Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voila mon souci, j'ai la vitre avant conducteur qui remonte trop lentement. Quelqu’un à t-il déjà eu ce problème?

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Soit ta vitre n'est plus assez droite (un des modules qui maintient la vitre au cable, est en train de céder. Chose très fréquente sur les anciennes A6 et A3 et très peu fréquent sur les génération post 2003), soit ton moteur est fatigué.

Ca peut se réparer soi-même ou changer le moteur soi-même (tu un tuto pour le démontage des panneaux de portes pour y arriver).

Posté(e)

Merci beaucoup, elle est de 2007 donc je dois plus m'orienter vers le moteur qui fatigue. Les modules que tu parle c'est des pièces en plastique qui sont en bas de la vitre?

Posté(e)

Oui les modules, sont les 2 pièces en plastique qui maintienne la vitre sur le cable comme entouré sur la photo ci-dessous.

Si tu n'as que ta vitre qui peine, c'est un de ces 2 problèmes.

449927PieceMotlevevitreavantgaucheAUDIA3ESa86dd87f6beaef814fab679fa1ca18c3ab6f096310523c8f817a1f1b22ab62b1png.jpg

Sinon, voici une photo (sur une A4, mais sur une A6, c'est kif kif) de l'endroit du moteur de lève-vitre :

522905moteurlevevitre.jpg

Posté(e)

Merci pour ta réponse super rapide et précise. Je vais démonter tout ça ce weekend.

Bonne soirée

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir,

je dépoussière ce topique car je me retrouve avec le même problème de vitres avants qui remontent légèrement en biais et donc ne se referment pas complètement...ce qui fait du bruit quand on roule!

J'ai donc commandé sur ebay mes 4 cales en plastiques

avant de me lancer dans le démontage complet des 2 portes, quelqu'un aurait il des photos assez détaillée de la marche à suivre (histoire de me rassurer sur la faisabilité de cette réparation par un bricoleur mais pas un expert en mécanique).

Merci

Posté(e)

Salut,

En fait j'avais commander un nouveau kit mais en parcourant un sujet (je ne sais plus le quel) quelqu'un donnait une astuce pour les vitres. Il fallait mettre de la graisse silicone dans les joints de vitre. Ce que j'ai fait car c'est plus rapide que de tout démonté. Résultat tout est rentré dans l'ordre. Depuis je fais cette opération deux fois par an et plus de problème. Le seul truc c'est que j'ai un kit tout neuf dans le garage qui ne sert à rien.