Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis déjà un habitué de ce forum mais pas de cette section, plutôt de l'A1 car propriétaire très satisfait d'une petite A1 S-Line 1.6TDI 105ch bleu scuba avec arche grise :icon_smile:

Mais...pris d'une envie de changement je suis en train de voir pour changer de modèle et voici sur quoi j'ai jeté mon dévolu :

• A3 SB 1,4 TFSI 140COD :love:
  • finition S-Line avec les options suivantes :
  • pack alu intérieur,
  • pack éclairage,
  • Rétroviseur escamotable électrique et dégivrant,
  • Couleur Gris Daytona (pas encore fixé définitivement sur la couleur mais gros coup de coeur)
  • MMI GPS Plus,
  • suppression totale identification,
  • et.... phares full LED (en cours de négociation) :icon6:

Pourriez-vous me donner votre avis sur cet configuration ? Est ce que j'oublie des options "primordiales" ?

J'ai un peu vu sur le forum que le pack alu et éclairage étaient "indispensables", est ce que vous avez des photos avec / sans ? parce que les descriptions sont un peu légères malgré les explications de mon CC et mes quelques (maigres) recherches

Egalement, concernant les phares full LED est ce que vous pensez que c'est un bon choix ? Je ne peux plus me passez de mes Xenons et je n'ai pas envie d'être déçu....et à quoi correspond les phares de bifurcation ? j'ai vu aussi que les phares éclairaient plus au delà de 110 km/h est ce que cela est flagrant et confortable ?

Et dernière interrogation....j'essaie de voir les différences qu'ils pourraient y avoir entre mon A1 et ma peut-être future A3 en terme d'équipements (un peu comme le coup des rétro escamotables électriquement en option... quelle pingrerie !!!!!). Peut-être que ceux qui ont déjà fait le switch A1/A3 pourrait m'aider quelque peu ?

Merci à vous pour vos retours !

• Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Hello :)

Belle config je mettrais le pack alu extérieur en plus et les vitres teintés ;)

Pourquoi pas un kit audio ?

Et alors un pack Sline extérieur vu que c'est une vrai Sline ? :)

Posté(e)

qu'apporte de plus le pack alu extérieur ?

non merci pas fan des vitres teintés !

Pourquoi pas un kit audio ?

je trouve le son de base correct pour mon utilisation

Et alors un pack Sline extérieur vu que c'est une vrai Sline ? :)

trop chère faut savoir faire un choix entre les LED et je trouve l'A3 sans le kit assez jolie comme ca comme pour mon A1

Posté(e)

C'est déjà inclu chez nous en France les contours de fenêtre Alu sur la finition SLine.

Sinon +1 pour le pack extérieur SLine, mais c'est un gros billet je l'avoue...

Pour les feux full LED, c'est plus jolie (surtout les clignotants), mais la marche d'évolution est bien moins importante entre le xénon et le full LED qu'entre l'halogène et le xénon...

Sinon oui le pack Alu et pack éclairage intérieure... A ne pas oublier ;)

Posté(e)

Et regarde aussi si c'est pas mieux de prendre une ambition luxe niveau prix car elle inclus pas mal des options que tu as choisis :

- pack éclairage

- MMI GPS plus

- rétro électrique escamotable/dégivrant/

A voir ;)

Posté(e)

Je n'avais pas vu que les baguettes étaient de serie sur la S-Line,

Par contre je suis parti sur une finition S-Line comme mon A1 actuellement mais aussi pour le chassis et le gris Daytona accessible sans passe par une couleur Exclusive Audi qui pique les yeux pour rester poli ! sauf si je me trompe ....

Posté(e)

Non tu as bien raison ;)

Rien que pour le Daytona une SLine est mieux :)

Posté(e)

Tu as bien raison pour la couleur par contre l'ambition luxe a le même châssis que la SLine ;)

Rien que pour le Daytona une SLine est mieux :)

Lol c'est très subjectif ça

Posté(e)
Lol c'est très subjectif ça

les goûts et les couleurs vaste débat que je n'ai pas envie de lancer !!! :)

Posté(e) (modifié)

L'intérieur et les sièges de la S Line sont également plus beaux que ceux de l'ambition luxe. ^^

Les sièges se sont les mêmes modèle (siège sport)... Après si avoir marqué Sline sur son volant et le dossier de son siège sa suffit pour que ce soit "mieux", alors pourquoi pas... :marcelpoire:

Pour info sur l'ambition luxe c'est Alcantara ou full cuir (inclus) et non pas Cuir/tissu.

Je ne suis pas là pour faire un combat Ambition Luxe/Sline, mais simplement pour aiguiller Matt-77 sur les différentes possibilités. C'est lui qui décidera ce qui est mieux pour lui ;)

les goûts et les couleurs vaste débat que je n'ai pas envie de lancer !!! :)

Oui oui, tu as bien raisons ;)

Modifié par Flex945
Posté(e)

Pour avoir vu un intérieur d'AL full cuir et un intérieur d'une S line cuir-tissu, bah je préfère l'intérieur de la S line. ^^

Il n'y a pas juste écrit S line sur les sièges. Il y a aussi un effet perforé de toute beauté, même sur le tissu.

Posté(e)

je pense rester sur une S-Line les discussions avec mon CC sont bien avance et le dernier point à régler reste les full LED...

Concernant les autres points que j'ai soulevé est ce que vous pourriez m'apporter quelques réponses svp ?

Posté(e)

J'ai pris les Full LEDS (même si je n'ai une ambi luxe :secret: ), et, comme toi, j'ai une A1 ambi luxe aussi équipée de xénons, je pense donc que je peux te donner mon avis sur ta question principale :icon_biggrin:.

Certes, la différence n'est pas aussi flagrante qu'entre halogène et xénons (même si je trouve les xénons de l'A1 très peu performants par rapport à mon ex coupé 407), mais tu verras bien une différence.

D'abord, le blanc paraît encore plus blanc et éclaire plus intensément devant la voiture comme en bout de faisceau.

Ensuite, l'adaptative light est de série sur les Full LEDS (option à 420€), ce qui te donne en prix "sec pour les full LEDS 510€.

Après, il y a l'aspect esthétique, mais là, chacun voit midi à sa porte.

En ce qui me concerne, je préfère le regard des xénons :pd:

Je pense que tu ne le regratteras pas, surtout si tu roules pas mal de nuit.

L'adaptation du faisceau à plus de 110km/h est assez sympa et, vu que j'ai le lane assist (dans le pack assistance), j'ai le passage automatique en feux de route très sympa aussi.

Cette dernière option peut être prise séparemment moyennant 160€.

Voilà ce que je peux te dire.

N'hésite pas si tu as des questions.

Posté(e)

J'ai une daytona donc fonce pour la couleur :D

Barre de toit non ???

Sinon les vitre teinté ca va vraiment bien avec la couleur dommage que tu n'aimes pas :/

Pour te donner une idée :

img_9713.jpg

img_9715.jpg

img_9716.jpg

;)

Posté(e)

L'adaptation du faisceau à plus de 110km/h est assez sympa et, vu que j'ai le lane assist (dans le pack assistance), j'ai le passage automatique en feux de route très sympa aussi.

Le lane assist c'est pour la trajectoire en gros détection des lignes blanche.

Posté(e)

J'ai une daytona donc fonce pour la couleur :D

Barre de toit non ???

Sinon les vitre teinté ca va vraiment bien avec la couleur dommage que tu n'aimes pas :/

Pour te donner une idée :

img_9713.jpg

img_9715.jpg

img_9716.jpg

;)

Nova c'est quel teinte l'avant et l'arrière ?

Posté(e)

Le lane assist c'est pour la trajectoire en gros détection des lignes blanche.

Oui, tout à fait.

Il inclut l'assistant de feu de route en plus.

Posté(e)

Mon collègue à l'assitant feu de route sans le lane assit....

Nova c'est quel teinte l'avant et l'arrière ?

Arrière c'est celle d'origine et devant 65%

Posté(e)
En ce qui me concerne, je préfère le regard des xénons :pd:

oui c'est pas mal mais pour avoir vu en concession les phares LED très jolie MAIS avec la vieille ampoule de clignotant toute moche!!! compare au LED ... y'a pas photo pour moi !

même si je trouve les xénons de l'A1 très peu performants par rapport à mon ex coupé 407

je suis assez d'accord avec toi.. Même sur ma vieille 147 je trouve ils éclairaient mieux

Barre de toit non ???

Les barres de toit sont sympa mais j'ai une limite budget donc ca sera sans ou je pourrait le rajouter plus tard on verra

Les vitres teintes pas trop fan dsl ca fait trop sombre je trouve .....sans parler des a priori que cela implique..

Mais ta voiture est super sympa en tout cas !!!

Petite questions supplémentaires sur le 1.4 TFSI il y à 2 sorties d'échappement ?

Posté(e)

Petite questions supplémentaires sur le 1.4 TFSI il y à 2 sorties d'échappement ?

Oui double sortie

Posté(e) (modifié)

Oui 2 sorties ;)

Édit : trop rapide pour moi Umit... Too Fast Too Furious ;)

Modifié par Flex945
Posté(e) (modifié)

Oui double sortie

Oui 2 sorties ;)

trop rapide les gens ici ! ;)

et sortie noire ou alu ? (je sais pas si j'utilise les bons termes dsl)

Modifié par Matt-77
Posté(e)

Oui 2 sorties ;)

:icon_biggrin:

trop rapide les gens ici ! ;)

et sortie noire ou alu ? (je sais pas si j'utilise les bons termes dsl)

Sur les S-line ce sont des sorties en chrome

Posté(e)

et concernant le moteur ?

j'ai pu les tester sur une petite dizaine de km samedi j'avoue avoir été bluffé par sa souplesse et sa reprise en bas régime !!!

par contre pas vu d'affichage du mode "COD" et mon cc m'a dit que tout était automatique donc qu'on ne voyais rien est ce que c'est normal ?

Des appriori ?

des appriori a quel propos ?

Posté(e)

par contre pas vu d'affichage du mode "COD" et mon cc m'a dit que tout était automatique donc qu'on ne voyais rien est ce que c'est normal ?

Tu l'auras. ;)

A une époque il avait été désactivé, mais visiblement, suite aux demandes/plaintes de certains clients (moi notamment ^^), ils ont changé d'avis puisque les dernières A3 livrées avec ce moteur ont l'affichage.

Posté(e)

Des appriori ?

Je pense qu'il parle de ces a priori :

- vitres teintées = avoir quelques chose a caché = intéresse plus les voleurs

- vitres teintées = certains flics te prenne pour un dealeur de drogue ou autre lol

Et peut être d'autres....

Perso j'aime avoir les vitres teintées (pas trop hein), mais je le ferait après livraison pour avoir quelques choses d'uniforme (avant/arrière).

Posté(e)

Tu l'auras. ;)

A une époque il avait été désactivé, mais visiblement, suite aux demandes/plaintes de certains clients (moi notamment ^^), ils ont changé d'avis puisque les dernières A3 livrées avec ce moteur ont l'affichage.

Le modèle que j'ai essayé avait 10km au compteur donc récemment livré... est ce qu'il fallait allez dans certain menu de l'ODB ? et comment cela est représenté quand on est en mode COD ?

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'il parle de ces a priori :

- vitres teintées = avoir quelques chose a caché = intéresse plus les voleurs

- vitres teintées = certains flics te prenne pour un dealeur de drogue ou autre lol

Et peut être d'autres....

Perso j'aime avoir les vitres teintées (pas trop hein), mais je le ferait après livraison pour avoir quelques choses d'uniforme (avant/arrière).

Attention quand même tu n'es pas dans les vitres teintées où tu ne vois rien à travers.... faut pas tout mélanger ;)

Vitres teintées :

• confort de conduite (surtout sur long trajet)
  • Voiture moins chaude en été
  • Protection des enfants derrières et ca évite de se ballader avec de superbe pare soleil winnie ou mickey
  • Le look
  • ......

J'ai toujours eu des vitres teintés et aucun soucis de vol ou de soupçon de trafic par la police (rire)

Modifié par NOVA3
Posté(e) (modifié)

Le modèle que j'ai essayé avait 10km au compteur donc récemment livré... est ce qu'il fallait allez dans certain menu de l'ODB ? et comment cela est représenté quand on est en mode COD ?

Y a rien à faire théoriquement pour l'activer, désormais.

Cependant, il faut être sur l'affichage de la conso moyenne (de la mémoire 1 ou 2) ou instantanée :

Photo%2007-09-2013%2019%2018%2036.jpg

Modifié par ThoTokio
Posté(e) (modifié)

Y a rien à faire théoriquement pour l'activer, désormais.

Cependant, il faut être sur l'affichage de la conso moyenne (de la mémoire 1 ou 2) ou instantanée :

Photo%2007-09-2013%2019%2018%2036.jpg

Merci pour la photo ;)

J'ai pas du faire attention a ce petit détail lors de mon essai...

Est-ce que l'on ressens beaucoup le passage entre 2 et 4 cylindres ? et au niveau du bruit ? car je suppose ce n'est pas tout à fait le même.....

Modifié par Matt-77
Posté(e)

Des fois on le sent, des fois on sent rien... Ça fait un léger à coup, comme si le moteur s'arrêtait une fraction de seconde.

Au niveau du bruit perso je n'entends pas vraiment de différence, mais j'ai tout le temps la musique donc je peux pas trop dire (surtout que le moteur est relativement silencieux).

Posté(e)

Plus j'en parle et plus j'ai envie d'appeler mon cc pour lui dire allez je signe :)

mais j'ai encore beaucoup de questions ... le Drive Select ? de série sur la S-Line ? et est ce que c'est utile ? on sens vraiment la diff selon les modes ?

Posté(e)

Plus j'en parle et plus j'ai envie d'appeler mon cc pour lui dire allez je signe :)

mais j'ai encore beaucoup de questions ... le Drive Select ? de série sur la S-Line ? et est ce que c'est utile ? on sens vraiment la diff selon les modes ?

C'est de série sur la S-line, on sent le volant plus ferme avec le mode dynamique mais au niveau de l'accélération personnellement je sens rien, peut être parce que j'ai un petit moteur (mais pour comparaison avec le mode eco pro de notre bmw avec boite auto, celui ci bride bien l'accélération mais avec l'a3 je sens rien)

Alors ceux avec un plus gros moteur et boite auto, l'accélération est-il bridé ou pas ?

Posté(e)

ADS de série sur S line. Intérêt limité sur une boîte manuelle mais j'avoue m'en servir régulièrement quand même, selon mon humeur. Quand je suis sage je suis en confort voire efficiency, quand j'ai envie de m'amuser un peu, en auto ou dynamique. :)

Posté(e)

Attention quand même tu n'es pas dans les vitres teintées où tu ne vois rien à travers.... faut pas tout mélanger ;)

Vitres teintées :

• confort de conduite (surtout sur long trajet)
  • Voiture moins chaude en été
  • Protection des enfants derrières et ca évite de se ballader avec de superbe pare soleil winnie ou mickey
  • Le look
  • ......

J'ai toujours eu des vitres teintés et aucun soucis de vol ou de soupçon de trafic par la police (rire)

ah mais je suis totalement d'accord avec toi. C'est pour ça que je le ferait aussi. Mais je préfère le faire après réception car 450€ l'option Audi pour uniquement avoir les vitres arrières teintées (certes dans la massee et non pas un film)... ça fait cher. J'ai les 5 vitres pour le même prix chez Glastint (voir moins avec la promo en ce moment ==> 349€ TTC).

Sinon Matt, vue que tu es du 91 (pas trop loin de chez moi), tu as fais plusieurs concessions pour ta négo ?

Posté(e)

C'est de série sur la S-line, on sent le volant plus ferme avec le mode dynamique mais au niveau de l'accélération personnellement je sens rien, peut être parce que j'ai un petit moteur (mais pour comparaison avec le mode eco pro de notre bmw avec boite auto, celui ci bride bien l'accélération mais avec l'a3 je sens rien)

Alors ceux avec un plus gros moteur et boite auto, l'accélération est-il bridé ou pas ?

En efficiency, oui très clairement... Enfin ça se ressent pas trop sur les 2 premiers rapports mais au dessus, oui, on sent que la voiture en a moins dans le ventre, surtout quand tu montes au dessus de 3000 t/m. Quand je suis en efficiency sur route et que je veux doubler je repasse au moins en confort.

Et en dynamique, on a pas plus de puissance qu'en confort mais la pédale est bien plus sensible et le moteur réagit plus "sèchement".

Posté(e) (modifié)

ADS de série sur S line. Intérêt limité sur une boîte manuelle mais j'avoue m'en servir régulièrement quand même, selon mon humeur. Quand je suis sage je suis en confort voire efficiency, quand j'ai envie de m'amuser un peu, en auto ou dynamique. :)

mon CC m'a dit la même chose mais j'ai pas pu le tester pendant mon essai.. j’essaierai en fonction de mon humeur aussi :)

ah mais je suis totalement d'accord avec toi. C'est pour ça que je le ferait aussi. Mais je préfère le faire après réception car 450€ l'option Audi pour uniquement avoir les vitres arrières teintées (certes dans la massee et non pas un film)... ça fait cher. J'ai les 5 vitres pour le même prix chez Glastint (voir moins avec la promo en ce moment ==> 349€ TTC).

Sinon Matt, vue que tu es du 91 (pas trop loin de chez moi), tu as fais plusieurs concessions pour ta négo ?

A la rigueur je ferai ca pour les vitres teintés ...

Tu as vu ça ou que je suis du 91 ? :nixweiss: suis dans le 94 maintenant mais ma concession est dans le 77

Modifié par Matt-77