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Bonjour à tous,

 

je viens vers vous car j'ai l'intention d'acquérir une Audi S4 B7 4.2 dans les prochains mois. A la base, mon choix s'était porté sur une S5, mais comme on risque d'être à trois prochainement... il me faudra 4 portes. Et le V8 est le moteur que je souhaite avoir sur la prochaine, après avoir suffisamment apprécié mon 3.2.

 

Par contre à force d'éplucher des forums et divers sites, je vois que ce moulin a essuyé pas mal de souci de casse moteur, qu'en est-il réellement ? Car si pour une voiture déjà pas fréquente on relève tant de casse, j'ai pas envie que ça sente le sapin 6 mois après la vente.

 

Y'a t'il des points à vérifier en particulier ? Je vois que c'est un moulin qui consomme beaucoup d'huile apparement, les casses moteur sont-elles lié à ça ?

 

En outre, j'ai consulté un peu les annonces sur le net et je trouve étrange de ne trouver peu de S4 mais surtout les seuls annonces concernent des véhicules de 2005/2006. Pourtant je vois que la B7 va jusqu'en 2008, c'est normal qu'on en trouve aucune ?

 

Bref tous vos conseils sont les bienvenus ! Merci encore.

Modifié par napalm02
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je vais essayer de t aide comme je peut , je partais au debut sur un s4 b7 ...

 

deja evite les boite auto , c est generation de boite sont bof bof en fiabiliter , la consommation d huile rien d anormale sur pratiquement tous les v8 !! faut les lubrifier les 8 cylindres lol pratiquement toutes consomme plus ou moins d huiles...

 

il me semble que le probleme de distri avais etais resolu sur les b7 ....

 

pour se qui est de l annee c est toutes a fait normal , l appat du nouveau !! au debut elles se vendent tres bien mais en fin de serie ben sa traine ....

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Ok la boite auto ça tombe bien je n'en veux pas, je ne jure que par les manuelle.

 

Ok donc une consommation d'huile c'est normale jusqu'au classique 1L/1000km ?

 

L'idéal serait une de 2007, mais je ne trouve rien du tout... y'a beaucoup plus de RS4, mais bon là entre l'entretien et l'assurance ça devient élyséen :ripeer:

 

Y'a un kilométrage interessant à regarder ? Car la plupart se situent à 120 - 150km je suppose donc que l'embrayage a été changé quand même avec un tel moulin ?

Modifié par napalm02
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1 L au mille ça commence à faire. Y'a que la marque pour trouver ça normal.

 

:roi: 500 ml c'est déjà plus tolérable

 

Mais pour vérifier une conso avant achat accroche toi. Y'a beaucoup de vendeurs qui ont l'air mais pas la musique :ripeer:

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embrayage pas forcement fait , mon rs 150000 km et d origine encore...

 

 

toutes les s4 et rs4 v8 que je connaisse consomme de l huile , je dirais meme jusqu as 700 ml pas d afollement ... laisse la tourne a chaud 5 mn au ralenti et donne un bon coup de gaz et regarde si une fume bleu sort de l echapement ....

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Ah oui bonne idée ce truc là. L'embrayage sur ma A3 3.2 était aussi d'origine et je viens de le changer à pès de 200.000 car le recepteur avait laché... on a fait VM + E et on va dire que si le recpeteur n'avait pas laché l'embrayage l'aurait été dans peu de temps. Pour vérifier la santé de l'embrayage, y'a un truc ou pas du tout ?

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Bonjour j'étais dans le même cas que toi il y a un an. J'ai cherché 8 mois avant de trouver la bonne. Beaucoup de propriétaires négligent l'entretien ou ne respectent pas le temps de chauffe.

Les S4 b7 ont également étaient victimes de problèmes moteur. Sur la mienne (B7 avant de 2007), le moteur a été changé à 51 000km suite à un défaut de conception (perte de compression dans 3 cylindres). La facture a intégralement été prise en charge par Audi.

Après l'achat, et malgré l'entretien full Audi, j'ai préféré lui faire une petite cure de jeunesse. Vidange de tous les fluides, changement de tous les filtres, bobines, bougies et débimètre. J'ai pu me rendre compte que les concessionnaires ne sont pas très méticuleux quand j'ai vu la couleur de l'huile qui est sortie du moteur alors qu'elle n'avait que 3000km. Je pense qu'ils aspirent l'huile sur nos S comme sur un TDI. La boite a air contenait beaucoup de feuilles, mouches, sable et j'en passe ...

 

Concernant ta recherche, c'est vrai qu'il y a pas mal de voitures kilométrées. Est-ce que tu veux une full option ? Pour ma part c'était ce que je voulais et au fil du temps j'ai préféré une voiture dont le moteur/embrayage/VM sont neufs.

 

Pour vérifier l'état de la voiture accélère sur place quand la voiture est chaude, elle ne doit pas trembler, ou émettre des bruits du type gling gling. Si tu entends ce bruit et que la fréquence des tremblements augmente en fonction du régime moteur, alors c'est le volant moteur. La voiture peut également trembler à cause d'une bougie ou d'une bobine défaillante.

Si la voiture a passé 100 000km avec un embrayage d'origine tu peux prévoir le changement avec celui du volant moteur (environ 2600€ TTC pièces et MO incluses). A négocier lors de l'achat

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L'entretien Audi je connais, c'est pour ça que sur ma A3 3.2 je fais tout moi même depuis que je l'ai acheté a 60000 et aujourd'hui elle en a 205000 et ne bronche pas. D'ailleurs je connais le moteur par coeur maintenant à force d'y mettre les mains dedans, il n'y a que le déculassage que j'ai pas encore tenté :icon_lol: . Donc embrayage et VM si c'était à faire je pensais le faire moi même comme sur ma A3 mais en négociant le prix bien sûr genre je le fais chez Audi :petard:

 

Je la voudrais evidemment full option et dans les fin 2006/2007 pour ne pas me retrouver avec une trop vieille et avec un kilométrage acceptable, car là des bolides de 150 - 180k ça me tente que moyennement, pour peu que le gars l'ait rinçé façon "les temps de chauffe c'est que pour les diesel..." ou bien "Quattro ? Tu vas voir si j'arrive pas à faire burner ça moi..." :pleure2:

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Je regardais les RS4 et je ne voyais parfois pas tellement de différence d'un pooint de vu tarif à l'achat d'occas (ca se joue parfois entre 3k et 4k...). Je suppose que le le coup de massue arrive plus tard genre entretien et assurance ? ou c'est kifkif ? Et niveau car jacking la RS4 c'est pas trop la misère ? Les assurances demandent t'elles certaines chose (traqueur, garage ?).

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Certaines assurances demandent le tracker pour la S4 couvrir contre le vol. Les RS4 premiers prix ne sont pas parfaites. Il faut prévoir embrayage/VM/DRC/décalaminage.... et là la différence avec une S4 se creuse.

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se ne sont pas toutes des bennes non plu faut un peut arreter de generaliser !!!!!! a croire qu il n y as que celle du forum qui sont nickel !!!

 

quand tu l achete y as pas tous qui va tomber en miette au bout de 1000 km .... :icon_wink:

 

un embrayage rs4 ne coute pas beaucoup plus qu un s4 , un kit fileter style ap racing coute moins de 600e ... un decalaminage si tu est un peu bricoleur te couteras le prix de 2 joints ( 52e ) ..

Modifié par julienr32
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Ben je peux faire à peu près tout tout seul sur la voiture, avec Elsawin et Etka c'est pas difficile, le plus dur est d'avoir tous les outils. Bon la S4 et RS4 je vois que le V8 est longitudinale donc plus galère puisque la boite est donc derrière... à mon avis c'est plus galère que sur ma 3.2 pour l'embrayage et le VM.

 

Mais une Rs4 me botte de plus en plus... je la trouve bien velu :roi: . J'hesite vraiment à cause du car jaking bien qu'ici à la frontière lux, c'est pas fréquent et y'a surtout beaucoup mieux à prendre. Arf dileme... le truc c'est que des Rs4 y'en a quand plusqde disponibles aussi. Maintennat pour un usage quotidien la S4 sera sans doute moins gouffre...

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Si c'est une question de consommation tu sera bien surpris ...

Et quand t'es déjà dans les 13/14l au 100 reelement 1l de plus ou de moins ...

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+1... la conso va plus varier en fonction de la façon de rouler que par rapport au S/RS. Niveau pneumatique idem. Plaquettes / disques, la difference va etre minime rapportée a une année.

Tarif entretient relativement similaire, surtout si tu fais pas mal par toi même

 

Soucis "recurrents" :

 

decalaminage, DRC, VM/Emb sur RS

bruit de distri a froid sur S

 

Assurance, a toi de faire tes devis (perso 850 euros option valeur majorée de 40%, 32 ans, 50% de bonus)

 

A voir combien de bornes tu fais dans l'année mais pas sur que la difference soit enorme. Si les quelques milliers d'euros de difference a l'achat ne te rebutent pas...fonce!

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Y'a pas tant d'écart que ça finalement, avec ma A3 3.2 je fais à peu près... 10.5L / 11.5L. Pour les assurances il faut passer par un courtier je suppose ? Car sur les comparatifs je tombe toujours sur le classique (Il est impossible d'assurer ce véhicule).

C'est quoi DRC ?

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Bon suspension je peux faire tout seul, decalaminage apparement c'est pas sorcier... par contre embrayage + VM, je viens de regarder Elsawin et en gros faut faire tomber le moteur + boite :icon_eek: youhou sans un pont... ou bien faire tout passer par devant comme une americaine :icon_biggrin: .

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Ah ben c'est parfait alors :icon_biggrin: je vais pouvoir continuer à bricoler dessus. Merci pour tous vos conseils c'est vraiment sympa !

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J'ai vu pas mal de S4 en Allemagne de 2007 et vendues par des garagdes Audi. Le prix étant interessant et le choix en France étant très limité, si j'en ramène une en France je dois payer quoi concretement ?

 

Pour une française, la CG en lorraine me couterait 1550.- EUR d'après un site de calcul.

 

Mais pour la voiture étrangère immatriculé avant 1er janvir 2008 dois-je payer en plus le Malus éco ? le texte est pas très clair et quand je le lis j'ai l'impression que toutes les voitures importées et immatriculées pour la première fois en France doivent payer un malus... donc si je vais acheter une vieille 505 en Pologne je paye 8 fois le prix de la voiture ? :reflexion: c'est absurde.

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si mes souvenirs sont bons, tu paies la CG + le malus ecologique (environ 300 eur) + la premiere immat d'environ 160eur (si jamais immat en France et il me semble qu'il y a aussi une histoire d'annee)

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En fait j'ai lu le texte et c'est bien les voiture immatriculée en France et à l'étranger après le 1er janvier 2008... donc pas de malus éco. :ripeer: maisbon les sites sont vraiment foireux et expliquent très mal.

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bonjour!

moi meme a la recherche d'une s4 b7 j'ai trouvé cette annonce, j'ai appelé le gars, il me dit qu'elle est d'origine italienne, et qu'il n'a pas de suivi, par contre elle est immatriculée française maintenant et que l'ancien proprio l'avait achetée a 45000km. et il m'a dit qu'il allait se renseigner auprés de audi si il peut avoir des infos. la vehicule est garantie 3 mois.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/642524787.htm?ca=20_s

 

ps: pour le prix il ma fait une baisse de 900 euro, ca ma un peu refroidi.

que pensez vous ?

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Je trouve souvent des S4 achetées en Italie par les garages... je ne comprends pas le but mais il y une raison. A mon avis le suivi est plus difficile par après. Bref des S4 2006/2007 avec moins de 70.000km je trouve ça toujours un peu louche, en gros le mec a fait moins de 10.000km par an. Possible mais pas fréquent pour des personnes qui achètent ce genre de voiture qui reste des voitures pour rouler plus que pour s'amuser le dimanche.

 

Faut pouvoir entendre et ressentir le moteur pour voir l'état car juste sur des photos c'est difficile, elles ont l'air toujours parfaites :ripeer: .

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je te remercie , donc la c'est un peu risqué sur ce coup la! meme avec garantie et pour aller la voir ca me fait un peu loin :nixweiss:

et aussi est il bon pour un v8 de faire que 6 kilometre jour 3 aller/3 retour pour bosser les jours de semaine et rouler un peu le week end ( j'habite a coté de mon taf) par contre je chauffe toujours ma voiture actuel a4 v6 2.5 tdi 15 minutes avant de partir, donc ca sera pareil pour la s4 :a3:

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15 minutes de chauffe? a l'arret???? A choisir, il vaut mieux partir tranquille et rouler peinard tes 3km.... Ou acheter une AX pour 6km/jour....

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15 minutes de chauffe c'est énorme... tu démarres tu dépasses par 2000 tr en roulant et c'est bon. On les aime mais elles sont pas en sucre non plus :icon_wink: en fazit on m'a toujours dit que ce que le diesel aime pas c'est les montés franche en régime à froid, mais tu peux très bien rouler à 3000 tr/min stable c’est pas un problème le tout est pas de lui tirer dessus trop fort.

Modifié par napalm02
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