Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le freinage de mon break est pas terrible, peu de mordant. Je souhaites mettre les Pagid jaune RS29 car se sont les plus puissantes incontestées... mais, y a toujours un mais ! Sur tous les forums ils disent qu'il faut mettre les bleus si on roule en ville et peu de circuit - elles fondent néanmoins en freinage puissant. Et maintenant plein de gens disent que les Pagid jaunes sont impossibles à conduire en ville et moins puissantes à froid.

En se référant aux données fabricant, il semble que les jaunes freinent autant que les bleues. Coeff de friction :

JAUNES:

Cold			  0.40
At 100°C		  0.43
At 300°C		  0.47
Max at (@ 550°C)	  0.49

BLEUES:

Cold			  0.40
At 100°C		  0.42
At 300°C		  0.43
Max (@ 550°C)		  0.46

Difficile de choisir. Les jaunes sont en céramique et ce type de substance est réputée pour faire des bruits stridents.

• Est-ce que après 30 minutes d'autoroute froide les jaunes freinent aussi bien que les stock ?
  • Avec des nouveaux disques et un grand soin de montage y a-t-il une chance que ça marche ?
  • Le freinage de mon break est pas terrible. Il faut que je fasses 4 freinage d'urgence hyper fort et le freinage devient un petit plus mordant et puissant. Avec les jaunes sera-t-il au moins autant bon voir meilleur en conduite par ex. de côte sans des freinages puissants ? Si c'est pas le cas c'est hors de question de mettre des jaunes...

Posté(e)

Je viens de voir que les plaquette Pagid jaune RS sont ILLEGALES sur route... aieaie.

Les sport S sont légales. Ceci complique les choses...

Posté(e)

LOL!!

Elle sont toutes illegales, sauf les origines... te prends pas la tete avec ça!!

Sinon, c'est vraiment une histoire de ressenti les plaquettes: j'ai tourné avec plein de truc differents, et selon les voitures, tu as pas le meme feeling!! :nixweiss: En plus ça depends de comment tu freines: degressif, progressif, pression, temps.....

Prends un modele, essaie, note ce qui te plais ou pas, et remonte l'info pour changer en mieux la fois d'apres!!!

Posté(e)

Retiens que les jaunes font du bruit, de 20 a 0 km/h et sont plus abrasives (donc usure des disques plus rapide et poussière sur la jante après 10km du lavage!!)

Pour le reste crois moi que tu n'auras pas de mal à déclencher l'ABS, même après 3h d'autoroute.

Sache aussi que tu n'auras pas les capteurs d'usure si tu ne mets pas de l'OEM.

Regarde les EBC jaunes... Y'a les pros (Ogolice...) et les anti (Bethowen...). Je ne sais pas, je n'ai pas testé.