Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voila je vien vers vous pour me conforté dans mon choix futur .

J'hésite entre une TTRS et une RS4 B7

et une RS3 mais la boite ne m'inspire pas du tout j'habite en campagne et j'ai pas de souci de bouchon vu que beaucoup vois le + d'une boite auto dans les bouchons lol . Une boite s tronic c'est naze ou c'est moi qui me fait de fausse idée ?

Et au niveau entretien y a t'il une grosse différence ? Meme question pour la fiabilité.

Posté(e)

Si la boite stronic était naze , je pense qu en rallye et circuit tous !!!!!!! les constructeurs ne l auraient pas adoptés :secret:

C est juste une tuerie , tu te concentres uniquement sur ton vollant . C est vraiment parce que je suis piqué et omnubilé par la rs4 b7 sinon j aurai pris sans hésité un model avec

boite double embrayage :race:

Posté(e)

S-tronic en rallye/circuit ? what ?

Tout est une question de philosophie, prends-tu du plaisir à passer manuellement les vitesses ?

Ce n'est pas la boite de vitesse qui devra guider ton choix car les philosophie des 3 voitures que tu cites sont assez différentes. Un petit coupé sportif et une citadine énervée à moteur 2.5 Turbo contre une berline/break sportif à moteur V8 atmosphérique et boite manuelle.

Posté(e) (modifié)

séquentielle et " stronic " pour moi c est pareil a part que tu n a pas le mode auto et l électronique de confort en moin . Un manche ou des palettes meme config. que la stronic ;)

SADEV , 3MO , PUPPO , DRENTH ...... les connaisseurs confirmeront ;) C était le bon vieux temps :( a mon grand regret de ne plus pratiqué

Modifié par titirs
Posté(e)

Lol , effectivement c'est 3 modèles bien différent . Le TTRS me pose problème simplement par rapport a la place car je suis grand ... après une boite auto j'ai une réelle impression que si tu veu rouler tranquil sa "mouline" ... après oui au niveau perf y a pas photo on ne perd pas de temps au passage de vitesse enfin c'est peu être un debat sans fin je crois qu'il faut que j'essaie ^^

La rs4 b7 jai vraiment eu un coup de coeur , le carbone , les recaro et les jantes RS4 powa ! Après voila c'est un V8 donc + pour la longévité . Qu'en est - il de l'entretien ?

Si on parle de la sonorités V8 soi on aime soi on aime pas mais c'est vrai que les petits moteur monte + dans les aigus et sa j'aime beaucoup :-)

Enfaite voila une rs3 boite manuel sa aurait surment été le bon compris a tour niveau ... bon ba du coup une rs4 je croi que je crak :-p

Posté(e)

pour avoir eu une DSG : boite mecanique rebotisée a double embrayage, comme la S-tronic, il y a des plus et des moins :

Les + :

confort, justesse du choix des rapports, pas de surconso, pas de patinage, possibilité de reprendre la main

Les - :

gomme affreusement les sensations...et c'est là son coté rehibitoire a mon sens sur ce genre de véhicule.

Perso je l'avais sur une Passat CC TDI 170. Là elle prenait tous son sens. Ce serait a refaire, je le referais sans soucis sur ce genre de véhicule pour le confort et la douceur apportés. Mais sur un véhicule sportif, j'aime autant un bonne vieille boite manu...

Posté(e)

Ahhh ba voilà ! Merci beaucoup de ton témoignage c'est la réponse que je voulais entendre ! Donc rs3 radiée définitivement ! Donc reste rs4 et TTRS quelle sont les coût d'entretien pour ses 2 jolie jouet ? En gros V8 vs 2.5L turbo .

Les + , les - et surtout quel budget d'entretien et les maladies connu .

Systèmes DRC il me semble sur l'rs4...

Posté(e)

Que ça soit TTRS et RS4, le budget entretien est à peu près similaire, les consommables étant les mêmes.

Tu consommeras plus avec une RS4.

Il est fortement conseillé de faire "la totale Garage de Vincy" et de changer le DRC par des Bilstein PSS9 (B14 ou B16, le B14 étant suffisant si tu ne fais pas de piste). Perso je roule avec un DRC qui a 100k km et malgré le fait que je sente parfois que sur certaines bosse ça "claque", j'en suis plutôt satisfait (après avoir transporté à haute vitesse toute la famille, parents/frère sur de longues distances).

La "totale DeVincy" tu la trouveras ici : http://www.garagedevincy.com/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=32&Itemid=32 sous le nom "amélioration" moteur.

Entretien similaire, mais il est fortement conseillé d'avoir un billet prévu de 4-5k euros pour retrouver une RS "parfaite" si tu n'achètes pas une occasion qui n'a pas déjà subi ces améliorations :) Mais bon, vu le budget d'un TT RS actuellement, une RS4 avec la totale sera, à mes yeux, un meilleur choix.

Le mieux serait que tu échanges avec le membre "lexos" du forum, qui a les deux. Je ne sais pas si il fréquente encore la partie RS4 du forum ;)

Posté(e)

Ok ^^ Effectivement garage devincy jai eu de très bon retour . Je pense que le choix d'un rs4 repri par devincy derrière me paraît être un excellent choix et surtout rassurant . Merci pour vos commentaires qui m'ont été d'une aide précieuse ! En + madame va être contente y a 4 portes et un grand coffre :-p

Posté(e) (modifié)

@Farz - j'y viens tous les jours :-)

Pour en revenir sur RS4 B7 ou TTRS, c'est très simple:

RS4 B7:

-4 vraies places

-Moteur sympa (couple) , consommation normale (je suis souvent en dessous de 10 litres)

-Très confortable sur de grandes distances

- Un peu lourde à l'attaque dand les virages

TTRS:

- si magnetic ride, c'est vraiment le pied! tenue de route digne d'un kart, à mon avis une option obligatoire.

-peu de place, et si tu fais 1m 96 comme moi..tu pleures

-voiture de fille (comme toutes les TT :-) ), clin d'oeil en passant, pas taper.

-Pas très confortable pour de long trajet

-Moteur sympa mais le turbo prend un peu tard je trouve.

-Consommation élevée (bien plus que la RS4) mais elle reste lourde comme toutes les Audis.

Maintenant cela doit rester un coup de coeur, un choix personnel...Moi j'aime les deux mais je préfère la RS4. Mon amie par contre préfère la TTRS (et en plus c'est une cabriolet...donc sympa en été).

Voila si tu as besoin d'autres infos, hésite pas.

PS: les deux sont en boite manuelle.

Modifié par lexos
Posté(e)

lol toujours présent alors lexos ;-) d'accord et au niveau accélération laquel pour toi pousse le + fort ?

Car rs4 = 430nm contre la ttrs = 450nm pourtant jaurai dit que le v8 aurai eu + de couple o_O

Posté(e) (modifié)

@thorz10

C'est pas du tout la même philosophie....turbo ou atmo. Pour être franc j'ai adoré mes deux RS4 B5 en bi turbo et si Audi se sortait un peu les pouces....pour en faire/refaire une.

(extérieurement la B5 reste superbe, par contre l'intérieur a terriblement vieilli, mais quel moteur!!!)

Mais encore une fois c'est sûr que tu as tendance a rouler plus au couple sur la RS4B7, parce que ça pousse bien. La TTRS pour moi, je la vois plus pour jouer sur des routes de montages et en restant assez dans les tours.

Mais encoure une fois c'est deux moteurs/philosophie totalement différente...

Si tu veux vraiment pleurer..essaie une Nissan GTR :-), les finitions sont pas à la hauteur de Audi mais les sensations sont bien là (aucuns petit hors sujet :-)

Perso si Audi ne sort rien de sympa l'année prochaine, je risque d'y passer...:-)

Modifié par lexos
Posté(e)

Je suis d'accord avec Lexos, de plus ayant déjà eu quasi toute la gamme audi tu peux lui faire confiance LOL!

Posté(e)

Exact pas la même phylosophie,

De plus, la B5 question performance oui en ligne droite pour le reste ... Autrement question motorisation si tu et pas dans les turbos y a rien c'est moud bourré de lag même en K03 ...

La B7, une fois libérée et un régale de souplesse et un toute à l'utilisation, très très très linéaire donc question sensation oublie ...

Mais question performance, tu là mais à côté d'une turbo type RS3 stage 2 et bien, c'est marrant de voir la tête du conducteur de la RS3 ...

Maintenant prendre une GTR juste pour l'accélération comme beaucoup le fond bof bof ... Pour être passer dans une de 680 CV rien de bien impressionnant ...

Même avec le Launch ...

Avis perso ...

Posté(e)

Oui c'est sur mais la b5 y avait du Cosworth dans l'air ^^

Pour tout vous dire j'ai regardé l'essai de la b5 des frères beltoise et la ... j'ai compris ! Fini les sensations pur et dur et les essai brutal place a la technologie avec les chrono et l'ennui de tous ses moteurs linéaire ... heureusement les flash sur le bord des route sont la pour nous rappeler qu'on est audecu de la vitesse autorisée sinon on ne s'en rendrai pas compte -_-'

L'autre jour jai tester une R8 v10 ...

Bethowen même constat ... ah oui on est deja a 200 ... "accélère pas a fond quand tu tourne en 2 le Q va passer devant" mdrrr ok super deja mon voisin a foutu sa 360 Modena dans le Fossé dans un rond point ... D'accord alors C'est trop Puissant pour la route faut faire Attention a pas accelerer sinon on ce mange et ta kazi Aucune Sensation ...

Allez jvai racheter une 205 gti la au moins on savais faire les voitures avec de vrai Chevaux qui grimpe au arbre B-)

Posté(e)

@thorz10

si tu veux vraiment mourrir jeune, prend une vieille golf G60...un vrai cercueil avec les sensations en plus :-)

Posté(e)

Ah oui une dernière question . Une rs4 b7 avec jantes rs4 en 20" apar être un peu plus tape Q sa joue en rien au niveau de la mécanique ?

Posté(e)

si tu ne mets pas de cales cela ne changera rien. Avec des cales tu forcera un peut plus sur certaines pièces des trains roulants. Rien de plus. Pour info, le 20 pouces n'est pas homologué pour les RS4.