Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Elle a l'air pas mal, peu kilométrée, encore garantie, elle a la première évolution (à partir de Juin 2009) de l'A5 reconnaissable avec feux LED AR notamment.

Concernant le GPS Advanced, il permet un affichage "3D" et un écran 7" au lieu de 6,5", fonctionne sur disque dur et dispose d'un petit joystick sur la molette principale.

Seul bémol, elle ne dispose pas des sièges sports...

Vérifie bien qu'il y a eu les mises à jours de la direction, je crois savoir qu'il y a eu des petits soucis (solutionnés par des mises à jour) sur les modèles A5 en traction

Modifié par mateo51
Posté(e)

Elle a l'air pas mal, peu kilométrée, encore garantie, elle a la première évolution (à partir de Juin 2009) de l'A5 reconnaissable avec feux LED AR notamment.

Concernant le GPS Advanced, il permet un affichage "3D" et un écran 7" au lieu de 6,5", fonctionne sur disque dur et dispose d'un petit joystick sur la molette principale.

Seul bémol, elle ne dispose pas des sièges sports...

Vérifie bien qu'il y a eu les mises à jours de la direction, je crois savoir qu'il y a eu des petits soucis (solutionnés par des mises à jour) sur les modèles A5 en traction

Merci pour ton avis !

Qu'elle n'est pas les sièges sports ce n'est pas grave, je recherche du confort...

Mise à jour de la direction ? Comment savoir si ça a été fait ? Facture ?

Posté(e)

Moi aussi je suis très confort, et je dois avouer qu'ils sont plus enrobant et assurent un excellent maintien, et ce qui est génial c'est le réglage de la longueur de l'assise

ça devrait se sentir dans la direction, si mes souvenirs sont bons, certaines tractions A5 avaient une direction très floue... je pense qu'une petite recherche te donnera plus d'infos à ce sujet.

Je pense pas qu'il y ait de facture, mais au pire tu pourras la faire gratuitement chez Audi, ou même peut être leur demander si cela a été fait.

Après avis personnel, je suis devenu un fan du Quattro du coup c'est difficile d'être réellement objectif sur ce modèle

Posté(e)

Je la trouve pas mal aussi, peu de kilomètres et bien équipée.

Perso, je n'aime pas beaucoup ces jantes

Pour la motorisation, je ne peux pas te dire, je n'ai jamais essayé. Peur qu'elle manque un peu de couple à bas régime et la conso, plus élevé qu'un 2.7 diesel!

Tout dépend si tu comptes beaucoup rouler ou pas!

Posté(e) (modifié)

Le souci de direction concerne la nouvelle électro-mécanique sur modèle facelift, celle-ci n'est donc pas concernée (2009 = hydraulique).

Modifié par iridium
Posté(e) (modifié)

Oui les jantes ne sont pas terribles mais ce n'est pas un soucis, ça se change !!!

Je fais même pas 8000 km/an donc c'est pour ça que je veux un essence mais aussi pour son confort (pas de bruit)

Modifié par J-Yves
Posté(e)

Elle me semble suffisamment optionnée et d'un rapport qualité/prix correct!Le TFSI 211 t'en donnera suffisamment!Perso,lesjantes ne

me choquent pas...et tu n'es pas concerné pour la direction!enjoy :icon_smile2:

Posté(e)

Belle occasion en effet et le prix me semble correct : attention toutefois si tu as une conduite dynamique les 211 cv sans le quattro risquent de ne pas te satisfaire pleinement.

Le seul souci auquel tu peux être confronté sur ce type de moteur c'est une consommation d'huile parfois surprenante : pas mal de topics en font mention mais jusqu'à 0.5 L / 1000 kms Audi te dira que c'est dans la norme... Les générations 2009 et 2010 semblent avoir été plus touchées que les suivantes. Donc carnet d'entretien à bien étudier si souci ultérieur.

Bonne réflexion !

Posté(e)

Pour ma part, le 2.0 TFSi de mon A4 consommait 1 litre d'huile tous les 800 km !!!! une vrai daube ! et j'étais à près de 13 litres/100.... mon 3.2 consomme "que" 10.7/100.

Donc pour moi, pus jamais de 2.0 TFSi de chez Audi....

Et fais attention, les sièges de l'A5 sont vraiment nuls !....

OK.... je sors.....

Posté(e)

Belle auto, j'ai une A5 TFSI 180 cv et je consomme 6.5l au 100. L'A5 est mieux que mon ancienne voiture, DS4 THP 200 cv consomme moins, elle a une meilleur tenue de route, et surtout le confort est supérieure à la DS4.

Pas de crainte super auto.

Posté(e)

Merci pour les jantes....lol

Sinon l'annonce a l'air bien interessante! :roi:

Posté(e)

Belle configuration.

J ai entendu le meilleur comme le pire pour le tfsi211 sur a5.

Le probleme de conso aussi bien huile qu'essence a l'air recurrent, meme si ce n'est pas une generalité.

Par contre je ne connais pas du tout le ressenti en multitronic.

Pour l info il y a une version quasi identique a Nancy( meme moteur, meme boite), comme je vois que tu es du coin....

Regarde sur la centrale.

Posté(e)

Pour la consommation essence je dirais qu'il y a deux types d'utilisation de ce moteur : soit on l'utlise quasiment comme un diesel en passant les changements de vitesse aux environs des 2 000 tours ou lorsque l'ODB demande de le faire et dans ce cas la conso sera très raisonnable (je confirme la conso de "paret" je suis dans les mêmes eaux en usage cool mais c'est également du 180) soit on profite du moteur (et c'est difficile de ne pas le faire tant ce moteur est agréable) et dans ce cas en effet on est rapidement aux environs des 10-12 litres.

Bonne réflexion !

Posté(e)

Le 211....plus jamais !!!!...consommation d'huile délirante....(segmentation à refaire sur les modèle avant 2012....Audi le sait mais s'en fout....)

Je serai toi, je passerai mon chemin mais bon je ne suis pas toi...

Posté(e)

Pour moi, le 211 est un bon moteur, coupleux et qui reste raisonable en conso.

L'ambition luxe est bien equipée donc je dirais oui pour cette ocasion

Posté(e) (modifié)

Belle configuration.

J ai entendu le meilleur comme le pire pour le tfsi211 sur a5.

Le probleme de conso aussi bien huile qu'essence a l'air recurrent, meme si ce n'est pas une generalité.

Par contre je ne connais pas du tout le ressenti en multitronic.

Pour l info il y a une version quasi identique a Nancy( meme moteur, meme boite), comme je vois que tu es du coin....

Regarde sur la centrale.

Merci pour l'annonce (effectivement le vendeur est dans la ville où j'habite) mais j'avais fait un topic sur cette A5, j'étais allé la voir (tant bien que mal car la voiture était au fond du garage coincée entre 3 autres voitures !!!) et le vendeur n'avait même pas voulu que je l'essai !!!! Acheter une voiture sans pouvoir l'essayer !!! DU JAMAIS VU !!!!

DONC GARAGE A EVITER !!!

Modifié par J-Yves