Aller au contenu

pjarz

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pjarz

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  1. Bonsoir. Bizarre votre patinage à froid sur la boite multitronic. Je n'ai absolument pas ce symptôme. J'ai une A5 sportback de fin 2013. De quelles années sont les vôtres ?
  2. Le Braking Guard m'a récemment permis d'éviter un accident en doublant sur l'autoroute, une autre voiture venait juste de doubler et s'est mise à freiner sans raison. Le freinage a été brutal mais réactif et totalement justifié. Personnellement, je trouve cette fonction extrêmement utile. Attention, Audi préconise dans le mode d'emploi de toujours bien vérifier la propreté du radar à l'avant. C'est sûr que ce n'est pas toujours faisable en fonction des conditions météo. Mais j'ai conduit aussi sous des trombes d'eau sans avoir de déclenchement intempestif.
  3. Bonjour. Tu auras probablement compris que j'aurais préféré une essence, le TFSI 225 me tentait vraiment bien. Quant au quattro, le 3.0 TDI ne passait pas question budget, ou alors il aurait fallu réduire fortement les options. C'est toujours une question de compromis à la fin... J'ai privilégié des fonctions/options que j'utilise tout le temps ou presque, et qui valorise aussi le véhicule. Bonne journée.
  4. Bonsoir. Il y aurait plein de choses à dire en comparant mon ancienne 325dA et ma nouvelle A5 SB TDI204 multi, bon nombre que vous connaissez déjà. Mais essayons de raconter l'essentiel ! Tout d'abord, j'ai adoré ma 325dA, et j'adore désormais mon A5 SB. Ce sont de super voitures qui donnent vraiment du plaisir à leur conducteur. Ensuite, les caractéristiques principales des 2 voitures : - Bmw 325dA, berline modèle 2008 (E90), propulsion, moteur 6 cylindres en ligne, 3.0l diesel "dégonflé" à 197ch, 400nm de couple à 1400 tr/min, boite automatique classique à 6 vitesses (modes D/S/M) ; - Audi A5 TDI 204 multitronic, sportback modèle 2013, traction, moteur 6 cylindres en V, 3.0l diesel "dégonflé" à 204ch, 400nm de couple à 1200 tr/min, boite automatique à variation continue à 8 vitesses (modes D/S/M). Donc, sur le papier, moteurs assez semblables (6 cyl, puissance, couple), boites de vitesse "évoluées", électroniques avancées, mais propulsion vs traction. En pratique, la 325dA est plus virile : moteur qui monte bien dans les tours, assez souple, confort ferme, direction très précise avec un super toucher de route, conso moyenne de 6,7l/100, suspension assez raide à l'arrière : en cas de route pas parfaite, çà peut sautiller, et lorsqu'on appuie, la motricité peut être mise à mal. En cas de forte accélération, la boite de vitesse montre alors ses limites en créant des a-coups et en "grognant" un peu. La dernière génération à 8 vitesses a visiblement amélioré les choses (plus douce et plus réactive) ; je l'ai essayé mais pas assez longtemps. La A5 par contre est typée plus confort : l'insonorisation est meilleure (après c'est une question de goût), le confort est plus présent, la direction est plus douce et "moins directe" avec la route (j'aime moins); quand on pousse le moteur, le résultat est là mais les sensations sont "gommées" par rapport à la 325. Finalement, j'aime bien la boite multitronic car elle présente vraiment des facettes très différentes d'utilisation : soit très douce (régime moteur constant très bas), soit assez dynamique en mode sport ou manuel avec des vraies montées en régime du moteur entre 2500 et 4500 tr/min. Vous le savez déjà, 204ch sur un seul essieu à l'avant, c'est vite en difficulté si la route n'est pas propre et sèche. Au conducteur de ne pas faire n'importe quoi non plus. Conso moyenne un peu moins bonne aux environs de 7l/100, mais je n'ai pas encore fait suffisamment de kms, cela peut s'améliorer. Dans les 2 cas, l'idéal aurait été de choisir un modèle 4 roues motrices, xdrive/Bmw et quattro/Audi, mais cela impliquait, pour conserver un moteur 6 cylindres, de passer au modèle supérieur. Là le marketing de Bmw et d'Audi se rejoignent car le budget est significativement supérieur dans les 2 cas. Hors budget pour moi. Je recherchais plus de confort, un hayon à la place du coffre, une meilleure insonorisation et finition : j'ai donc choisi l'A5 au lieu d'une 3 GT, certes plus spacieuse. L'année dernière, la série 4 GC était annoncée sans date, et je n'ai jamais voulu acheter une voiture à son lancement, pour des questions de fiabilité. Sinon elle aurait été une concurrente très sérieuse. Au final, vous aurez compris que je suis fan de Bmw ET Audi, ou maintenant l'inverse. Ce sont 2 constructeurs que j'aime beaucoup, je suis moins fan du style Mercedes. Bon, j'arrête là pour ce soir, car je pourrais en raconter encore longtemps. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, sauf le sujet essence vs diesel (j'ai failli me fâcher avec ma femme !!).
  5. Bonsoir à tous. Merci pour vos messages. Je suis ravi de contribuer à ce forum que j'ai suivi avant de commander mon A5.
  6. Bonjour, Avec un peu de retard, je vous présente ma nouvelle voiture, une A5 SB 3.0 TDI 204 multitronic, achetée neuve et livrée en novembre 2013. Ses caractéristiques et options principales sont les suivantes : - peinture métallisée Gris Cuvée ; - kit extérieur sline ; - feux bi-xenon adaptatifs et automatiques ; - sièges sports électriques et à mémoire, en cuir noir ; - side assist et régulateur de vitesse adaptatif. J'étais très content de ma 325, même si son confort était un peu spartiate. Je suis désormais très heureux au volant de mon A5. Voici quelques photos :
  7. Oui je parle bien des options "Adaptive light" (8Q5) et "Feux de route assistés" (8N7). La première option correspond aux phares directionnels avec les feux d'intersection, la seconde au passage automatique feux de croisement/feux de route.
  8. Phares bi-xenon adaptatifs et Feux de route automatiques sont compatibles. C'est ce que j'ai sur mon A5 sportback de novembre 2013.
  9. Bonjour. Quelqu'un pourrait m'indiquer la largeur et l'épaisseur des barres de toit Audi pour une A5 sportback ? Car j'ai déjà un coffre de toit que j'utilisais sur mon véhicule précédent. Merci.
×
×
  • Créer...