Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Voila j'ai des durites aviation Goodridge Gainées noires sur mon S3 et il se trouve que les raccords au niveau étrier avant sont différents de l'origine.

Je m'explique :

-D'origine le raccord est rectangulaire avec un trou au milieu pour la vis Banjo

-Sur les durite avia Goodridge, les raccords sont ronds, avec un trou au milieu pour la vis banjo

J'ai supposé que le raccord rectangulaire d'origine servait a bien maintenir le flexible de frein sur l'étrier et peut étre l'empécher de tourner, mais qu'en sera t'il avec les raccords ronds ? coucou.gif

Est ce que toutes les durites avia ont ce type de raccord rond, et, est ce que ce type de raccord ne pose pas de problémes si il est bien monté ? coucou.gif

Si certains d'entre vous ont montés des durites avia sur leur TT ou S3, pouvez vous me dire quel type de raccord avez vous sur vos étriers avant ?

Merçi d'avance biggthumpup.gif

Posté(e)

Pourquoi veux-tu que ça pose des problèmes, la seule difficulté, c'est au moment du serrage de la vis banjo, il faut empécher le raccord de tourner, éventuellement en le tenant avec une pince, mais sans l'abimer.

Posté(e)
Pourquoi veux-tu que ça pose des problèmes, la seule difficulté, c'est au moment du serrage de la vis banjo, il faut empécher le raccord de tourner, éventuellement en le tenant avec une pince, mais sans l'abimer.

242138[/snapback]

Ah ok, donc selon toi si la vis banjo est bien serrée, le raccord ne peut pas tourner ni se desserer méme aprés un bon millier de virages ? coucou.gif C'est surtout ça qui m'interpelle, l'origine ne pouvait pas du tout bouger puisque le raccord rectangulaire était bien coincé dans son logement, mais la avec le rond je ne sais pas comment ça peut réagir !

Posté(e)

Si il est bien serré il ne peut pas bouger et si il ne l'est pas il y aura une fuite.

Par contre il faut vérifier qu'il passe bien entre les deux bossages sans frotter dessus car sinon au serrage tu risque de l'abimer.

Posté(e)
Si il est bien serré il ne peut pas bouger et si il ne l'est pas il y aura une fuite.

Par contre il faut vérifier qu'il passe bien entre les deux bossages sans frotter dessus car sinon au serrage tu risque de l'abimer.

242145[/snapback]

Merçi beaucoup pour ces précisions , ca me rassure ! bien.gif En plus apparement Goodridge ne monte que ce type de raccords donc ca ne doit pas poser de probléme.

Oufmen, qui aime bien étre rassuré ! biggthumpup.gif

Posté(e)

En moto on utlise que ca...

Par contre n oublis pas de nous donner tes impressions apres montage

Posté(e)

méfie toi Oufmen si tu regardes bien, le flexible d'origine et un peu plus long que le type aviation, donc celui ci devra passer devant l'amortisseur et non pas derriere comme d'origine, mais pense aussi à fixer la durite aviation sur l'amortisseur sinon elle viendra toucher le cardan

coucou.gifcoucou.gif

Posté(e)
méfie toi Oufmen si tu regardes bien, le flexible d'origine et un peu plus long que le type aviation, donc celui ci devra passer devant l'amortisseur et non pas derriere comme d'origine, mais pense aussi à fixer la durite aviation sur l'amortisseur sinon elle viendra toucher le cardan

coucou.gif  coucou.gif

242408[/snapback]

Mes flexibles font la méme longueur que ceux d'origine (460 mm) coucou.gif

Posté(e)

normalement les miens aussi unsure.gif , mais quand je les ai mis cote à cote, il manquait quelques millimetres blink.gif , tu me tiendra au courant, les miens ne sont peut etre pas les bons sad.gif

coucou.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ca y'est c'est monté diablotin.gif Et bien c'est vraiment pas mal du tout y'a un bon feeling au freinage et on sent qu'il y'a un peu plus d'endurance méme aprés quelques gros freinages appuyés (les disques ont pris des couleurs diablotin.gif ) tongue.gif