Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour de retour parmis vous apres une audi tt et famille oblige un x3

la je cherche un q5 V6 j'hesite entre 2

un gris anthracite avus ou un gris daytona Sline avus mais sans TO mais avec l'audi drive slect et le B&O et plus de km (20000 de plus) ?

Tous deux bien sur bien suivi et état irréprochable

Posté(e) (modifié)

Même ( en fait, surtout...) fermé, le TO ajoute un agrément de tous les jours, tout comme le B&O

Le Drive Select, c'est amusant pour faire joujou de temps en temps, mais on en revient plus ou moins vite à la position auto, enfin pour ce qui me concerne

Mon commentaire ne facilite évidemment pas ton choix... Il faut voir ce que tu privilégies toi même

Modifié par guyguy
Posté(e) (modifié)

merci pour la réponse effectivement je fais le cheque donc je suis le décideur :)

même en auto cela doit jouer sur le comportement et le confort

c'est surtout le manque du toit ouvrant car les 2 couleurs sont sympa

Modifié par foufou55
Posté(e)

En auto, le Drive select s'ajuste à ta conduite du moment, avec un petit décalage de temps exprimé en minutes

Pour moi, le TO est un must, même si je ne l'utilise ( because la Saab) pas tellement

Bon choix !

Posté(e)

Je n'avais pas le TO sur mon précédent Q5 et effectivement depuis que je l'ai sur le nouveau j'adore !

Et pourtant si ça n'avait pas été "d'origine" je ne l'aurais pas pris en option, je trouvais ça cher et sans utilité, car avec un toit ouvrant, dès que tu dépasses 50 km à l'heure, les bruits d'air sont (à mon avis) assez insupportables (rien à voir avec un cabriolet).

Mais comme le dit Guyguy je trouve aussi que c'est fermé qu'il apporte le plus d'agrément au quotidien, la luminosité dans l'habitacle est très agréable, et puis je l'ouvre de temps en temps, surtout à vitesse réduite.

Donc si je devais commander une nouvelle voiture demain, j'opterais sans hésiter pour cette option même un peu chère.

Posté(e)

Vous devez tous habiter dans le Nord :icon_wink: car un TO dans le Sud, il y a un rique de surchauffe en s'asseyant après une journée en plein soleil! :icon_smile:

Le TO, c'est bien la nuit :icon_wink: :icon_smile2:

Posté(e)

La conductivité de l'acier étant bien supérieure à celle du verre, la surchauffe due à un TO n'est pas le problème (à l'arrêt) ce sont les rayons solaires directs sur les garnitures ( surtout en cuir/ plastique) qui sont désagréables, mais le rideau les neutralise partiellement

Posté(e)

Le TO est en effet un must par ici ou la grisaille est dominante...

Par contre Gris daytona, B&O, drive select et sline serait pour moi le 1er choix si t'habites un endroit pas trop gris.

Le drive select n'est pas du tout un gadget si tu as la panoplie qui va avec (suspensions pilotees et/ou dir dynamique, je ne parle pas du differentiel quattro qui de memoire n'est pas proposé sur les Q5). Sans ces options, l'ADS devient secondaire.

Posté(e) (modifié)

Un 2010 v6 77000bornes vidange faites sline + B&O TO GPS advanced suspension pilotée jante 20" quel prix pour vous ?

Modifié par foufou55
Posté(e)

Mon point de vue sur la question : TO est un must indéniable pour la luminosité qu'il apporte. Le BO doit etre un plus. Par contre j'en reviens de l'ADS qui fragilise à mon avis la boite de vitesse car elle est beaucoup plus sollicitée. Je serai curieux de connaitre la proportion des Q5 qui ont l'ADS et qui ont eu un probleme de boite comparativement aux Q5 sans ADS...

Sur le mien qui n'a pas l'ADS j'ai eu un probleme sur la boite quelques milliers de km apres avoir activé l'ADS (remplacement du module Mecatronic à 175000km sur la boite de vitesses)... De la à penser qu'il y a un lien de cause à effet... Depuis je l'ai désactivé et plus de soucis (je touche du bois) et je suis maintenant à 203000km.

Posté(e)

Bonsoir,

Je vends mon Q5 pour acheter un lexus Rx 450h j'espère ne pas être déçu par ce véhicule par rapport l'Audi?

Qu'est ce que vous en pensez?

Merci d avance de votre retour...

Gotcha