bien, que ce sois l'accueil ou les vendeurs.Apres niveau tarif ils sont assez chère, c'est pour quoi je ne vais pas faire ma révision chez eux, mais plutot à saint thibaults des vignes.

Modifié par zubrowsky95

Euh il faut juste tourner le bouton pour allumer la clim pas appuyer sur à/c !

Il faut d'abord mettre en route la ventilation puis auto

Saint Thibault des vignes ? tu me fait peur, car je dois faire la revision de ma voiture demain chez eux, quesque tu leur reproche?

Concernant mon problème de conso d'huile, ils ont fait la sourde oreille en me faisant croire à une pesée d'huile sans avoir roulé un seul km et me restituant la voiture en me disant qu'il n'y avait pas de surconsommation d'huile.

J'avais aussi un soucis d'info trafic qui ne fonctionnait pas sur mon GPS, la réponse est étonnante: "vous n'êtes pas le premier à signaler le problème" sans chercher à le résoudre...

Cependant pour l'entretien je ne pense pas qu'il y ai de soucis chez eux.

C'est dommage au début j'avais plutôt un bon ressenti de cette concession.

Mais je dérive un peu du sujet...

Modifié par MINIBOLIVAR

Apres avoir fait une recharge de gaz, la clim est repartie et fonctionne a merveille ;-) Merci pour votre aide et merci aussi a Jean Marc de Sp**dy a Villemomble ;-) Il est tres cool.

Apres avoir fait une recharge de gaz, la clim est repartie et fonctionne a merveille ;-) Merci pour votre aide et merci aussi a Jean Marc de Sp**dy a Villemomble ;-) Il est tres cool.

A-t-il vérifié qu'il n'y a pas de fuite sur le circuit (c'est étonnant qu'il n'y ai déjà plus suffisamment de gaz)?

Ce n'est pas très bon pour ta clim ni pour l'environnement si c'est le cas.

Modifié par MINIBOLIVAR

Il a effectivement fait une recherche de fuite mais ca n'a rien donné. Il m'a dit qu'il devait probablement y avoir une micro fuite mais que son appareil ne pouvait pas la detecter. car trop petite. En même temps, elle a 4 ans la voiture donc si c'est une recharge tous les 4 ans, ca me va... ;-)

Merci en tout cas.

Invité funzy74

La lois dit que tu a le droit de perdre 5 g/ans sinon le garage est tenu de faire une recherche fuite et facturer un remplacement pièce ( joint tuyau ou autre)

Ta concession risque une très grosse amende ;)

En sachant qu'une auto a entre 200 et 1000g (espace4) faite le calcule

Ah oui il y a une limite a ne pas dépasser imposée par la loi? Je n'en avais aucune idée... c'est dingue...

Il a fait la recherche de fuite mais cela n'a rien donné. Selon lui, les micros fuites ne sont pas détectées par l'appareil.

Dans ce cas la il aurait donc du remplacer une piece au hazard ne sachant pas ou se trouve la fuite ?