Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Effectivement c'est bien vu ça et sécurisant pour la suite

• Réponses 368
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui, pourvu qu'il ne connaisse pas la fiabilité désastreuse que j'ai sur la mienne

Posté(e)

Ho merde moi qui me faisais une joie de lire ces 1er commentaires émerveillés !!

Dommage pour lui et effectivement panne dès le début ça doit refroidir...

Il va nous raconter tout ça...

Posté(e)

Faut pas s'absenter trop longtemps ici !

Je vois que certain ne connaisse pas encore très bien joker ...mdr!!

Si effectivement tout ne s'est pas déroulé comme prévu, globalement......c'est de la balle!

Je ferais un petit résumé quand j'aurais plus de temps, avec photos bien sûr.

Ma crainte était le moteur, et bien je retrouve exactement le même dynamisme que mon A1 122. Donc c'est parfait et inespéré.

La s-tro est juste parfaite, aucun bruit à signaler, et couplé à l'ACC c'est juste incroyable.

60kms d'autoroute sans toucher une pédale.

L'intérieur full noir avec le milano brun marronnier est d'une classe hors pair.j'adore, je suis comme dans mon salon.

J'ai fait ôter le chassis sport, et même en 18" cette A3 relègue mon A1 au rayon des charettes avec roues en bois.

Bref, la barre est très haute pour une berline compact

Quand même un petit (gros?) soucis avec la vitre passager qui me fait n'importe quoi avec le bouton de portière, et du coup les appuis long de la télécommande ne fonctionne pas.

Je suis repassé à la cc, mais un peu tard, plus de technicien, donc j'y retourne vendredi matin pour un petit coup de valise.

En espérant que ce soit un problème isolé, et non une voiture mal née.

Voilà vite fait, demain matin montage du pédalier et repose pied

De ce fait, je vais attendre pour brancher mon VAG, qu'on ne me dise pas que c'est moi qui ait foiré un truc.

Posté(e)

Fallait les faire patienter un peu

Posté(e)

Fallait les faire patienter un peu

P'tit con !! :)

Content pour toi den's!

Posté(e)

Très fort joker ;)

Posté(e)

après un trajet mouvementé (merci les boulets de la sncf!) me voilà arrivé en cc.(la cc est venu me chercher à la gare)

premier coup de chaud quand je vois la facture et en en-tête "A3 sporback 2.0 TDi 150" :icon_eek:

vite descente au hall livraison et ouverture du capot....ouf! TFSi en gros sur le cache moteur. Erreur de saisie informatique sur la facture.

les petits cadeaux:

taditionnels bidon d'huile, boite d'ampoules etc...

portes clé, bouteille de champagne, câble usb, ipod ...

le blabla habituel de la présentation du véhicule

et me voilà parti à 60kms de là rejoindre ma famille pour le long week-end avant un retour dans le var chez moi.

la s-tronic et l'ACC rien à dire, royal et indispensable

le TFSI 122: rien à dire non plus, idem que mon ex A1, aucun regret et sera parfait pour mon usage. je ne regretterais pas le 140 COD, qui ne m'aurait servi à rien, je ne fais que de la ville, donc jamais en mode 2 cylindres.

la finition: c'est du haut vol, irréprochable

le confort: j'ai ôter le châssis sport à la commande, et c'est parfait comme ça. elle va me faire oublié le tape cul qu'était mon A1.

audi sound système: très bien pour mon usage

les petits moins: toujours ces satanés boutons de lève-vitres trop en arrière, pas de réglage lombaires, pas d'éclairage d'ambiance dans la poignée des portières comme sur l'A1

premier problème que je n'avais pas vu lors de la prise en main (ni eux d'ailleurs) la vitre passager qui ne fonctionne pas correctement et qui du coup fait disfonctionner aussi le système par la télécommande. aucune action sur les vitres quand appui long sur celle-ci.

demain matin je suis à l'aube devant la cc de chez moi (qui est du même groupe).

espérons qu'un coup de valise suffira.

montage du pédalier alu et repose pied effectués, avec la méthode du "tout démonter", au moins c'est nickel.

pour les modifs au VAG j'attends la résolution du problème de lève vitre avant de brancher la voiture. question de précaution.

voilà, en gros je suis ravi, très bonne voiture qui respire la qualité

me reste à découvrir les différents réglages du drive assist. pour l'instant je crois que tout est en confort et je ne conduit qu'en "D".

place aux photos. je tenterais d'en faire en milieu plus sympa pour visualiser un peu mieux l'ensemble avec les jantes et vitres surteintées.

mini_667075321.jpg

mini_312007962.jpg

mini_192583563.jpg

mini_661887844.jpg

mini_710220317.jpg

mini_291531146.jpg

mini_554489278.jpg

mini_376949179.jpg

mini_3419828010.jpg

mini_6885996211.jpg

Posté(e)

La qualité des photos intérieure est à chier mais ça semble très beau

Posté(e)

Félicitation. C'est marrant comme est elle est très différente de la mienne. Pourtant la couleur, quasi la même, mais avec les jantes différente, le toit ouvrant et le pack sline en moins, ça change énormément.

Par contre, je trouve que sur les photos elle parait haute...non ? C'est peut être un effet d'optique.

Je ne donnerais pas mon avis pour l'intérieur...qui est un choix personnel !

Profites en bien dans les ptites routes de l'arrière pays, quand je vais voir mon père qui habite du côté de la croix valmer je m'éclate dans le coin !

Et juste dommage de ne pas avoir pris le toit ouvrant dans le var !

Posté(e)

Félicitation Den 's! Très jolie A3! Profite en ! N hésites pas a partager tes retours d expériences et les tofos!

Je commence a brûler d impatience c est le cape des 2mois pour moi arrrrghhhh c est long!

Posté(e)

Bravo pour l' auto et comme dit le proverbe "Tout vient à temps pour celui qui sait attendre".

Posté(e)

Félicitation, elle est vraiment très belle. Ces jantes sont vraiment bien et l'intérieur est super j'avais hésité à le prendre et puis finalement j'ai pris le gris.

Bonne route sur les routes du var ou l'on se croisera peut être cet été, je serai à saint cyr sur mer.

Posté(e)

Superbe Den's!

Cet intérieur est vraiment magnifique, et les jantes sont superbes, mais je ne suis pas objectif sur ce 2nd point ^^

Pour ce qui est de la poignée de déverrouillage int des portes, elle est bien éclairée mais c'est très faible.

@PACPAC : Il a fait supprimer le châssis sport, de ce fait elle est un peu plus haute de 15mm si je ne me trompe pas ;)

Posté(e)

effectivement très joli intérieur :)

Posté(e)

Ah enfin les photos!

Belle voiture Den's

J'aime beaucoup tes jantes.

Par contre, je trouve l'intérieur un pool trop clair à mon goût, j'ai bien fait de ne pas craquer.

Il semble couleur café alors qu'un ton chocolat noir aurait été le summum pour moi.

Mais il s'accorde très bien avec l'amalfi, une très belle combinaison.

Profite bien de ton tdi 150...

Posté(e)

Elle est magnifique félicitation Den's. J'avais ce moteur sur ma A1 je le trouvais top et très pêchu. Même si le moteur se libère au fur et à mesure,trouves tu que le sur poids de l'A3 ne lui enlève rien de sa souplesse et de sa vigueur?

Posté(e)

C'est pas facile de comparer une bvm avec une s-tronic.

Cette dernière donne une impression de relance plus forte grâce à ses rapports plus courts.

Posté(e)

Les jantes c'est quasiment les même que la Golf 7 GTI. C'est assez étonnant

Posté(e) (modifié)

En tout cas outre les fausses péripéties du péage !!! Heureux que tu trouves enfin la bonne combinaison entre dynamisme et confort qu'il te manquait sur l'A1 :)

Modifié par Drakoran
Posté(e)

Vraiment j'adore ta config, jantes et choix interieur :-)

Rien à dire, top !

Posté(e)

Par contre, je trouve que sur les photos elle parait haute...non ? C'est peut être un effet d'optique.

Je ne donnerais pas mon avis pour l'intérieur...qui est un choix personnel !

Profites en bien dans les ptites routes de l'arrière pays, quand je vais voir mon père qui habite du côté de la croix valmer je m'éclate dans le coin !

Et juste dommage de ne pas avoir pris le toit ouvrant dans le var !

j'ai fait ôter le châssis sport, donc j'ai dû perdre les 15mmm je pense

le toit ouvrant je l'avais sur l'A1, et même si il me servait quasi tout le temps, j'en avais un peu marre des grincessements à chaque torsion de châssis et du velum qui coinçait part forte charleur. alors j'ai fait l'impasse.

Pour l'intérieur, je t'avouerais qu'il y a quelques années je n'aurais jamais franchi le cap, mais vraiment en vrai c'est magnifique, les photos ne rendent absolument pas la vrai teinte du cuir

Félicitation Den 's! Très jolie A3! Profite en ! N hésites pas a partager tes retours d expériences et les tofos!

Je commence a brûler d impatience c est le cape des 2mois pour moi arrrrghhhh c est long!

c'est toujours long quand on est dans le dur, mais ça vaut le coup....la patience paie toujours

Félicitation, elle est vraiment très belle. Ces jantes sont vraiment bien et l'intérieur est super j'avais hésité à le prendre et puis finalement j'ai pris le gris.

Bonne route sur les routes du var ou l'on se croisera peut être cet été, je serai à saint cyr sur mer.

je ne suis pas loin de st cyr, si y a l'occas, alors une bonne bière bien fraiche pour parler de nos voitures serait sympa

Superbe Den's!

Cet intérieur est vraiment magnifique, et les jantes sont superbes, mais je ne suis pas objectif sur ce 2nd point ^^

Pour ce qui est de la poignée de déverrouillage int des portes, elle est bien éclairée mais c'est très faible.

@PACPAC : Il a fait supprimer le châssis sport, de ce fait elle est un peu plus haute de 15mm si je ne me trompe pas ;)

je parlais de l'éclairage des autres poignées, celle que tu attrappes pour fermer ta portière, sur l'A1 tu as aussi un éclairage d'ambiance, c'était mon préféré, et ne pas l'avoir sur l'A3 m'a de suite choqué au premier passage sous un tunnel

Ah enfin les photos!

Belle voiture Den's

J'aime beaucoup tes jantes.

Par contre, je trouve l'intérieur un pool trop clair à mon goût, j'ai bien fait de ne pas craquer.

Il semble couleur café alors qu'un ton chocolat noir aurait été le summum pour moi.

Mais il s'accorde très bien avec l'amalfi, une très belle combinaison.

Profite bien de ton tdi 150...

encore une fois, le brun marronnier ne ressort pas du tout en photo, en vrai il est bien plus foncé et vraiment chocolat, mais pas noir non plus...très beau.

même sur le catalogue, où, pourtant, ce sont des photos de pro, et bien ce n'est pas encore la réalité.

il faut vraiment le voir pour se faire une idée

Elle est magnifique félicitation Den's. J'avais ce moteur sur ma A1 je le trouvais top et très pêchu. Même si le moteur se libère au fur et à mesure,trouves tu que le sur poids de l'A3 ne lui enlève rien de sa souplesse et de sa vigueur?

A part le châssis qui est bien différent de l'A1, le 122 se comporte encore mieux sur cette A3, et avec la s-tronic c'est formidable.

conduite pépère si tu le désires, et dès que tu appuies, même en D, elle décolle. vraiment je n'en demandais pas tant.

en tout cas merci à tous, c'est sympa.

même si elle ne peut plaire à tout le monde, elle correspond vraiment à ce que je voulais, et c'est vraiment un vrai bohneur de monter à bord.

l'A1 a été formidable et je me suis éclatée avec, mais là, je n'ai vraiment aucun regret. Et même si on est pas au niveau d'une C4 pour le confort, c'est quand même un excellent compromis. je ressens une très grande douceur à son volant, l'A1 était tellement "rugueuse", sans compromis....

la caméra de recul est un atout précieux, mais un peu déconcertant lors de certaines manoeuvres, mais c'est d'une précision redoutable à comparer des radars.

sinon mon lève vitre passager s'est mis à fonctionner d'un coup, comme par enchantement et du coup aussi par la télécommande.

décidément, l'électronique, un grand mystère.

demain matin je vais en cc tout de même en parler et voir si un code défaut sort et qu'il me l'efface, en espérant que cela ne revienne pas.

mini_9759406911.jpg

mini_2413125912.jpg

mini_3762374413.jpg

mini_8349204914.jpg

mini_9782674315.jpg

mini_9474177316.jpg

mini_9354577517.jpg

mini_9648884818.jpg

mini_2109788419.jpg

Posté(e)

Content pour toi !!

Tu doit avoir juste hâte de te lever pour monter dedans non ?

Pour les poignées c'est éclairé, mais je sais pas si c'est pas inclus dans le pack lumière. L'intensité se règle dans le MMI.

En ce qui concerne ta voiture je ne ferais pas de commentaire sur ce que j'aime ou non, elle te plait c'est donc la plus belle. Profite !!

Posté(e)

J'ai le pack éclairage

seul les poignées d'ouverture de portières en possèdent, et l'intensité se règle en même temps que celui du tdb avec le réostat.

Posté(e)

Sympa cette config, il fallait oser le 18" sans le châssis sport ou le blanc amalfi et le cuir marronnier mais au final, l’ensemble est très homogène et relativement classe.

félicitations et bonne route avec ton A3 :bien:

Posté(e)

La qualité des photos intérieure est à chier mais ça semble très beau

:lol: :lol: :lol:

Trop fort!!! Ça passe quasi inaperçu en plus personne ne relève..

Pour revenir au sujet le cuir est magnifique mais ce que j'aime moins c'est la partie inférieur du tableau de bord en marron.. Mais après je vois que je suis le seul donc tant mieux!

Posté(e)

C'est vrai que les poignée de portes éclairées auraient été sympa. La bière bien fraiche cet été serait effectivement très sympa

Posté(e) (modifié)

:lol: :lol: :lol:

Trop fort!!! Ça passe quasi inaperçu en plus personne ne relève..

Inaperçu....? Pas trop, mais comme c'est vrai je n'ai pas relevé. Je ne suis pas photographe et j'utilise mon smartphone, donc.....

Après ce genre de config est assez personnel, et en général on aime ou on aime pas.

Pour l'instant je n'ai que des éloges (on ne veut pas me vexer ?)

Et tout le monde trouve l'intérieur très classe.

Je ne trouve pas le "tout noir" très accueillant non plus.

18" sans châssis sport ça passe nickel, et je pense que j'y gagne beaucoup en confort.

J'ai peut être une voiture un peu plus "bateaux"

En tout cas j'ai enfin une voiture qui ne tape plus à chaque défaut de la route comme c'était le cas avec l'A1

Modifié par den's
Posté(e)

Jolie den's...

Pour le brun marronnier je confirme qu'il est très difficile à prendre en photo (flash à proscrire) et rend beaucoup plus foncé que sur les photos de den's...

Je vous remet les photos de mon intérieur. Les photos sont pas terribles mais elles ont le mérite d'avoir été prises sans flash et se rapprochent un peu plus du rendu réel...

http://img11.hostingpics.net/pics/131670AudiA3201403160010.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/161321AudiA3201403160012.jpg

Posté(e) (modifié)

bon, ce matin retour en cc pour le problème de lève vitre.

diagnostique sans appel, système de commande HS, ils ont ponctionné un moteur complet de lève vitre sur une voiture neuve en expo de façon à me dépanner de suite.

voilà, problème résolu....

dans la foulée je me suis codé:

- balayage des aiguilles

- T° d'huile

- possibilité de désactiver feux de jour via MMi

- cligno confort sur 5

et là je reviens de 400 bornes d'autoroute en mode ACC...le top !!

dont 10 bornes de bouchons (camion en feux avec tout son chargement de véhicules...y en a qui vont attendre !!) sans toucher aux pédales, c'est assez bluffant.

Modifié par den's
Posté(e)

Heyyyy! Je connais ce hall de livraison :D :D

Mais je n'avais pas eu droit à la bouteille de champ' :(

Elle est top ton A3 den's !

Moi j'aime bien ce blanc amalfi sur l'A3 (déjà dit). J'aime bien le brun marronnier sur les sièges, je suis un peu plus dubitatif sur le bas de la planche de bord par contre et je préfère quand même l'intérieur-tout-noir-de-la-tete-aux-pieds mais ça c'est mon côté moyen-jeune-con :D

Plus sérieusement, il faut le voir en vrai!

J'aime beaucoup ces jantes, aussi, c'est celles que je voulais si AmbiLuxe (mais budget $$$)

A mon retour de la CC, j'étais tellement stressé en la conduisant au retour que j'ai pas eu le courage de tester l'ACC (et j'ai mis un bon moment avant de le faire :D) mais maintenant je ne m'en passerai plus sur les longs trajets :D

Posté(e)

merci HCI, c'est vrai que cette combinaison est assez harmonieuse en fin de compte, et vu en vrai, là aussi, la planche de bord inférieur passe bien, car exactement dans le même ton des sièges.

mais encore une fois, c'est vraiment une histoire de goût, donc impossible de dire moche ou beau...c'est selon

bizarre pour le champagne, à chaque fois j'y ait droit, surtout que ce sont des bouteilles estampillées au nom de la cc.

benji était encore en congé, mais je pense que dès lundi matin j'aurais un coup de fil, surtout avec le soucis que j'ai eu....

mais c'est une super belle cc qu'ils ont, apparemment c'est la plus grande de France

pour l'ACC, je l'ai mis de suite en enquillant l'autoroute, et j'ai passé fourvière super encombré avec le bouzin en action...j'ai adoré !

d'ailleurs dans mon bouchon du jour j'ai laaaaaargement eu le temps de faire une tite photo de son fonctionnement sur l'écran central, je trouve ça sympa, donc je partage, si ça peut aider certain à se faire une idée...

mini_58940620140530190327.jpg

Posté(e)

Le régulateur a 150 ?? Bravo ^^

non les leds de 30 à 150 c'est la plage de fonction du régulateur. Parce que mettre le régul à 150 pour rouler à 30.. :lol:

Par contre moi je n'ai pas la barre de led de 0 à 30, j'imagine que c'est due à la stronic.

Posté(e)

Par contre moi je n'ai pas la barre de led de 0 à 30, j'imagine que c'est due à la stronic.

Oui, avec la s-tro cela va jusqu'à l'arret et le démarrage automatiquement, et ça c'est le top

Posté(e)

Ah je croyais qu'elle était éteinte au dessus de la vitesse choisie !

Cet éclairage LED est pas trop envahissant ??

Posté(e)

au sujet des boutons des leve vitres je me suis fait la même remarque que toi , effectivement l'acc c'est genial même s'il faut pas mal anticiper pour deboiter s'il y a un vehicule trop lent devant sinon elle commence à ralentir même avec l'interdistance au min