Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Volant qui tire à gauche!


Barba

Messages recommandés

Hello tous le monde!

Comment allez-vous?? :icon_smile:

 

Pour ceux qui se rappelle de moi, oui ça fait longtemps :race:

 

Cela fait un an et demie que je roule en audi A1 sportback 105cv et c'est un pur bonheur :malelovies: .

 

Mise à part quelques petits problème de la vie: vol de mon antenne radio 5cm, coups de caillou sur la carrosserie, cable bouffé par les rongeurs,… enfin rien de trop grave :payday:

 

Je reviens vers vous pour un autre problème assez dérangeant.

 

Voilà depuis un certain temps (4mois), mon volant tire (lègerement) à gauche

Je suis allée faire mon premier entretien des 30.000km en signalant bien sûr le problème! mais ils n'ont rien trouvé! :mur:

 

Géométrie-> aucun problème

Roue-> état parfait

 

Le problème vient quand je freine ou rétrograde arrivant à un feu rouge :reflexion: :reflexion: :reflexion:

 

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

 

Merci pour vos commentaires :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une usure des plaquettes/disque de frein irrégulière entre la gauche et la droite ?

C'est peut être du à un côté qui freine plus que l'autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflexion: Pourtant qd je suis allée faire mon entretien, ils m'ont dit que mes plaquettes de frein était en parfait état (14mm) je sais pas quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà m'est arrivé qu'une seule fois ce genre de problème et c'était un pneu moins gonflé que l'autre, mais je pense que tu as déjà du vérifier la pression des pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le meme probleme actuellement, chez audi il m'on donné plusieurs pistes.

La 1ere c'est mes disques qui sont usés, ainsi que mes plaquettes ( sincérité ou instinct de vendeur ? lol)

Et aussi ça c'est sur que c'est vrai j'ai mon pneu avant gauche plus usé que le droit car j'ai pris un trottoir et j'ai du changer le pneu droit et lors du changement le mec de chez norauto m'a dis que le gauche était en assez bon état pour ne pas avoir besoin de le changer.

Donc mon pneu gauche est plus usé que le droit, je pense que pour moi le problème vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le meme probleme actuellement, chez audi il m'on donné plusieurs pistes.

La 1ere c'est mes disques qui sont usés, ainsi que mes plaquettes ( sincérité ou instinct de vendeur ? lol)

Et aussi ça c'est sur que c'est vrai j'ai mon pneu avant gauche plus usé que le droit car j'ai pris un trottoir et j'ai du changer le pneu droit et lors du changement le mec de chez norauto m'a dis que le gauche était en assez bon état pour ne pas avoir besoin de le changer.

Donc mon pneu gauche est plus usé que le droit, je pense que pour moi le problème vient de là.

 

Oui en général il est vivement conseillé de changer les deux pneus (avants ou arrières) en même temps sauf si leur kilométrage est vraiment faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Regarde l'état intérieur de tes pneus , pour le paralélisme tu roule sur une ligne droite et lache le volant tu veras si elle tire à gauche ou pas...

 

je pensais aussi au parallélisme ! j'ai du le faire au bout de 2 ans sur la mienne car elle tirait à droite par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Barba,

 

Voir si ton étrier de frein n'est pas rouillé et suite à l'usure déformé, ainsi que le piston.

 

Bonne journée, Spiroux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...