Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Antenne de toit cassée - problème assurance


Lucatitou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avant hier, en voulant rentrer la voiture dans mon garage, je me suis arrêté à mi-chemin pour aider mon épouse à sortir de la voiture (je venais d'aller la chercher à l'hôpital après une fracture de la cheville opérée dans la nuit...) afin qu'elle rentre par la porte d'entrée. Il y avait du vent et j'entends un gros boom, la porte du garage est tombée sur le toit de mon A1, cassant l'antenne de toit à la base, mais ne laissant quasiment pas de trace ou d'impact sur la carrosserie.

Je suis allé chez Audi qui me dit que les frais de réparation vont être élevés car ils faut démonter le ciel de toit, faire de la carrosserie autour de la base de l'antenne qui est un peu enfoncé et repeindre tout le toit.

Je passe par l'assurance pour déclarer le sinistre qui me demande de payer la franchise de 251€, qu'un expert va passer chez Audi pour examiner ma voiture, et surtout que je vais me prendre un malus!?!

Je demande l'explication, et la réponse que le conseiller me donne est que je suis 100% responsable car la voiture n'était pas stationnée...

Je lui demande si un jour en roulant dans une montagne, un rocher se détache et tombe sur la voiture, est ce que je suis 100% responsable?...pas de réponse, ou plutôt " appelez votre conseiller qui pourra vous apporter des informations complémentaires...."

Merci la GMF!

 

Si quelqu'un parmi vous pouvait me renseigner, je vous en remercie par avance

Modifié par Lucatitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'on paye tous pour être protégés... Un autre débat !

 

Vraiment désolé... mais peut être qu'un ami qui connais la mécanique pourrait t'aider à mettre une neuve ?

Modifié par VinceTDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le toit est réellement endommagé ?

Fais faire un devis par un carrossier directement, si ca se trouve, un peu de debosselage sans peinture que coutera moins cher que la franchise.

 

Quand à l'antenne, je sais pas comment c'est foutu sur l'A1, mais ce serait etonnant de devoir démonter le ciel de toit pour changer une antenne.. En general, on y accede par le plafonnier, qui se declippe du ciel de toit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un globe en verre d'éclairage de mon garage était tombé au milieu du capot de mon ancienne voiture :sic:, en faisant une grosse cabosse.

 

En chauffant la tôle pour assouplir la peinture et le vernis du capot, mon garagiste a réussi à redresser la tôle sans avoir à repeindre. Coût 80 € au lieu de 300 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon antenne était tordu aussi, et pareil il m'ont dit qu'il faut démonter, ou au moins enlever une partie du ciel de toit, donc cher et compliqué.

Quand a l'assurance, ils ont toujours raisons, malgré qu'on paye des fortune, on l'a toujours dans le cul.

C'est pour ce genre de chose que j'ai décidé d'être au tiers, pour toutes mes voitures. Après tout, on paye on paye et quand on a un soucis: oh mais monsieur c'est pas dans votre contrat ça.

Un matin je me suis levé, ma voiture était abimé, un poteau qui c'est couché dessus. Les réparation sont faites, mais j'attend toujours le remboursement de ma franchise (260€) qui m'a couté plus cher que le reste de la réparation a mon assurance (211€). Alors que le poteau a été changé depuis, et que la voiture qui a couché le poteau a aussi été réparé. Le seul qui n'a rien demandé mais qui est niqué c'est moi...

Bref, comme disent les autres, si tu peux le faire toi meme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la franchise est toujours appliquable des lors qu il n y pas de tiers contre qui se retourner..malheureusment et si tu n a pas 50% de bonus depuis au moins 3 ans ton bonus va prendre un coup(bonus*1.25) et donc ta cotisations des 5 prochianes annees sera augmente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même malheureux, en 15 ans je n'ai jamais eu aucun sinistre, j'ai cotisé au taquet pour mes voitures en tout risque, et le jour où il m'arrive quelque chose où je ne suis en aucun cas responsable on me fait payer la franchise et on m'applique un malus.

Je me demande parfois pourquoi je me suis fait ch... à faire 10 ans d'études pour soigner des gens, j'aurais du plutôt les assurer...excusez-moi pour mon cynisme mais bon...ras le bol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ça marche mais en la jouant moins réglo du genre dire que c'est une dégradation volontaire un jour ou ta voiture était garée dans la rue, avec un dépôt de plainte et tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même malheureux, en 15 ans je n'ai jamais eu aucun sinistre, j'ai cotisé au taquet pour mes voitures en tout risque, et le jour où il m'arrive quelque chose où je ne suis en aucun cas responsable on me fait payer la franchise et on m'applique un malus.

Je me demande parfois pourquoi je me suis fait ch... à faire 10 ans d'études pour soigner des gens, j'aurais du plutôt les assurer...excusez-moi pour mon cynisme mais bon...ras le bol!

+1 ^^ (mais bon moi je suis pas docteur, et j'ai pas fait 10 ans d'etudes) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ça marche mais en la jouant moins réglo du genre dire que c'est une dégradation volontaire un jour ou ta voiture était garée dans la rue, avec un dépôt de plainte et tout .

c est justement a cause d argument comme ca et d abus de certains sur les accidents de parking sans tiers que les compagnies appliquent desormais une franchise..

Attention les experts peuvent definir maintenant si le choc est du a un corps fixe eou coprs mouvant...

Si tu es assure dans un reseaux agents et que tu es fidele a ton assureur tu peux demander une prise en charge de la farnchise a titre commercial on ne devrait pas te le refuser.. :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est justement a cause d argument comme ca et d abus de certains sur les accidents de parking sans tiers que les compagnies appliquent desormais une franchise..

Attention les experts peuvent definir maintenant si le choc est du a un corps fixe eou coprs mouvant...

Si tu es assure dans un reseaux agents et que tu es fidele a ton assureur tu peux demander une prise en charge de la farnchise a titre commercial on ne devrait pas te le refuser.. :secret:

 

je suis d'accord avec toi, sauf qu'il ne demande pas une prise en charge de la franchise mais ne souhaite pas prendre un malus, ce qui est quand même vachement dégueulasse de la part de l'assureur surtout dans sa situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les assurance c est les 1er escro , j ai eu que des truk non responsable a chaque fois il me faisais un beau sourire et je prenne du malus je payer plus chère sa rend fou

La seul fois ou il on été correct , c est pour le remboursement de ma voiture volée , depuis j ai changer d assurance j ai trouver moins chère .

Bon courage pour ton antenne et ta voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles:

confirmation de l'assurance que je suis 100% responsable car SI la porte de garage est tombée, c'est forcément de ma faute car elle DEVAIT ÊTRE mal enclenchée...belle supposition pour laquelle je leur ai demandé de me prouver qu'elle était mal enclenchée, la conseillère était en boucle en me répétant en permanence la même chose...bref pot de fer contre pot de terre!

la bonne nouvelle, c'est que la franchise va m'être remboursée grâce à l'assurance autodatacar qui a été contractée par audi à l'achat de mon A1 en mars 2013 (gravage antivol plus complémentaires valables 1 an mais renouvelable), c'est bon à savoir!

ça fait toujours 250€ en moins dans leur poche!

donc mon A1 a RDV le 3 mars pour une durée totale de travaux de 4-5 jours, en attendant, j'ai entouré l'antenne cassée d'un joli scotch pour éviter de prendre l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qui arrive on sera toujours responsable même si pas notre faute , c est comme Parler a un mur avec eux sa rend fou

C est déjà 250e en moins pour eux

Bon courage

Moi j ai pas intérêt que la porte du garage se Ferme sur le toit sinon plus toit ouvrant , il est en sous terrain j ai pas le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que les assurances soient obligatoires, je m'en serais bien passé et je pense qu'on s'en passerait tous...

Mais les cas extrêmes les justifient malheureusement!

Modifié par lecler10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...