Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voici un stage 2 sur une magnifique RS6

- ligne complète avec catalyseur sport

- gestion sur mesure by JD Engineering

Résultat: 734cv et 854Nm avec de octane 100

post-15223-0-14161900-1395088906_thumb.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut JD,

Pourquoi t'es carto sont toujours à l'octane 100 ?

T'es clients roule avec de l'additif ? ou Hors france ?

Car une fois au 98 la carto est moins adapté non ?

Posté(e)

Salut JD,

Pourquoi t'es carto sont toujours à l'octane 100 ?

T'es clients roule avec de l'additif ? ou Hors france ?

Car une fois au 98 la carto est moins adapté non ?

JD est la personne qui fait les gestions aux Pays-bas, moi c'est EVO je suis revendeur pour la France

Les gestions ne sont pas toujours avec de octane 100, la gestion est faite sur base du 98(hormis client pouvant tourner á octane 100 ou plus),

Posté(e)

belle prepa en tout cas.. :marcelpoire:

Posté(e)

Drin drin. Les carto modernes sont auto adaptatives (dans une certaine plage tout de même) donc une carto optimisée pour du 98 va s auto adaptée (pas des petites adaptations d avance a l allumage notamment) pour profiter d une essence a taux d octane plus élevée. Donc il est pro de evo de signaler que les mesures ont été faite avec de la 100 car avec de la 98 les valeurs auraient été un peu inférieure...

Tant que j y suis il faut savoir que la plupart des carto d origines sont optimisées pour de la 95. C est aussi pour ça qu il est souvent indiqué 95 dans les trappes a carburant mais c est "MIN 95" qu ils auraient du dire... Car c est super mal interprété par la clientèle crois alors qu il faut rouler au 95 et rien d autre... Encore récemment on a eu client TT-RS qui croyait bien faire en roulant au 95... Mais sur le banc valeurs inférieures a la normale évidemment....

Posté(e)

Merci de l'info sur l'adapatation de la carto RS Quattro.

Pour les valeurs aux 98 inférieures au 100 je savais déjà.

Posté(e)

avec plaisir, on est pas la juste que pour vendre... d'ailleurs la majorité du temps que je suis sur le forum c'est pour partager ou regarder des photos.... je devrais même rendre mon investissement plus rentable et mettre plein de posts de nos réalisations mais le temps me manque.... (MDR)

• 4 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je me posais une question... Je pense pas que j'aurais forcément une réponse dans la section S8 vu que c'est pas très vivant là bas lol...

Le moteur de la S8 est globalement le même que la RS6 ou bien existe-t-il des différences autre que la cartographie?

J'ai déjà vu des prepa sur S6 qui tourne à 700ch comme les RS6 mais je vois que le max de la S8 tourne à 650...

L'autre question bête est la vitesse de pointe de la S8 préparée par MTM donnée à 290km/h alors que la RS6 non reprog est de 305 et avec tourne autour de 330... Pourquoi la S8 est aussi "lente" alors que l'aérodynamique doit être plus ou moins kifkif?