Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'avais fait le comparo aussi lors de mon achat, et évidement même constat que toi :)

J'ai pris une S-Line car pour le coup, ambition luxe était trop équipé pour moi

• Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je me dit que pour le même prix... autant avoir plus nan ?

j'ai plus l'impression de me faire avoir qu'autre chose ... même si dans ma tête la S-Line à une image plus sport que l'ambition Luxe...

Posté(e)

Je me dit que pour le même prix... autant avoir plus nan ?

j'ai plus l'impression de me faire avoir qu'autre chose ... même si dans ma tête la S-Line à une image plus sport que l'ambition Luxe...

Bah oui, autant avoir plus pour le même prix (ou même pour moins cher :) )

L'Ambition Luxe a le même chassi que la Sline et des jantes 18" également... Il n'y a plus de vrai différence "sportives" entre ces 2 modèles. Surtout que le pack extérieur SLine (look sport) est en option sur les 2 finitions...

Posté(e) (modifié)

mega doutes .......... :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

bon un coup de fil à mon cc s'impose !

Modifié par Matt-77
Posté(e)

mega doutes .......... :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

bon un coup de fil à mon cc s'impose !

Oui, vois avec lui si c'est possible de modifier. Si oui, fait un comparatif Sline/Ambition Luxe avec tes options. Ca te permettra de trancher...

Posté(e)

J'ai eu la même réflexion que vous et forcement la même conclusion !!!!!!

En plus l'AL est de série en 18 pouces maintenant !!!!

Je pense que tu peux encore changer..mais appelle vite pour savoir

En plus les équipements de série sont pour moi indispensables !!! A ce prix là ne pas avoir les radars de recul...mais on connaît la politique !!!

Posté(e)

Bon, ben pour être original, j'ai pensé la même chose que vous, même cause, mêmes effets...

Et du coup, comme je voulais un intérieur tout cuir, je me suis pris les Full LED, les rétros rabattables et photosensibles et le pack assistance et le park assist pour le même prix.

Posté(e)

Ahhh tout ça me rassure ! Cette finition Ambition Luxe est très bien et contente pas mal d'entre nous... n'en déplaise à d'autres ! :P

Posté(e)

j'ai pas réussi à joindre mon cc encore ... mais je me dit que si j'avais vraiment voulu les options de l'Ambi Luxe j'aurais pris l'Ambi-luxe .... bon je vais peut-être la garder alors !

Posté(e)

Bah oui, autant avoir plus pour le même prix (ou même pour moins cher :) )

L'Ambition Luxe a le même chassi que la Sline et des jantes 18" également... Il n'y a plus de vrai différence "sportives" entre ces 2 modèles. Surtout que le pack extérieur SLine (look sport) est en option sur les 2 finitions...

A moins qu'il veuille le chassis sport SLine ?

Posté(e)

A moins qu'il veuille le chassis sport SLine ?

non c'est pas prévu ... mais je me dit pour le même prix j'ai la caméra de recul les radars et Audi Sound System... MAIS je n'ai pas le gris Daytona !!!! quel dilemme !!!! :mur:

Posté(e) (modifié)

Et le démarrage sans clef :D

De plus elle a également les 18" de série, et les rotors en option moins chère que sur la S-Line...

Ce qui fait que l'ajout du kit S-Line ext + rotor sur une Ambiluxe revient au même prix que sur la S-Line (rotor 300€ moins chère sur Ambiluxe mais kit S-Line 300€ plus cher que sur S-Line) soit les 2 options confondues un coût final d'environ 1700€ quelque soit la finition retenue.

Intéressant car avant, l'ambiluxe était pénalisée par rapport à la S-Line pour ceux qui souhaitaient un look plus sportif, aujourd'hui sur ce point c'est kifkif

Modifié par chiqui500
Posté(e)

non c'est pas prévu ... mais je me dit pour le même prix j'ai la caméra de recul les radars et Audi Sound System... MAIS je n'ai pas le gris Daytona !!!! quel dilemme !!!! :mur:

Oui, y'a que toi qui peut décider ;)

Ta configuration sera la bonne pour toi.

Posté(e)

Je pense rester dans la conf' de ma commande....

j'ai réussi à me passer des radars, la clef bon .. j'ai teste sur un Q3 pas emballe par le système comparé à d'autre systèmes keyless qui marchait mieux..et Audi Sound Sytem ca reste une voiture pour écouter du son j'ai mon salon et le son de base dans mon A1 me suffit amplement !

Posté(e)

Oui mais si pour le même prix tu as plus d'équipement c'est quand même mieux non ? Pour toi mais aussi pour la revente du véhicule... Une voiture premium sans radar de recul je trouve ça dommage... c'est de base sur la 308 par exemple.

Posté(e)

Oui mais si pour le même prix tu as plus d'équipement c'est quand même mieux non ? Pour toi mais aussi pour la revente du véhicule... Une voiture premium sans radar de recul je trouve ça dommage... c'est de base sur la 308 par exemple.

je suis sur une LOA alors le prix de revente m'importe peu ...

comme les retro repliables aussi mais bon moi dans mon quotidien ca me change pas la vie de l'avoir ou pas je m'en suis toujours passe et j'ai toujours réussi à me garer sans taper partout ...

Posté(e)

je suis sur une LOA alors le prix de revente m'importe peu ...

comme les retro repliables aussi mais bon moi dans mon quotidien ca me change pas la vie de l'avoir ou pas je m'en suis toujours passe et j'ai toujours réussi à me garer sans taper partout ...

Ok. De toute façon l'important c'est qu'elle te plaise et que tu n'es pas de regrets par la suite ;)

Posté(e)

Une LOA revient moins chère lorsqu'on rajoute peu d'options, car la valeur résiduelle est basée sur la côte argus.

Les options étant pas ou peu valorisées à l'argus, tu a tout intérêt à prendre une finition supérieure, même à prix d'achat équivalent, l'ambition luxe te donnera un loyer plus bas ;)

Posté(e) (modifié)

Une LOA revient moins chère lorsqu'on rajoute peu d'options, car la valeur résiduelle est basée sur la côte argus.

Les options étant pas ou peu valorisées à l'argus, tu a tout intérêt à prendre une finition supérieure, même à prix d'achat équivalent, l'ambition luxe te donnera un loyer plus bas ;)

oui mais pas de gris daytona sur ambition luxe

j'ai negocie la reprise de mon A1 au bout de 1a et des broutilles pour 0e et j'ai une finition et une voiture qui me plait donc bon tout rentre dans mes critères

et mon bdc est signe plus envie de me prendre la tête !! hop je passe à autre chose ! :)

Il y à toujours moyen d'avoir mieux plus toujours plus quand je lis le forum il y à tellement de truc différent de prix de versions différent qu'à un moment on cherche le mieux du mieux du mieux du mieux .. mais les circonstances sont toutes différentes et la j'ai signe en tout état de cause si cela se trouve j'aurai peut être du faire la même chose pour mon A1 S-Line mais j'en suis content alors je me dit pareil pour ma futur A3 S-Line ! :) :)

Modifié par Matt-77
Posté(e)

Allez fin de mon hésitation suite à la conversation avec mon cc je ne vais pas changer je garde mon S-Line en gris daytona

je prendrais une ambition luxe la prochaine fois !! :)

allez vite vite dans 3 mois !!!!!! :hot:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

au fait petite question concernant le GPS

est-ce que en fonction de la date d'arrivée de votre voiture vous avez eu une cartographie différente ? voiture 2013 - carto 2013 ? et pareil pour 2014 ?

Posté(e)

Bonjour, j'ai été livré il y a 10 j, avec carto 2013.. mais mise à jour gratuite 2014 en téléchargeant sur Myaudi..

Posté(e)

Alors moi j'ai le GPS normal (pas le advanced) et il était marqué "version 2014" sur la boîte qui contenait la carte SD pour la navigation. Véhicule fabriqué en 2014 semaine 4.

Posté(e)

Bonjour, j'ai été livré il y a 10 j, avec carto 2013.. mais mise à jour gratuite 2014 en téléchargeant sur Myaudi..

les mises à jour carto sont gratuites ?? je suis assez étonné .....

tu pourrais m'indiquer la manip stp ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

petite nouvelle question .. j'ai pris l'option rétroviseurs rabattable électriquement ... est ce qu'il se rabatte tout seul quand on ferme la voiture ou comme dans mon A1 il faut à chaque fois tourner la molette ?

Posté(e)

Ils peuvent se rabattre au verrouillage de la voiture, réglable dans le MMI.

Par contre, les rétro ne s'ouvrent que quand on démarre le moteur, pas au déverrouillage de la voiture, dommage.

Posté(e) (modifié)

Ils peuvent se rabattre au verrouillage de la voiture, réglable dans le MMI.

Par contre, les rétro ne s'ouvrent que quand on démarre le moteur, pas au déverrouillage de la voiture, dommage.

oui bon ça encore c'est pas trop grave ... mais c'est cool qu'il se ferme !!! un peu marre de tourner la molette à chaque fois :)

Modifié par Matt-77
Posté(e)

Je confirme, c'est agréable de ne plus avoir à tourner la molette ! Du coup sur ma Golf 6 j'avais tendance à oublier de les rabattre.

Posté(e)

Il s'ouvre avec le contact pas besoin d'allumer le moteur ;)

Posté(e)

Sur ma G VI j'avais fait une manip vagcom car impossible de les fermer sans contact pas super pratique pour sortir du véhicule sans rétro !

Je trouve donc me system actuel mieux !

Même si une ouverture des rétro serait mieux a l'ouverture de la voiture pour deux raisons :

- on ne peut pas voir l'arrivée d'un vélo ou d'une voiture passant proche des rétro rabattus ce qui peut s'avérer dommageable pour le rétro en mettant le contact a ce moment précis.

- ça sert bien pour savoir si notre véhicule est ferme ou pas ;)

Point positif :

- En cas de gel ça peut peut-être éviter un dégâts du moteur ;) (bien que ça ne me soit jamais arriver sur 207 ou 308) ;)