Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vais bientot me lancer dans l'achat d'une A4B8 et vu les tarifs en France vs Allemagne je m'oriente vers un vehicule germanique.

J'ai deja ma petite idée de ce que je veux.

L'ideal serait donc une A4B8 Avant 143ch Diesel ou 180ch tfsi (si faible kilometrage/tarif)

Ambition luxe ou Sline (c'est surtout les sieges sports qui me plairaient)

GPS AMI Xenon pour un budget de 15000 a 17000€

Version a partir de avril mai 2009 donc avec mmi3G led arriere etc :)

donc en gardant les pieds sur terre entre 80 000km et 120 000km.

Avez vous des mandataires a me conseiller? J'ai cherché sur le forum mais apres 22 sujets j'en pouvais plus.

Pensez qu'il est "risqué" de m'orienter vers une A4 de 110 000km a 120 000km.

Si je ne trouve pas un vehicule equipé d'un AMI combien coute le montage, j'ai vu sur un des sites que beaucoup ici conseil un kit ami pour 300 a 500€ ou puis le monter moi meme ?.

Merci pour vos conseils.

edit pour les moderateurs, je me suis trompé de section pour mon autre post si vous pouvez le supprimer. merci et dsl

Posté(e)

Il faut te diriger vers le TFSI :ripeer:

Si tu choisis une allemande y'aura beaucoup plus de choix qu'en France, et donc des prix plus sympas aussi, faut juste faire gaffe à avoir un historique super clean et sans trous chronologiquement ( à cause des compteurs trafiqués ) et si c'est pas le cas laisse tomber directement :marcelpoire:

Pour les moteurs essences y'a aucun risque ( enfin quasiment car on peut toujours tomber sur un vendeur non respectueux de la voiture ) important en règle générale sur les B8 car c'est un moteur plutôt costaud et sans graves soucis connus. La mienne a 123000kms et jamais aucun soucis à ce niveau :nixweiss:

Après si tu peux tu as autant à regarder par toi même sur les sites de petites annonces allemands.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta reponse. Vu que tu as une TFSI 160ch, peux tu me donner l'autonomie reservoir plein de ta voiture?

Posté(e)

Pour ma part ca varie entre un peu plus de 600kms en faisant uniquement de la ville et 750kms au maximum en ne faisant que de l'autoroute :marcelpoire:

650kms peut être une bonne base :secret:

Posté(e)

auto Allemande . fr, je passe par eux pour ma " fausse " RS6, formule a 750 e.

formule a 750 e, tu trouve la voiture et tu va la cherché eux, ils vérifient sont état - historique - papiers - etc.

formule a + de 2000 e, tu trouve la voiture et ils vont la cherché, ils vérifient sont état - historique - papiers - etc.

Posté(e)

Merci pour l'info sur la conso Laurent et merci tonton pour ton info aussi je vais voir de ce coté :)

Posté(e)

encore une question pourquoi sur certaines annonces le retro eclairage de l'ordinateur de bord est il totalement rouge (ainsi que les menus mmi) et d'autres ont l'air en couleur ou du moins pas uniquement rouge?

Posté(e)

C'est suivant le modèle que tu as, sur une Ambition Luxe tu as l'écran couleur...mais sur les modèles plus bas, c'est monochrome (enfin rouge) et tu peux, en option, l'avoir en couleur.

Posté(e)

C'est suivant le modèle que tu as, sur une Ambition Luxe tu as l'écran couleur...mais sur les modèles plus bas, c'est monochrome (enfin rouge) et tu peux, en option, l'avoir en couleur.

Et c'est depuis 2008 ou c'est apparu apres?

Posté(e)

C'était sur ma B7 (de 2006), j'avais pris Ambition Luxe donc d'origine en couleur mais sur l'Ambiente c'était rouge il fallait prendre l'option ODB Couleur.

Sur ma B8 (de 2008) pareil...et sur ma B6 actuelle comme je l'ai acheté d'occasion, l'ODB est rouge et je ne sais pas si c'était une option pour l'avoir en couleur.

Posté(e)

auto Allemande . fr, je passe par eux pour ma " fausse " RS6, formule a 750 e.

formule a 750 e, tu trouve la voiture et tu va la cherché eux, ils vérifient sont état - historique - papiers - etc.

formule a + de 2000 e, tu trouve la voiture et ils vont la cherché, ils vérifient sont état - historique - papiers - etc.

Là c'est un peu abusé le prix :nanana:

Juste 750€ pour des vérifications, tu as autant à les faire toi même les vérifications ou même aller voir chez Audi qui demanderont moins. Et sans parler de la deuxième formule où pour 1250€ de plus il ne font que le voyage en supplément. Moi pour 500€ je peux aller te la chercher :ripeer:

Surtout pour une voiture a même pas 20000€ ca fait un énorme pourcentage auquel il faudra à priori rajouter la carte grise si j'ai bien compris.

Posté(e)

n'etant pas du tout a coté de l'Allemagne allez visiter des voitures est impossible. Allez la chercher par contre ne me poserait aucun probleme voir l'inverse. Le truc c'est que j'ai peur d'etre un peu dans les nuages sur ce que je peux trouver par rapport a mes prix

Posté(e)

Tu l'achètes chez un concessionnaire Audi en Allemagne ?

Posté(e)

bonjour, j'ai appelé mon vendeur et il a en ce moment 2 A4 dans ton budget : une B7 en V6 TDI et une B8 avant en 143cv, boite auto dans les 13000€, si tu veux je te file ses coordonnées par MP

Posté(e)

Tu l'achètes chez un concessionnaire Audi en Allemagne ?

A priori plutôt par un mandataire donc y'a de grandes chances que se soit au final une voiture de particulier :marcelpoire:

Posté(e)

Moi vivement que je trouve ma B8 Quattro rapidement :love: :lover: ...même si je ne suis pas pressé :icon_biggrin:

Posté(e)

bonjour, j'ai appelé mon vendeur et il a en ce moment 2 A4 dans ton budget : une B7 en V6 TDI et une B8 avant en 143cv, boite auto dans les 13000€, si tu veux je te file ses coordonnées par MP

Merci pour la proposition je t'envoie un mp, on verra bien ce qu'il a :)

J'ai pas mal regardé mais c'est tres aléatoire niveau prix équipement km, effectivement passer par un mandataire pour qu'il passe un coup de fil a un concessionnaire ca fait cher payer. Je ne suis pas encore fixé pour la provenance, Allemagne Italie Espagne et aussi Suisse. Ils ont des prix tres intéressant et leurs contrôles techniques est tres tres rigide donc a voir.

Posté(e)

Moi vivement que je trouve ma B8 Quattro rapidement :love: :lover: ...même si je ne suis pas pressé :icon_biggrin:

tu cherches par toi meme ? tu cherches quoi comme modele exactement?

Posté(e)

Exact B8 donc A4 en modèle Avant...Quattro oui mais pas obligé V6.

Un 2.0 170cv Quattro m'irait très bien même si le V6 est tout simplement :love: (voir mon post sur mon Ex B8 3.0 TDI Quattro 240cv).

En fait il suffit de cliquer dans ma signature pour voir ce que je recherche exactement.

Et oui, je recherche par moi-même, sur les sites (pas leboncoin, je n'aime pas), garages et concessions

Posté(e) (modifié)

J'ai eu une B7 2.0 TDI 140cv achetée neuve....ensuite j'ai essayé le Quattro j'ai donc pris une B8 Quattro (3.0 TDI 240cv) neuve mais en LOA ensuite j'ai perdu mon job, il fallait que je trouve une voiture, je voulais rester chez Audi ( va savoir pourquoi ;) ) du coup mon commercial m'a trouvé une B6 1.9 TDI 130cv mais pas Quattro.

Dans mon coin, le Quattro est quasi obligatoire...et en même temps s'il ne l'était pas, je le voudrais quand même :)

Ma voiture est parfaite, il ne lui manque que le Quattro, c'est pour ça que je cherche mais que je n'ai pas le couteau sous la gorge, je roule quand même en Audi...et j'aimerais une B8 car j'ai bien aimé, on était vraiment très bien dedans :)

Le topic de mon ex-b8 :

http://forums.audipassion.com/topic/63613-a4-b8-30-tdi-quattro-blanc-ibis/

C'était une berline....maintenant je suis sur les modèles Avant ;)

Modifié par LCL2000
Posté(e)

En tout cas cette année il était pas obligatoire on n'a quasiment pas eu de neige :MdrDevil:

Posté(e)

On en a pas eu du tout.....hummmm...ça cache quelque chose :reflexion: :icon_biggrin:

C'est surtout pour ma femme, elle ne maîtrise pas la voiture, hier matin sur les petites routes, à 30 km/h l'arrière a chassé, elle part très tôt donc pas de neige mais ça glisse quand même ;)

Moi je kiffe le Quattro dans les rond-points et en ligne droite et en courbe et.....ok, je suis fan :icon_biggrin:

Posté(e)

Ouais j'ai eu le même soucis hier matin, le sol était un peu gelé par endroit et j'ai failli me faire surprendre dans un virage :MdrDevil:

Posté(e)

Ils sont traitres ces petits virage, avec le Quattro, jamais eu de problème (en roulant normalement bien-sûr) :icon_biggrin:

Posté(e)

je parlais plus de la finition j'avais compris pour la quattro B8 3.0.

Apres une petite etude de marché il s'avere que dans mes prix les mandataires en allemagne ne m'apportent rien du tout mais alors quedalle. Sauf a acheter a un particulier et dans ce cas tres peu de mandataire "expertise" vraiment la voiture, la plupart se limite a demander si les revisions sont faites et si le kilometrage est le bon en gros servent a rien vu qu'ils s'adressent quasi systematiquement a des pro en allemagne. A voir si qq1 connait un mandataire qui fait faire des expertises de voiture de particulier

Posté(e)

C'est celà le problème avec les mandataires c'est qu'ils font ce que tu pourrais faire toi même mais en se faisant rémunérer. L'un des rares avantages c'est quand tu ne maitrise pas du tout la langue d'un pays étranger ou quand vraiment la distance est très élevée :marcelpoire:

Posté(e)

Pour info BEJIITO,je vends la mienne,envoi moi un MP si tu as besoin de renseignements.

Posté(e)

b8 = a4

quattro = certainement 3.0 tdi

Y a pas que le diesel dans la vie :) . Et heureusement ....

Posté(e)

ouai mais c'est le cercle sans fin. il y a quasiment pas d'essence d'occasion :)

Posté(e)

Ce n'est pas une question de cercle sans fin, c'est un mal français du à la politique gouvernementale menée depuis plus de 20 ans qui aboutit à cette situation :(

Posté(e)

augmenation de 8cts a la pompe pour la mazout prevu!!!

on va y arriver..... :moto:

Posté(e)

+7 pour l'essence. Donc non. Tout et son contraire, de meme les malus sont plus important en essence qu'en Diesel. Toujours a l'envers