Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il y a un mois, l'alarme niveau Adblue s'est allumée sur l'ODB. J'ai emmené mon Q7 chez Audi, forfait de 110€ pour refaire le plein, bref je repars et tout semble ok. Hier, après 1500km depuis le rajout, à nouveau l'alarme... Dans mon garage je n'ai pas constaté de fuite et en cherchant sur les forums étrangers j'ai lu qu'il y avait une technique particulière pour effectuer cette opération sinon le problème revient rapidement... Avez-vous déjà été confronté à ce pb?

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai aussi un Q7 cleandiesel. A chque révision des 30 000 km, je fait faire le plein chez Audi. Par contre pas à ce tarif.

Il y a plusieurs niveaux d'alarme. Si tu arrives proche de la fin du réservoir, tu peux être bloqué dans l'impossibilité de démarrer le véhicule (moins de 100 km d'autonomie). C'est une sécurité pour protéger le système.

Dans ton cas : soit ils n'ont pas fait le plein, soit tu as un problème type fuite ou défaillance d'un calculateur ou sonde.

Sylvain

Posté(e)

Merci Sylvain pour ta réponse, nous sommes en congés, je viens d'emmener le Q7 dans le garage Audi le plus proche pour refaire le plein et finalement ils n'ont remis que 3 litres (au passage le plein complet c'est 53€ chez eux....). Ils n'ont pas eu le temps d'effectuer un diagnostique mais à priori la sonde de niveau à un problème. J'ai rendez-vous à notre retour de congés pour réparer, entre temps l'alarme ODB s'est éteinte!

Posté(e)

Bonjour

Traduction a partir d'un site anglais

Remarque : Audi a un bulletin de service technique du BST qui dit: "chaque fois que 6 litres ou plus d'Adblue est ajouté... une adaptation doit être exécutée... une adaptation est nécessaire pour les capteurs à l'intérieur du réservoir actif peuvent déterminer correctement le niveau de liquide Adblue ». Cela montrera incorrectement les mises en garde, même si vous avez ajouté le liquide. C'était probablement dû à d'anciennes versions de logiciels. Si vous gardez le réservoir de 23 litres au-dessus sur un quart de réservoir plein, les 1500 milles avertissement ne devrait jamais apparaître. Les nouvelles versions de logiciel accusera réception si vous ajoutez le liquide. Si le voyant de niveau liquide faible est sur, ajouter du fluide s'allume la lumière. Voici quelqu'un du forum Audi Q7 TDI dont le niveau faible lumière a disparu quand ils ont ajouté le liquide et ne revint jamais.