Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Adieu ma petite A1 et bienvenue à la grande soeur !

Je vais confirmer et passer commande demain à la concession en essayant de passer la remise de 5% à 6,5% :)

Du coup, je quitte mon A1 1,4TFSI 122cv S-line pour :

A3 SPORTBACK S-LINE 2.0 TDI 150 STRONIC.

Noir Fantôme

Intérieur standard tissu/cuir.

Les options :

Adaptive Cruise Control avec Pre sense Front

Advanced Key

Audi Park Assist

Audi Sound System

MMI GPS Plus

Pack aluminium intérieur

Pack éclairage

Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement ...

Feux de route assistés

Rampe de pavillon en Alu

On m'a annoncé une livraison d'ici fin Avril !! L'attente va être longue..

En tout cas l'essaie du 2.0 TDI 150 couplé à la Stronic m'a juste bleuffé... Je trouve la boite beaucoup plus agréable que sur mon A1 !

Je pense que c'est une bonne petite config :)

Posté(e)

Belle configuration pour la sportback s-line

2 mois c'est vite passé :welco:

Posté(e)

Bonjour et bienvenue à toi!

J'imagine que tu as tout épluché avant de passer ta commande mais tu sais que la moitié des options que tu as cité sont de série sur une finition ambition luxe?

Ceci dit, ta config doit revenir moins cher.

Sinon, je viens aussi d'une A1 122!

Mais madame l'a gardé.

Vivement que ta commande soit tienne. ;)

Posté(e)

Bienvenue, cool pour ta commande.

Par contre le délai annoncé m'étonne un peu, je viens à peine d'avoir la mienne, après avoir attendu 7 mois.

Posté(e) (modifié)

Bienvenue à toi !! Très belle config

Modifié par Pauloj
Posté(e)

Merci ! :)

En effet j'ai fait le test en partant d'une ambition luxe mais je retombe sur le même prix quasiment à 100 euros près je crois. Je sais pas pourquoi mais le S-Line apporte une certaine touche dont je n'arrive pas a me défaire :P

Pour le délais, mon cc a des commandes de prévues et la production commence s15 d'où la livraison à fin avril ^^

Invité nykiizz
Posté(e)

Belle config et vive les S line! Je passe aussi d'une A1 S line 1.4 TFSI 122 à une A3 (ou plutot une S3) d'ici une semaine.

Je confirme que 2 mois 1/2 c'est vite passé, c'est le temps que j'aurais attendu pour la mienne :)

Posté(e)

Ça y est c'est commandé!!

Au final j'ai fait marché la concurrence et on a obtenu 8,6% au lieu des 5 de remise :)

Livraison prévu à fin avril mais y'a peut être une possibilité 2 semaines avant, on doit me confirmer demain !!

En tout c'est parti pour l'attente...

Posté(e)

Cool pour toi.

Au fait, le 74 de ton pseudo, ça a un rapport avec le département?

Posté(e)

ça avait un rapport :)

En fait j'étais de Haute Savoie ( Annecy ) et je suis maintenant sur Toulouse. J'ai toujours eu ce pseudo, du coup c'est difficile de le quitter.

Posté(e)

Ah bah ca c'est cool pour toi ca ;)

Posté(e)

ça avait un rapport :)

En fait j'étais de Haute Savoie ( Annecy ) et je suis maintenant sur Toulouse. J'ai toujours eu ce pseudo, du coup c'est difficile de le quitter.

Ok, je me suis fait une fausse joie en me disant chouette, un local de plus lol

Posté(e) (modifié)

Je me pose une question et j'arrive pas à savoir,

concernant l'écran d'information du conducteur, est ce que j'aurais bien l'écran couleur et non le monochrome du fait que j'ai le GPS Plus ou finition ?

Merci pour vos réponses.

​EDIT : Bon en fait il semblerait qu'il n'y ai qu'un type d'écran conducteur et qui est 3D + couleurs.

​Voici un exemple qui sera peut être plus parlant.

jqsb.png

Modifié par Slug74
Posté(e)

Idem pour une TFSI 180cv finition Ambiente ?

A+

koukou40

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Re-bonjour à tous !

Toujours en attente de la livraison mi-avril.. :up:

Par contre, je suis en train de vendre mon A1. J'ai un acheteur très intéressé, prêt à me la prendre dès mardi. Le problème est que je n'avais pas prévu qu'elle parte si vite :)

L'acheteur serait prêt à attendre que je reçoive la petite nouvelle ( mi-avril ) avec une petite négociation de prix ( ce que je trouve normal ).

Par contre ma question est : Comment s'assurer qu'il ne va pas voir ailleurs entre-temps ? ( comme il m'a demandé de bien lui réserver la voiture durant ce temps ).

Pour ma part, je pensais faire les papiers officiels avec une date à mi-avril pour lui prouver ma bonne foi mais je ne sais pas comment m'assurer de son coté ? Chèque de réservation ?

Avez-vous des idées ?

Merci beaucoup !

Posté(e)

demande lui un accompte ;-)

5-10% du prix de la voiture ;-) serais bon je pense :-)

Posté(e)

Chèque de réservation d'au moins 1000€, ça t'assure qu'il ne se désistera pas, tu lui fais un compromis de vente auto attestant de la réception du chèque ;)

Posté(e)

En effet demande un accomte mais sache que en vérité c'est illégal dans la vente de l occasion de voitures.

Tu trouves des contrats de vente sur autoscout ;-)

Posté(e)

Entre particulier le chèque d'accompte n'a aucune valeur et est illégale.

Seul les professionnels de l'automobile ont le droit sur ce genre de pratiques.

Si tu encaisses le chèque (où pas d'ailleurs) même la veille de la vente il peut changer d'avis et t'obliger à lui restituer la somme.

Le contrat de vente n'est pas une "réservation".

Seul "la parole" existe entre particulier, perso je passe mon tour dans un cas comme celui là, car tu peux être presque sûr qu'il aura trouvé d'ici là.

Posté(e)

ah oui la merde sa ! je sais pas si en belgique c'est légal ou pas de demander un accompte entre particulier.

donc dans son cas:

soit vendre direct a cette acheteur soit essayer de trouver quelqu'un d'autre :(

Posté(e)

Illégale chez nous et chèque non garanti bancaire donc dans tout les cas c'est foireux ;)

Posté(e) (modifié)

Ça dépend si tu as des transports ! Si tu en as je préférais la vendre maintenant !

Après c'est a toi de voir ;)

C'est pour ça que tant que j'ai pas vendu la mienne, je préfère ne pas commander quitte a être "a pied" pendant 4 mois, mais je suis en région parisienne donc les transports ça va ;)

Modifié par gregs71
Posté(e)

si le gars sait te la prendre maintenant , il est mieux que tu la laisses pour ma part.

Le marché de l'occasion est pas facile pour l'instant et c'est de pire en pire donc la tu as déjà la chance d'avoir quelqu'un ...

Et comme je l'ai dit plus haut ici en Belgique c'est pas légal de demander un accomte.

Posté(e)

Perso j'ai demandé à chaque fois un acompte, avec un pré-contrat de vente signé....

après c'est une question de confiance...

Ma dernière voiture, le gars m'avait donné un acompte et j'ai gardé la voiture 1 mois et demi avant de lui vendre... Et tout c'est bien passé...

Posté(e)

c'est surtout en cas d'abandon d'achat de l'intéresser qui lui peut redemander son acompte et il sera obligé de lui remettre car pour la loi il est en fraude de demander un acompte.

Faut juste faire attention de ne pas tomber sur un acheteur non sérieux ou peu scrupuleux ...

Posté(e)

Oui mais en général si le potentiel acheteur accepte de te donner un acompte ça prouve sa bonne foie et son envi d'avoir ta voiture ;-)

Posté(e) (modifié)

C'est tout à fait légal en France, je l'ai déjà fait à plusieurs reprises sans le moindre soucis, l'idéal est de spécifier le plus d"info possible dans le document pour rassurer l'acheteur et te protéger aussi d'un changement d'avis.

Exemple : kilométrage, état du véhicule à la signature de l'accord, éventuellement kilométrage que tu t'engages à ne pas dépasser à la livraison etc...

Modifié par chiqui500
Posté(e)

C'est pas ce qui est dit plus haut...

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est légal ou pas mais je n'accepterai jamais d'acheter un véhicule avec un chèque de réservation surtout si c'est pour récupérer la voiture 1 mois après (on sait pas ce qui a pu se passer entre temps...).

Après je comprend que pour le vendeur ça soit intéressant même si je préfère le mode : soit c'est vendu et tu paye le montant totale en échange de la voiture tout de suite, soit on ne fait pas affaire.

En tt cas réfléchis bien. Moi je suis en région Parisienne également et j'avais vendue ma Golf un mois avant de recevoir mon Audi... Je m'était dit "je prendrais les transports"... Bah j'ai tenu 1 semaine! Ensuite j'en avait tellement marre (c'est la merde les transports en commun) que j'ai pris la voiture de madame ^^

Posté(e)

Même avec un papier de contrat et tout ce que vous voulez de marqué dessus, si le gars change d'avis vous êtes obligé de lui rendre son argent. Et ce sera tout à fait son droit. (Il n'existe rien de reconnu de contractuel entre particulier)

Il faut juste le savoir après chacun prend sa décision comme il l'entend.

Perso j'avais un acheteur, mon A1 est parti.....point !

La tranquilité d'avoir pû passer commande de mon A3 avec l'argent sur le compte, plus de stress de la vendre, d'avoir mon budget précis, de ne pas perdre encore 4 mois sur son âge......etc...me font vite oublier le bus du matin (10mn!) et la voiture de madame soir et week-end.

Je sais qu'on ne vit pas au pays des bisounours, alors la confiance à ce prix là....je passe mon tour.

Le plaisir de prendre le volant de l'A3 n'en sera que plus grand le jour J

Posté(e) (modifié)

Même avec un papier de contrat et tout ce que vous voulez de marqué dessus, si le gars change d'avis vous êtes obligé de lui rendre son argent. Et ce sera tout à fait son droit. (Il n'existe rien de reconnu de contractuel entre particulier)

Il faut juste le savoir après chacun prend sa décision comme il l'entend.

Perso j'avais un acheteur, mon A1 est parti.....point !

La tranquilité d'avoir pû passer commande de mon A3 avec l'argent sur le compte, plus de stress de la vendre, d'avoir mon budget précis, de ne pas perdre encore 4 mois sur son âge......etc...me font vite oublier le bus du matin (10mn!) et la voiture de madame soir et week-end.

Je sais qu'on ne vit pas au pays des bisounours, alors la confiance à ce prix là....je passe mon tour.

Le plaisir de prendre le volant de l'A3 n'en sera que plus grand le jour J

Alors pour ma part j'ai de la chance de tomber que sur des bisounours...mdr

Car les 4 dernières voitures vendu j'ai procédé avec ce système de d'abord un acompte et livrer plus tard et jamais eu de prob....

Modifié par kev1407
Posté(e) (modifié)

Il n'existe rien de reconnu de contractuel entre particulier

Depuis quand ? o0

Deux particuliers peuvent très bien établir un contrat de vente, qui fera foi devant le juge en cas de litige. Pourquoi ça serait réservé aux entreprises ?

Après le truc c'est qu'un contrat ça ne se rédige pas comme ça à la va-vite, il doit respecter une certaine forme, et se doit d'être le plus complet possible jusqu'à penser à inclure un article tout con mais bien utile en cas de litige du type :

Article x : Nullité du contrat

Le présent contrat prend effet au jour de sa signature.

Si une quelconque stipulation du contrat était reconnue nulle au regard d'une règle de droit ou d'une loi en vigueur, elle serait réputée non écrite et n'entraînerait pas la nullité du présent contrat.

Ou encore :

Article y : Litige

Le présent contrat est soumis au droit français. En cas de litige relatif à l'interprétation, l'exécution et/ou la résiliation du présent contrat, les parties s'engagent à rechercher en priorité un règlement à l'amiable. Dans le cas où les parties n'arriveraient pas à se mettre d'accord, le différend sera porté devant le Tribunal de *** au quel il est fait attribution de juridiction par les présentes.

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Heureusement il y a plus de gens réglo que l'inverse, et le système fonctionne surement très souvent.....il suffit d'une fois....

Après je trouve ça limite de mettre ma voiture en vente et de dire au gars d'attendre 1mois 1/2 ou plus

Je me met à la place de l'acheteur.....

Mais si toute les parties sont d'accord alors ce peut être une belle opération