Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Clem92 et son Audi A3 Ambition


Messages recommandés

Bienvenüe a toi. J'avais aussi suivi ton aventure sur les s3.

 

Beau boulot pour ton intérieur. J'avais fait le même sur mon cuir gris.

 

Pour les turbines de TT. j'avais poste une photo y'a pas longtemps chez les 8p. Cherches bien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Hello tout le monde! Je vais tenter de faire un montage dès que j'aurai un photo de ma belle de profil... :)

 

@Matt: Merci à toi! :) J'avais également suivi de près ton topic (en sous marin je l'admet), lorsque j'étais intéressé pas une 8L à l'époque! :) Tu as également fait du bon boulot en ce qui concerne la restauration de ta belle! ;) Je me lance de ce pas dans la recherche du montage dans les entrailles du forum... :D

 

Sinon, la semaine dernière, j'ai installé mes badges reçu du Royaume-Uni, la résultat obtenu est exactement celui que j'espérais!

 

 

13928857538_6ce09ef6d3_b.jpg

 

 

14112195261_f5170602de_b.jpg

 

 

14112406702_096d6ed6cc_b.jpg

 

Désolé pour la qualité des photo made in iPhone...

 

Bonne soirée!

Clem92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! Content que ça plaise! Car comme on le sais les goûts et les couleurs.... Tant mieux donc! :D

Pour le moteur, je ne peux par faire grand chose malheureusement, à part une reprog'... :P

 

@Matt: Merci beaucoup pour la photo! Ça rend plutôt bien je trouve! Mais sans pack EXT S-Line j'ai peur que ça fasse un peu fade sur la mienne... Je prendrai une belle photo de ma belle et ferai un montage, pour voir ce que ça donne avec le Bleu Île Maurice... Par contre, les turbines, ça doit pas être simple à trouver, surtout qu'à ma connaissance, elles n'éxistent pas en réplica. Après possible d'en trouver sur lecoin, mais à quel prix... :D

Modifié par Clem92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Umit! Ton S-Line est également sublime! ;) Les 8V dans la même configuration que la tienne en S-Line me font littéralement tomber par terre! :D Qui sait ma prochaine aura la même bouille! :)

 

En effet Flyman, j'en ai vu pas loin de chez moi à 400€, en pas super état par contre... Pour les jantes j'ai encore le temps de toute façon car mes pneus sont neufs... :D Je suis encore à ma période de réflexion, à savoir si je passe sur du 18" ou si je reste sur du 17". J'ai le châssis sport, faut que je vois ce que ça donnerai avec du 18", voir si faut encore rabaisser... ce qui m'embêterai un peu... :) Mais en effet, il y a quand même des bonnes annonces sur Lecoin! ;)

 

Sinon, je vais passer une petite commande dans les jours à venir! À savoir, des beaux rouleaux 3M pour faire du covering. Deux types de revêtement on retenu mon attention! Aluminium Brossé et Noir Brillant type piano black.

 

L'objectif est simple, application d'un film noir brillant sur mes montants de portes extérieur (ce qui évite d'acheter les pièces chez Audi, ce qui reviendrai à environ 100€), modification encore et toujours dans l'esprit OEM, à moindre coût!

 

Ensuite, covering des mes coques de rétroviseurs extérieurs, avec le film Alu Brossé, pour retrouver le même aspect que les coques type S3, encore, encore et toujours dans l'esprit OEM (c'est ma philosophie)! :D

 

Et pour finir, cependant en phase de test dans un premier temps, toujours avec le film Alu Brossé, je souhaiterai mettre un bandeau, exactement de la même manière que les inserts "BOSE", au dessus de mes grilles d'HP avant, la seule différence est qu'il n'y aura pas l'inscription BOSE, ce qui au final n'est pas plus mal! Je tiens à préciser, que cette modification, n'auraque pour principe de faire un essai, avec ce qui va me rester comme film alu brossé, pour voir le rendu donc, si ça fait moche, ou ne rend pas finalement aussi bien que les inserts "BOSE" d'origine, je retirerai tout... ;) A voir donc, ça pourrait permettre d'égayer un peu mes panneaux de porte...

 

 

Ensuite, je suis entrain de me demander, si je ne devrai pas en profiter, pour faire un covering sur mes inserts intérieur actuels type "S-Line"... Soit en alu brossé ou piano black... À voir donc, j'y pense, j'y pense! :)

 

Comme d'habitude, je vous tiens au courant!

 

Sinon aujourd'hui, je vais passer l'A3 au VagCom, histoire de voir plus précisément les possibilités qu'offre le VCDS... Étant Apple addict, et donc sur mac, ça a été plus simple pour moi de me procurer un cable (HEX+CAN), qu'un PC portable... :D

 

Allez bonne journée à vous!

 

Bye!

Clem92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour mon A3 ;)

Pour tes montant de portes en piano black je suppose que c'est du noire laqué si oui très bon choix

Tu devrais faire aussi les contour des fenêtre aussi mais par contre avec un film ça va être un peu difficile, mais tu peux le faire avec du plasticdip

Sinon pour les insert intérieur j'aime bien en alu brossé et aussi en piano black

Très bon choix pour les rétro tu a su trouve qqch qui se rapproche de la teinte des rétro S3 parce que je voulais au début faire sur la mienne et bien ça été difficile de trouver qqch qui correspond tip top

 

Pour les jantes des 18" direct :icon_biggrin: par contre il faudrait peut être prévoir un rabaissement

 

J'étais dans le même cas pour le vagcom :MdrDevil:

 

Il y'a ce site qui vend des produits d'excellentes qualité si jamais : http://www.karbon-parts.com/index.php?page=audi-a3-8p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement du noir laqué, exactement comme sur la tienne. D'ailleurs très bon choix pour les rétroviseur noirs, ça rend super bien! ;)

Après pour les contours j'y avais pensé, mais ça risque d'être une belle galère malheureusement...

 

C'est marrant que tu me parles du PlastiDip, car je suis également entrain de voir le rendu que ça pourrait avoir sur mes jantes, soit en noir ou en gun métal (style anthracite). Je suis vraiment tombé sous le charme du concept! :D

Pour le changement des jantes, c'est bien ce que je me disais pour le rabaissement, en même temps, ça aurait tellement plus de gueule en 18"!

 

Sinon pour le VagCom, impossible d'installer le câble, sur un PC de boulot que mon père m'a prêté, un histoire d'identification je ne sais pas quoi... J'installerai BootCamp sur mon prochain MacBook Pro, mais bon c'est dommage, ça m'oblige à repousser ça à plus tard. :(

 

Sympa le fournisseur, après quand on regarde les tarifs, ça pique un peu, mais c'est le prix à payer pour avoir du vrai carbone. Ils proposent des beaux produits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le vagcom va fonctionner avec le mac car apparemment l'usb du câble n'est pas reconnu c'est certains membres de la section 8v qui m'avait dis ça j'ai jamais essayé donc pas sur a 100%

 

Il y'a ce site pour les codage au vagcom : http://ankk-vagcom.com/a3-8p-check-des-aiguilles/

Sinon le site stemei (allemand) mais actuellement j'arrive pas a accéder

 

Pour les jantes ça pourrait être pas mal et laissé les contours en alu un peu comme les rotor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cable, en tout cas aucun problème, il appartient à mon frère qui l'utilise avec son MacBook Pro via BootCamp ;) Après il est possible, qu'avec certains modèles, il y ai des problèmes de comptabilité, car si je ne dit pas de bêtise, une fois Windows installé sur le mac avec BootCamp, il faut installer une tonne de drivers avec le DVD d'installation de Mac OS, peut être que ça peut venir de là... ;)

 

Vraiment génial ton site web, les différents codages sont bien détaillés, le tout en français, que demander de plus! :D :race:

 

Pour les jantes, je t'avoue que je n'y avait vraiment pas pensé, ça pourrait vraiment bien rendre! Je vais essayer de faire une simulation sur photoshop cette aprem! Je posterai une photo du rendu, pour te montrer le résultat. ;)

Modifié par Clem92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme convenu, voici une première simulation de ton idée! :) J'aime bien le rendu! Je vais prendre une photo de ma titine tout à l'heure, pour avoir un meilleur rendu au niveau du montage...

 

14171736403_0b8994a332_o.jpg

 

EDIT:

J'ai fait deux simulations, la première, un essai pour voir le rendu avec les rétro look S3, et sur la deuxième photo, essai avec jantes noires (bordures alu, idée de Umit) avec montant noir laqué et rétro alu.... :)

 

14148974151_0d50d9bf1e_b.jpg

 

14129119556_98c252f460_b.jpg

Modifié par Clem92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes j'aurai mis en noire brillant et laisse aussi les bord des "branches" en alu

Sinon les montants des portes en noire laqués ça donne bien en vrai, ici ça le fait pas trop

J'avais pas aimé les photoshop de mes rétro en noire mais en vrai elle était top

Même chose pour les rétro, il y'a un membre de la section A3 8v qui a peint ces rétro en alu et on dirait des vrai rétro S3, je peux lui demander les couleurs qu'il a utilisé si tu est intéressé

 

Sinon tu devrait aussi teinter tes vitres :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu as le budget prend des répliques rotor en gris titane en 18" chez ldprestige

Les jantes changent toute l'allure de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas ces jantes. Encore moins en noire :/

 

Tu as tellement de choix sympa en 5x112. Perso j'adore les jantes des a6 c6 en 18 des finitions ambition luxe il me semble. Ça pète grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je partage votre avis, après les jantes noires de la sorte c'est pas moche je trouve, mais ça ne s'accorde vraiment pas avec le bleu île Maurice... Je préfère les laisser en full "alu"... Cependant, je vais commander mes films 3M alu et noir laqué, il faut juste que je règle un petit détail avec un fournisseur.

 

Merci Umit, je vais faire un covering alu dans un premier temps, et si vraiment ça ne rend pas si bien que ça, je me pencherai sur l'option peinture voire même achat de coques Alu directement. ;)

 

Après, j'ai pas encore comme projet d'acheter de nouvelles jantes dans l'immédiat, mes pneus sont neufs en plus, je verrai ça dans quelques mois! Pour le teintage des vitres, j'y pense, j'ai trouvé quelqu'un qui peut le faire pour pas super cher donc à voir aussi! :)

 

Si je viens à changer les jantes un jour, je pense partir sur le modèle type S8! :malelovies: Après ça reste tout de même un budget assez conséquent... ;)

http://www.ldprestig...m/jante/ld171-2

 

 

Sinon hier, découverte d'un truc pas super cool sur la carrosserie... En passant un coup de jet sur la voiture, j'ai remarqué une "cloque" au niveau du bas de caisse côté passager, à côté de la jante arrière...

Et puis le drame, je me suis rendu compte, qu'un morceau de peinture, était déchiré, décollé de la carrosserie, laissant apparaître la carrosserie "brut" de la voiture... J'ai un peu de mal a vous décrire ça (grosse fatigue et grosse crève pour ne pas arranger les choses! :(). Donc je crois que je suis bon pour un passage en règle chez un carrossier.... :/ Je suis dégouté, j'en ai toujours pris soin, j'ai nettoyé, bichonné l'A3 des après midi entières inutile de préciser que j'étais vert! :( J'espère que ça va pas trop me coûter bonbon...

 

Quelques photos pour illustrer le problème:

 

14168376232_49d6e6e1db_b.jpg

 

14171115904_24d19c34a7_b.jpg

 

14147917086_3d84f890b8_b.jpg

 

Comme on peut le voir sur la photo si dessus, il y a en plus, une sorte de "cloque", après un nettoyage/lavage, en appuyant dessus, il y avait de l'eau qui en sortait....

 

et la dernière...

 

14168374972_dd03a74796_b.jpg

 

Donc bon, grave dégouté... Je ne sais ni comment, ni pourquoi la peinture m'a fait ça à cet endroit. En attendant, j'ai mis un film adhésif par dessus, pour protéger ça de la pluie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait combien de temps que tu la achetée ?

 

Si pas longtemps je rappellerai l'ancien proprio savoir s'il a fait de la carrosserie afin de retrouver le garage pour aller le voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car la ça a l'air d'un défaut de peinture et si la peinture est d'origine tu a une garantie de 10-15 ans je crois, vous confirmer ?

 

Et pour les jantes je comptes aussi changer les miennes mais tous comme toi j'attend que mes pneus sont mort car je compte monté d'une taille et tu peux tjr revendre tes anciennes jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince. C'est vraiment bizarre. Soit tu as eu un caillou qui a perforé le vernis et peinture donc avec l'eau sous pression ça rentre et fait éclater la peinture. Soit repeinte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça a été mal repeint :(

 

Des bulles d'eau j'ai déjà vu ça mais sur des clio 1 toute moisi ^^ Je doute que ton vernis si d'origine soit arrivé au "terme" de sa protection ;)

Renseigne toi rapidement je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut! Désolé pour le temps de réponse, mais j'ai été pas mal malade ces derniers jours, donc j'ai pas pensé a venir sur mon topic... :(

 

Ça fait maintenant deux mois que j'ai la voiture si je ne dit pas de bêtises... :P

 

Donc pour la peinture rien de nouveau, à l'occasion je contacterai les anciens proprio en effet, si nécessaire (facilement joignable car c'est en quelque sort une connaissance de ma mère :)). J'ai en effet l'impression que l'aile est été repeinte, car il y a quelque petites traces de peinture sur le rebord du joint de fenêtre arrière... Ça doit certainement dater du premier propriétaire (pour le coup ça va être compliquer de le joindre celui la..), car l'ex proprio et connaissance, ne m'en a pas parlé... Bref en attendant, la déchirure est protégée par un film plastique de covering transparent, pour éviter tout contact avec l'humidité. Je me renseigne sur des carrossier compétent pas trop loin de chez moi et pas forcement ultra chers...

 

Selon vous, vous pensez qu'il va falloir repeindre la totalité de l'aile ou seulement la zone "touchée"..?

 

Umit, en effet il y a en France une garantie de 12 ans mais pour la corrosion il me semble, a confirmer. :)

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai des news! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demanderai conseil au pro, tu as raison. ;) J'ai constaté d'autres petites irrégularités a cet endroit la, c'est dingue, c'est quasi invisible, ça forme comme des petites vagues, comme si la peinture était décollée à certains endroits... Je verrai avec différents carrossiers dès que j'ai un peu de temps libre devant moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La t'es bon pour devoir refaire l'aile complète au moins en vernis la base peinture peut être raccordable, le décollement est surement du a une mauvaise préparation avant peinture. C'est dommage quand même mais essaye de voir quand même avec l'ancien proprio s'il n'as pas fait refaire la peinture et si c'est le cas retourne voir le garage qui l'a faite car tu a en quelque sorte une garantie puisque ce n'est pas sensé se décoller en si peu de temps même avec un impact de cailloux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La t'es bon pour devoir refaire l'aile complète au moins en vernis la base peinture peut être raccordable, le décollement est surement du a une mauvaise préparation avant peinture. C'est dommage quand même mais essaye de voir quand même avec l'ancien proprio s'il n'as pas fait refaire la peinture et si c'est le cas retourne voir le garage qui l'a faite car tu a en quelque sorte une garantie puisque ce n'est pas sensé se décoller en si peu de temps même avec un impact de cailloux

 

je ne peux pas dire mieux que la collègue :P

Modifié par Flyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La t'es bon pour devoir refaire l'aile complète au moins en vernis la base peinture peut être raccordable, le décollement est surement du a une mauvaise préparation avant peinture. C'est dommage quand même mais essaye de voir quand même avec l'ancien proprio s'il n'as pas fait refaire la peinture et si c'est le cas retourne voir le garage qui l'a faite car tu a en quelque sorte une garantie puisque ce n'est pas sensé se décoller en si peu de temps même avec un impact de cailloux

 

En effet, c'est ce que je me dit également, la préparation de la surface a été négligée à cet endroit là de l'aile... C'est vraiment dommage c'est sur, ça fout bien les boules! :( Dès que j'ai un peu de temps devant moi, une fois mes exams passés, je réglerai cette histoire, en me renseignant avec l'ancien proprio... :) Pour l'instant, l'endroit ou la peinture est arrachée est bien protégé donc ça risque rien, même si ça ne se voit pas beaucoup, ça me fait un peu ch**r de savoir que j'ai un truc qui ne va pas sur ma carrosserie (maniaque comme je suis...)! :D

Mais je confirme, j'ai bien l'impression qu'elle a été repeinte à cet endroit, c'est donc véritablement un travail de cochon... C'est limite à se demander si elle a pas été repeinte à l'arrache dans un parking souterrain... (Humour ON). :D

 

Hello Kayoa3, merci pour les compliment! ;) Dans tout les cas, j'essaye de faire constamment au mieux pour qu'elle reste clean! En ce qui concerne les OLD RS6, je suis du même avis que toi, dans une rue à côté de chez moi, il y a une Sportback S-Line avec ces jantes la, c'est juste sublime comme configuration! :malelovies: Il y a d'ailleurs des chances que ce soit ce modèle de jantes! Car j'ai un peu peur que les S8 ne rendent pas très bien avec le bleu Île Maurice.... (Je suis encore indécis sur le choix définitif des jantes). Sinon oui je suis bien du 92, à 5 minutes d'Issy-les-Moulineaux... Serais-tu un voisin? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello!

 

Je viens vous donner des nouvelles de miss A3! :)

 

J'ai aujourd'hui terminé la restauration (nettoyage en profondeur et protection) de mes cuirs, les sièges conducteur et passagers sont PROPRES mais mine de rien, ils ont quelques défauts... :/

 

Dans le semaine, je vais recevoir une jolie housse signée Audi, avec à l'intérieur un carnet d'entretien vierge et la notice de l'Audi Concert II. Afin, pendant ma possession, de donner un suivi clair et limpide de la voiture!

 

La notice Audi Concert II, pourquoi faire vu qu'actuellement, un autoradio Alpine est installé dans mon A3? Très simple, cette semaine je vais également récupérer un Audi Concert II (mon habitacle va enfin retrouver un aspect 100% OEM). Cet audi concert sera par la suite complété par l'arrivée d'un XCarlink, caché dans la boite à gants! :)

 

Dès que j'ai vraiment du temps, je commande mes films 3M, pour être précis, je vais recouvrir mes coques de rétro et mes inserts intérieur en Alu Brossé et mes montants de porte en noir laqué!

 

Niveau emmerdes, le moteur de lève vitre de la portière conducteur est en train de mourir (confirmé par mon VagCom cet aprem) je réglerai ça dès que j'aurai du temps également. La semaine dernière, j'ai également retrouvé mon anti-brouillard côté conducteur "brisé"... Super! :mur:

 

Je me renseigne également sur la commande de films teinté "pré-découpé pour Audi A3", que je poserai moi même. :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clem

 

Pour tes sièges je pense que tu peux encore les rattraper avec les produit colourlock

Pour tes rétro et montant de porte je te conseil le plasticdip qui est plus résistant que le covering

Pour les vitres teintés bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...