Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi braking guard


olivier511

Messages recommandés

Bonjour je suis en attente d'une livraison d'une A5 cabriolet Avus tdi 2l 177chevaux

je voulais savoir sur vos livraisons en 2013 pour ceux d'entre vous qui avez l'adaptative cruise control si vous avez le braking guard

j'ai entendu qu il avait supprimé cette option courant 2013

 

merci de vos réponses

Modifié par olivier511
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étonnant en effet, en tout cas les docs du modèle facelift parle tjs bien de la présence du braking guard avec l'ACC donc...

 

Je cite:

 

Audi Adaptive Cruise Control incluant Audi pre sense avant :* Sur une plage de vitesse allant de 30 à 200 km/h, la régulation automatique de distance détecte dans les limites du système et à l’aide d’un capteur radar le véhicule qui précède. La distance par rapport au véhicule qui précède est régulée au travers de freinage et accélération automatiques. Par ailleurs, l’Audi Braking Guard prévient le conducteur grâce à un amplificateur de freinage étendu en cas de risque de collision avec le véhicule qui précède. En cas de risque de collision avec un véhicule à l’arrêt ou en marche à une vitesse inférieure à 30 km/h, une décélération complète est amorcée afin d’éviter le cas échéant une collision.

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Cette fonction est très pratique et révèle souvent des vrais risques surtout que devant nous qq un freine soudain et les BG nous alerte très rapidement et aide au freinage.

C'est aussi primordial si sur route ouverte un animal par exemple traverse soudain.

 

Ça m'a fait néanmoins une frayeur récemment quand la voiture à freiné sec et violemment alors qu'il n'avait rien. Ce qui s'est passe je pense c'est que la forte pluie a été confondue avec un obstacle et le BG a réagi...

Depuis je désactive cette fonction en temps d'orage.

À+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Braking Guard m'a récemment permis d'éviter un accident en doublant sur l'autoroute, une autre voiture venait juste de doubler et s'est mise à freiner sans raison. Le freinage a été brutal mais réactif et totalement justifié. Personnellement, je trouve cette fonction extrêmement utile. Attention, Audi préconise dans le mode d'emploi de toujours bien vérifier la propreté du radar à l'avant. C'est sûr que ce n'est pas toujours faisable en fonction des conditions météo. Mais j'ai conduit aussi sous des trombes d'eau sans avoir de déclenchement intempestif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça mange pas de pain de faire une petit tour de la caisse avant de partir par mauvaises conditions météo pour vérifier que la caméra du radar est bien dégagée (projections, neige, feuilles, ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir des gens qui lisent le mode d"emploi...

 

on est tous d'accord que le BG est tres utile, mais je repete, attention en cas de forte pluie, la technologie n'est pas infaillible.

 

Le BG déconne aussi quand on double en transversal (ceux qui conduisent sur le périph parisien savent peut etre..). Je pense que contrairement à l'ACC, il ne prend pas en compte les clignotants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...