Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité Elsasser67
Posté(e)

Salut à tous!

A l'occasion des Green Hell Driving Days (le circuit est ouvert en Touristenfahrten du 1er au 4 mai).

Je vous propose donc une sortie au Nurb qui risque d'être fort sympathique car il va y avoir du lourd: 5 RS3 dont une grosse prépa qui tourne en 7:28BTG, Porsche GT3RS, TTRS, Polo WRC Stage 2, Golf R, RS4 B8, SLK AMG, Z3M etc...etc...

Pour l'organisation, départ de Strasbourg le 1er mai vers 11h00. Direction l'autobahn pour rejoindre nos amis Suisses et faire un joli convoi d'une vingtaines de caisses de malades!

Arrivée prévue en début d'après-midi pour poser les affaires et faire les premiers tours de chauffe! Et après les tours franches rigolades entre passionnés de sport automobile :icon_lol:

Pour info le tour est à 27€, sinon pack 4 tours 100€ ou 10 tours pour 209€. Pas besoin d'assurance spécifique, le Nurb étant le seul circuit au monde à être considéré comme une route à péage.

Je vous invite à réserver votre chambre d'hôtel très rapidement car le taux de remplissage des hôtels de la région est déjà de 77%...

La plupart des participants seront au Dorint Am Nürburgring Hocheifel - Nuerburg, hôtel sympa situé en bout de la ligne droite du circuit F1.

Pour ceux qui sont intéressés, contactez-moi en MP

Au plaisir de vous rencontrer lors de cette sortie qui s'annonce déjà mémorable :icon6:

post-109387-0-10610000-1394631744_thumb.jpg

Posté(e)

Je me joindrai surement à vous, y'aura d'autres voitures de potes à moi qui souhaitent venir (TTRS, Clio RS).

Il y a plein de Guesthouse (maisons d'hôte) qui coûtent moins cher que les hôtels aux alentours, j'avais dormi à la Guesthouse Fuschrohre,à 5 minutes du ring :)

J'irais voir un pote à Metz qui a une baraque le vendredi, après j'aviserais si je vous rejoins à Stras ou pas !:)

Tu peux m'envoyer ton num en MP Elsass ?

Normalement d'ici là j'aurais fait le décalaminage et la modif de BAA :)

Invité Elsasser67
Posté(e)

Avec plaisir! Ca serait top que tu viennes et qu'on fasse quelques tours ensemble pour que je me cale sur tes trajectoires parce que tu fais un super temps alors avec le décalaminage et la BAA, tu vas battre ton record :secret:

C'est bon MP envoyé! N'hésite pas à m'envoyer un texto pour que j'aies ton numéro aussi!

Posté(e)

je t oublie pas julien,j ai bien eu ton mail...!

Invité Elsasser67
Posté(e)

hehe ça marche Cédric! Je te laisse faire l'orge pour les B5istes! :jap:

Comme dit dépêchez-vous pour les hôtels! Perso j'ai réservé deux nuits le 1er et 3 mai pour le moment et je prendrai peut-être une troisième nuit pour rester jusqu'au dimanche. Ca dépendra un peu de tout le monde!

Posté(e)

Et le 2 Mai tu fais nuit blanche ? :P

Invité Elsasser67
Posté(e)

Et le 2 Mai tu fais nuit blanche ? :P

Le je voulais dire le 1er et le 2 LOL Tu me diras dans le break, vu que je dégage la banquette arrière, je peux pioncer :icon_lol:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à toutes (je pense qu'elles ne sont pas nombreuses malheureusement) et à tous,

Cela fait quelques années que j'entends l'appel du Nurburgring ...

Ne parlant pas un mot d'allemand et un anglais plutôt moyen, j'ai toujours reculé mon voyage spirituel vers ce circuit myhtique.

Me retrouver en plein milieu d'une foule ne parlant certainement pas un mot de Français m'a toujours un peu refroidi.

L'annonce de cette sortie m'interpèle donc fortement.

Avant de me lancer dans l'aventure, j'ai donc quelques questions à vous soumettre:

- Comment se passe l'arrivée sur le circuit? faut il présenter un quelconque billet de réservation?

- Faut il prendre ses billet à l'avance?

- Est il possible d'avoir les conseils d'un pilote local pour une meilleure utilisation du circuit? (c'est toujours appréciable d'avoir les conseils d'un pro pour prendre un maximum de plaisir sur un circuit que l'on ne connait pas)

Si j'ai bien compris, ce circuit est concidéré comme une autoroute à péage, niveau assurance il n'y a donc rien de particulier à prévoir... dites moi si je me trompe...

Prévoyant de faire au moins 10 tours (voir 20 si possible), dois-je prévoir un jeu de pneus et de plaquettes d'avance ? (par expérience, je sais que sur circuit, on bouffe les pneus et les plaquettes).

Faut il présenter des papiers particuliers pour pouvoir circuler sur le circuit? (attestation assurance, permis, carte identité, carte grise ...)

Si vous avez d'autres infos qui pourraient m'être utiles, merci d'avance.

Ah oui, dernière question :D si je souhaitai me joindre à vous, cela est il toujours possible?

A+ et merci d'avance ;)

Posté(e)

Il y a beaucoup de français au Ring, surement la troisième nation la plus représentée derrière les allemands et les anglais !

- T'arrives, tu achètes tes tours à la caisse à côté de la barrière de péage à pied. Tu rentres dans ta voiture et tu fais la queue (si il y en a une) pour le péage, tu franchis la barrière, tu roules à allure modérée le long des plots et une fois le dernier plot franchis, banzaï.

- A l'avance, tu dois l'acheter avant de te présenter à la barrière de péage quoi. Pas des jours à l'avance.

- Y'a très souvent des personnes du forum 2thering (forum français) qui sont là et peuvent filer des conseils, mais le mieux reste de visionner cette vidéo :

elle est en anglais mais elle utilise un jargon assez compréhensible de pilote.

A part si ton assurance t'interdis spécifiquement le Nürburgring, il n'y a pas de problèmes. Il y a des histoires comme quoi certaines assurances ont essayé de refuser de payer les dégâts de la voiture et des infrastructures du circuit (ça coûte cher les barrières armco!) mais elles y sont obligés si ce n'est pas spécifié spécialement pour une interdiction du Nurb.

C'est fortement conseillé d'avoir des plaquettes/pneus neuf oui, après tout dépends de comment ta voiture bouffe tes freins et de comment tu comptes rouler. Compte 20km/tours.

Rien a présenter au moment de l'achat des tickets ou de l'entrée sur le circuit, mais si tu te crash la police intervient régulièrement, donc vaut mieux être en règle et avoir tout sur soit.

Y'a Elsasser67 qui vient avec un groupe, sinon il y a un gros groupe du forum 2thering qui s'y rend également pendant les Driving Days.

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces informations. C'est vraiment très complet.

Pour les pneus et les plaquettes, je dois rouler sur le circuit bugatti quelques semaines avant, j'en profiterai donc pour les finir et repartir sur du neuf :icon_biggrin:

Posté(e)

ça a l'air bien sympa tout ça, mais je suis trop ridicule encore niveau prépa, je suis qu'en stage 1

Posté(e)

Saches que là-bas tu vois de tout et souvent des voitures peu puissantes doubler des monstres parce que c'est quand même plus une affaire de pilotage que de puissance pure :) C'est pas des runs sur l'autoroute ;p

Posté(e)

+1 , pas besoin d'avoir 500cv pour rouler vite là bas..... Y a des autos de 100/150cv qui tournent bien plus vite que certaines grosses sportives. Et si c'est une première sortie là bas, de toute façon stock, stage 1 ou 3, on atteint ses propres limites bien avant celles de l'auto.

Même si je ne prend pas une chambre là bas, je tacherai de passer une journée, si je vois un groupe de français avec des autos VAG, je vous reconnaitrais. J'espère juste que mes freins seront rodés d'ici là.

7,28 BTG, c'est une grosse prépa et un sacré pilote!

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...