Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je vais tenté de vous expliquer mon problème correctement.J’ai un TT coupé sline 1.8t 150 ch (cartographié par Power plus depuis ± 5 ans, 200ch 320nm). Je roule plutôt tranquillement et je prends soin de ma belle.

Ca fait quelques mois que je ressens des trous à l’accélaration, RAS à la vagcom et mon mécanicien n’avait rien trouvé... J’avais changé de station à essence et j’avais le sentiment de le ressentir moins (réalité ou fiction...). Mon ralentit au démarrage est un peu instable je trouve durant une dizaine de secondes depuis toujours, ça oscille entre 900 et 1100 tr/min

Je suis allé à l’entretien avant hier pour les 105.000km, tout est ok et RAS au vagcom

Voici mon problème : depuis hier, j’ai un gros sifflement, je m’explique je l’entends par exemple en mettant la voiture au point mort, quand j’accélère franchement à partir de ± 3500-4000 tours, ça siffle au niveau du moteur. En 1ere et deuxième, je ne l’entends pas mais quand j’appuie à fond à partir de la troisième, le sifflement s’entend bien depuis l’habitacle

En dessous des 3000 tours, je n’entends rien de particulier.

Je précise qu’à l’heure d’aujourd’hui, je n’ai pas encore eu de pièces d’usures à remplacer (hormis les entretiens classiques), tout est d‘origine.

Savez-vous d’où viennent mes trous d’accélération et surtout ce sifflement?

Merci d’avance pour votre aide, j’aimerai que ma belle se porte bien.

Bonne route!!

Posté(e)

Salut, ça sent la fuite d'admission tes problèmes.

Il faudrait mettre le circuit de suralimentation sous pression, une inspection visuelle ne suffit pas.

Regarde déjà si tu trouve des durites grasses, surtout les petites, c'est un signe de fuite.

Posté(e)

Salut, ça sent la fuite d'admission tes problèmes.

Il faudrait mettre le circuit de suralimentation sous pression, une inspection visuelle ne suffit pas.

Regarde déjà si tu trouve des durites grasses, surtout les petites, c'est un signe de fuite.

Salut,

merci pour ta réponse

mon amis avait mis (il y a quelques semaines) le circuit sous pression et il m'avait dis que la pression du turbo était assez faible en charge selon lui, de mémoire 0,4bar je pense

est-ce que ça confirme ta piste? ça ne peut pas être le turbo ou d'autres pièces selon toi?

Je lis sur les forums des tas de choses et je ne sais plus où chercher (du style dump valve, N75, débitmètre, pompe à essence, durites,etc..)

J'avoue que ne m'y connaissant pas, ça me paraît fort abstrait

Merci!

Bonne journée shiva

Posté(e)

Ton amis a vérifier la pression de turbo en fonctionnement et moi je parle de mettre le circuit sous pression avec un compresseur mais moteur éteint.

0.4 bar, effectivement y'a un probleme, tu devrais avoir vers 1 bar.

Posté(e)

Ton amis a vérifier la pression de turbo en fonctionnement et moi je parle de mettre le circuit sous pression avec un compresseur mais moteur éteint.

0.4 bar, effectivement y'a un probleme, tu devrais avoir vers 1 bar.

Bonjour Shiva,

je vais lundi chez mon ami, je vais lui demander si il peut faire ce que tu dis.

Pas d'autres idées à me donner tant que je vais là-bas? tu as l'air de bien t'y connaître donc j'en profite un peu ;0))

Bon week-end! et merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

voilà la voiture est passée hier entre les mains de mon mécanicien audi pour mon problème qui s'était d'ailleurs amplifié au fur et à mesure des jours, en gros le matin j'avais l'impression de démarrer un tracteur (gros bruit métallique, ralentit instable et quand j'accélérais dés le bas régime, j'entendais un gros sifflement 'd'air' dans le moteur), j'avais par contre toujours de la puissance, un peu moins certes mais j'avais pas 90 chevaux quoi..

Verdict: plus de peur que de mal, il s'agissait des 3 vis qui maintiennent le turbo, elles étaient déssérées à ± 50%, probablement avec la vibration du moteur avec le temps, ce qui entraînait le bruit le matin à l'allumage quand elle était bien froide et les bruits d'échappement d'air quand j'accélérais...

Aujourd'hui tout va bien, à l'allumage et à l'accélération, en espérant que ça soit bien que çà et qu'il n'y ait pas de problème caché, on verra dans le futur mais pour le moment, elle pète la forme, ça fait du bien!!!

En espérant aider avec ce topic d'autres personnes

Bonne route

Posté(e)

C'est cool de venir dire ce qu'il en était une fois le problème résolu, bon nombre ne font pas comme toi et c'est bien dommage!

Bonne route avec ton TT :race:

Posté(e)

Merci pour le retour, ça permet d'accumuler des infos sur le forum.

Posté(e)

De rien, c'est normal et clairement on retrouve beaucoup de poste sur de multiples forums avec des descriptifs de pannes mais rarement les solutions, je trouve ça dommage..

Sinon ma belle revit, ça fait super plaisir, j'espère qu'elle a encore de longues années devant elle ;0)

Bonne route

Petite photo de mon TT pour le fun

tt3_imagesia-com_iwwy_large.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Très belle config, félicitations.

Ravi que ton souci soit résolu.